Perdu dans les strats !

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
8O oups! c'est pas TL vintage mais ST vintage, autant pour moi....

En fait, c'est une manière "pompeuse" de mettre une etiquette a des micros "standard"...

Pour résumer, les vintage ont un son plutôt classique et les TexasSpecial sont un peu plus "agressifs", c'est tout!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ok

et pour en revenir au son gilmour, je crois que je devrais pas ete trop décu, le mec de www.gilmourish.com utilise une classic 50' avec des micros vintage mex et ça a l'air de le faire.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
pas d'autres avis

sinon je voulais demander : on a le droit de UPper dans cette partie du forum

je
vincentvincent
est ce que quelqu'un pourrait faire un bilan grossier de toutes les series (ou models) fender qui existent avec vite fait les specifités des guitares (pas juste des fiches techniques mais des commentaires a lire genre "vintage, manche fin" ou "bon rapport qualité prix") ?

ou si vous pouvez m'aiguiller vers un topic qui parle de ca.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
houla !

ta question est pire que la mienne ! moi je demande un truc bien précis pour avoir une réponse précise.
des fender y en a tellement !

tu as repéré un modele ou pas du tout?
vincentvincent
Non, je n'ai pas repéré de modele.

Peut etre juste detailler les grandes series et leur specificité (juste en strat), sans parler des models signatures.
Genre les 50th, 60th, classic, standard...tout ces modeles dont je n'ai aucune idee de ce a quoi ils correpondent.

J'imagine qu'a chaque serie ils ont voulu donner un style (ici le style vintage, ici le style moderne, ici le style depouillé, ici le style bon rapport qualité/prix...etc)
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bein une 50 a les spécificités d'une strat qui etait produites dans les années 50... pour une 60 je te laisse imaginer...

la standard bein c'est standard quoi...

les series deluxe sont modernes en général, elles ont une electronique différente avec un Switch (le fameux S-1) qui te permet des combinaison de micros différentes etc...

apres chez les japonaises t'a des trucs chelous sortis de nulle part , genre chez ikebe tu trouve des strats avec 2 doubles (manche et intermediaire) et un simple en chevalet mais là ça devient impossible ...

y a les lite ash qui ont un bon rapport qualité prix il parait. elles sont equipées en seymour duncan avec un corps en frene.

les Highway qui sont des US pas cheres. c'est une US mais elles ont un vernis qui se barre en un rien de temps.

je pourrais continuer longtemps mais deja là j'en peux plus
vincentvincent
on a dit quelquepart que les 50 avait des manches soft V
soft V ca n'existait pas a l'epoque pourtant non ? c'est quelquechose d'assez recent je crois.
a l'epoque c'etait plutot des gros manches en U non ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais p'tete bien...

enfin je m'enfous de ça moi. le tout c'est de se trouver une guitare confortable et qui répond à ses attentes non ?

apres de savoir si ils ont respecté le processus de fabrication de l'epoque ou pas ... je m'en bat les cou*lles.

enfin chacun choisit sa guitare comme il veut.
moi je fais juste gaffe au confort, au son et à a durée devie de la bete.

le reste c'est des détails... inlays, accastillage chromé doré mat brillant, finition avec vernis machinchose...

voila c'est juste mon avis.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:
le tout c'est de se trouver une guitare confortable et qui répond à ses attentes non ?

Toutafé.

Merci très cher
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je relance le schmilblik.

j'ai essayé une American series (la standard des us je crois) et une Highway 1 cet aprem.

je trouve la manche de l'highway pas tres accueillant, il est plus fin que le manche de strat standard.
au niveau du son ,bein je sias pas si c'est l'ampli mais j'ai pas été séduit ni par l'une ni par l'autre. j'ai trouvé qu'elles avaient pas de vie ces guitares, pas de caractère.
j'ai pas eu de bol ou c'est juste que je préfère la Classic 50' ?
Parce que là j'ai plus envie de prendre le risque d'acheter une japonaise sans l'avoir en main avant.
pour la classic 50', le magasin me la fait à 630€.
c'est le même prix pour la RI 57 ou 58 du japon.

que faire ?
EL CINCO
Ben si tu as eu le "coup de foudre" pour la Mex 50 prends la!

Sans hésiter! L'important dans l'histoire, ce sont tes sensations!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est ce que je pense aussi...

bon je vais ouvrir un topic pour me plaindre de la "colorchart" fender !

merde j'aime pas trop les couleurs dispos pour la classic 50... les sunburst 2 tons... j'ai du mal, y en a des trs beaux comme des tres moches (je crois que c'est pareil pour les 3 tons, j'ai vu une tele standard en sunburst aujourd'hui beurk... c'est pas tres beau quand le bois est pas beau et qu'en plus c'est pas tres bien fait...)
EL CINCO
je trouve que le 2tons, une fois qu'il vieillit est superbe (avec le pickguard et les caches qui jaunissent).
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
chui tranquille ils sont deja jaunis sur la 50'.

en fait je vais essyaer de trouver d'autres photos que celes de fender parce qu'ils sont vraiment pas doués pour mettre leurs instrus en valeur...

là c'est dejà mieux :

http://freespace.virgin.net/jo(...)s.htm

c'est quoi cette photo au fait ??? 2 tons devant , 3 tons derrière ?

merci en tout cas !
EL CINCO
la 2ème image ne fonctionne pas...

En ce moment sur guitare électrique...