Perdu dans les strats !

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 25 Juin 2006, 11:59
[quote="flegal"]
Citation:
Mébon ce n'est pas forcément le cas de toutes les Strat RI JP avec corps tilleul, même si je considère qu'une Strat repro années '50 doit avoir un corps en aulne ou mieux encore côté attaques, en frène.

Ah non ca doit etre absolument du frêne une style 50' sinon le tilleul c'est quand meme connu pour etre moins résonnant que l'aulne, c'est un bois plus transparent, faut aimer.
Doc Loco
flegal a écrit :

Citation:
Il n'y a pas eu que du bon en Fender US, lors de la sortie de l'american standard strat en 87, la firme Fender s'était engagé à fabriquer ses instrument dans son usine de Brea en Californie alors que depuis 1982 certaines "US" provenaient de Moyen Orient

Je n'ai jamais vu de Fender US ou non provenant du Moyen-Orient, et, à ma connaissance, aucune n'y a jamais été fabriquée.

Je crois surtout que notre ami confond Moyen et Extrême Orient ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
scagli a écrit :
flegal a écrit :
Citation:
Faut les attaquer pour pub mensongère alors

Ouais. En plus j'ai acheté une Strat Eric Clapton et une Strat Eric Jhonson et je ne sonne pas comme EC ou EJ. Même sur "Smoke on the water", la version facile sans accords de "Guitariste Instantané", c'est pain sur pain.

ah merde alors c'est con ca

Ouais enfin là c'est reparti en débat sur les japonaises, mex etc etc etc mais en fait moi je me rends compte de plus en plus que mis à part quelques marques à éviter absolument parce que voilà c'est vraiment de la daube et t'en feras rien, une guitare meme si elle a pas une lutherie exceptionnelle ou des micros exceptionnels on peut en tirer quelque chose si on sait jouer déjà d'une, ensuite pour les fender je trouve que les mex, les japonaises et les us ont toutes un interet particulier et donc il n'y a pas a choisir un seul et unique lieu de fabrication, déjà regarder la diversité on trouve pas forcément telle guitare chez les us alors qu'on la au japon et inversement enfin voilà quoi et puis bon si certains veulent et peuvent payer des us et bien qu'ils le fassent ce sont leurs sous après si c'est du snobisme pour certains et bien il en est ainsi mais voilà à la fin c'est celui qui paye qui joue avec sa guitare

Bien dit Scagli
Faut il rappeller que pour justifier du made in USA tant convoité, l'assemblage sur place suffit. Cela vient à dire que si les micros sont bobinés en Inde, l'accastillage fait en Birmanie et les stickers imprimés en Bosnie MAIS que la guitare est assemblée aux USA, elle peut être estampillée Made in USA. M... c'est grand les USA
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
EL CINCO
Bon, recentrons un peu le débat!

@McSens: quel budget as-tu prévu??? (parceque la, on va pouvoir mieux cibler)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
guigue a écrit :
tu as omis de dire qu il a des micros EMG aussi

Tu as partiellement raison dans la mesure où c'est uniquement sur scène qu'il utilise des Strats montées avec ce fameux kit signature.

Je ne l'ai jamais testé, mais à ma grande surprise, j'ai vu pas mal d'avis affirmant que ça sonne très froid.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Voila le probleme, je veux pas reprendre une mexicaine parce que je vois bien que ma telecaster (qui a 2 ans) vieillit pas top quoi... les frettes des cases 2, 3 commencent à souffrir un peu. cette fois je veux une guitare qui tiennent plus de 3 - 4 ans.
Achètes US.

Avantage : tu la garderas toute ta vie et tes mômes joueront avec.
Invonvéniant : ca coute plus cher qu'une daub mexicaine, japonaise ou koréenne.

Ah merci j'y avais pas pensé !

t'aurais pas 1800 € à depanner par contre ?
T'es gentil, mais si t'as pas les moyens d'acheter une VRAIE guitare, viens pas demander des conseils (surtout si tu veux la garder lontgtemps).
Achétes une Cort ou une Stagg
C'est bien une mentalité de français ca de toujours se plaindre..............

Tu veux une VRAIE guitare, t'achètes US.
Tu veux un bout de bois Ikea avec des fils de fer dessus, t'achètes autres chose.

toi tu es un marrant !
je vais pas polémiquer j'ai pas envie.

bon je me perds un peu avec vos débat , frene tilleul aulne ...

donc en gros l'idéal, ce serait des micros US vintages c'est ça ?
donc il me faut, une strat avec un manche en V, des US Vintages, une touche erable (ah ouais je prefererais une touche érable c'est juste une question de gout)
et pour le bois bein, j'y connais rien...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ANIBALcinq a écrit :
Bon, recentrons un peu le débat!

@McSens: quel budget as-tu prévu??? (parceque la, on va pouvoir mieux cibler)

ah oui pardon, autour de 1000 - 1200 je dirais.
mais si je peux trouver moins cher je prends aussi
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:
bon je me perds un peu avec vos débat , frene tilleul aulne ...

Ya pas de débat : ya des bois différents qui sonnent différents.

ouais mais j'y connais rien à ça désolé.

flegal a écrit :
Citation:

Pas forcément. L'idéal ce sont des pups qui corespodent à *vos* attentes.

je dis juste ça parce que c'est ce que ANIBL5 m'a conseillé. si tu a une meilleur idée je suis preneur.

flegal a écrit :
Citation:
donc il me faut, une strat avec un manche en V, des US Vintages, une touche erable (ah ouais je prefererais une touche érable c'est juste une question de gout)

Si vous voulez la faire vintage, c'est ça.
[/quote]

je veux pas "la faire vintage" je m'enfous du vintage moi.
j'ai juste craqué sur un manche en V d'une classic 50. je prefere les manche érable et pour les micros voir ci dessus.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Citation:
Ouais enfin là c'est reparti en débat sur les japonaises, mex etc etc etc

<AOL>
Mitou.
</AOL>

Disons qu'il y a deux aspects : objectif et subjectif.

Pour le côté objectif, une bonne guitare est une guitare bien fabriquée, avec des composants de qualité qui correspondent à leurs fonction comme au niveau de prix global. On en trouve chez Fender US, MX, JP, KR et sans doute d'autres provenances. Mais on trouve aussi des guitares foirées, mal conçues, mal foutues des mêmes provenances.

Vient ensuite le plus important : le côté subjectif. On aime ou pas tel ou tel manche, on déteste tel ou tel micro, on se délecte d'une finition. Là, c'est perso, et comme vous le soulignez, c'est celui qui jouera de cette guitare qui sera le seul qualifié pour l'apprécier ou non.

Non mais je disais ca c'était surtout histoire de dire aller hop c'est bon on arrete sinon on a pas fini.
Après oui pour le bois on est d'accord le tilleul n'est pas un bois pour une strat après que les gens achètent des JEM ils font ce qu'ils veulent.
Pour l'aulne je pensais que c'était surtout 60' mais bon tu me rassures quand meme les sunburst et les white blond étaient encore en frene ( les plus belles en passant il y a pas de secret mais non j'aime aussi les guitares en aulne! )

Bon pour le budget 1000-1200 ouaip une occaz reissue ou bien un upgrade de malade sur une mex ( reste plus que le bois de base ) ou alors une japonaise c'est sur mais je serais tenté de dire de regarder vers quelques signatures us ou reissue c'est pas trop loin le prix non plus ( en fait le seul probleme n'est pas de savoir si les mex ou les japonaises ou les us sont les meilleures c'est de se les payer toutes qui pose un gros probleme )
Olivier
En touche érable+Soft V+US, tu as le modèle Clapton à 1269€ (frais de port compris) chez Guitar24.de. Après, c'est vrai que l'électronique est un peu particulière, puisqu'il y a un booster de médium.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:
je dis juste ça parce que c'est ce que ANIBL5 m'a conseillé. si tu a une meilleur idée je suis preneur.

Pas de meilleure idée: le choix des micros, du manche et tout est subjectif. Des micros Fender vintage, CS ou non, sont impecs, mais on peut leur préférer des Lollar, des Fralin, des Suhr ou même des GFS ou ce que l'on veut.

Ici c'est vraiment perso, tout ce que je peux dire c'est que les Texas Special sont dans le médium et n'ont pas l'attaque ou le haut des pups à l'ancienne

Citation:
je veux pas "la faire vintage" je m'enfous du vintage moi.
j'ai juste craqué sur un manche en V d'une classic 50. je prefere les manche érable et pour les micros voir ci dessus.

Certes, mais la description correspond pile-poil à celle d'une Strat vintage RI 5X.
:-)

ouais je crois que mon choix va surement s'arreter sur une RI 57.
je pense prendre une nippone comme ça il me restera une petit reserve d'argent pour m'essayer d'autres micros si jamais c'est pas exactement ce que je cherchais. c'est une bonne idée ou pas du tout ?

pour la clapton c'est vrai que ça pourrait le faire mais bon je sais pas trop, c'est quoi qui change dans l'electronique ? c'est juste un circuit classique de strat et un circuit avec boost ou c'est pas ça ?

le probleme de la RI57 Jap, c'est que je peux pas l'essayer avant à moins de passer dans un magasin de gratte essayer une RI 57 US pour au moins avoir une petite idée.
Olivier
flegal a écrit :
La Clapton n'a pas grand chose à voir avec une vintage. Seuls son trem et la forme de son dos de manche peuvent être qualifiés de vintage, et encore : le manche est en V progressif et la touche est en 9,5", pas en 7,25". Les micros Noiseless, l'électronique active et tout le reste sont modernes - et sonnent modernes - à 200%.

Ajoutons à cela qu'elle a 22 cases !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
le probleme c est le radius.

7.5 pouces c est vraiment bombè de chez bombè
EL CINCO
mcsens a écrit :

et pour le bois bein, j'y connais rien...

et un budget de 1000Euros, ok!

donc, pour la touche, on oublie la 62!

Bon, alors la 57 MIJ est dispo dans 2 configurations de micros: TS plutôt orientés crunch medium ou les TL Vintage plus "classique", donc, a toi de voir ce qui peut te convenir.

Pour le budget, c'est en ordre....

Ensuite, pour le manche, et bien c'est "Oval shape", donc pas en "V", cela pose t'il un réel problème??
(J'ai eu une 70' avec manche "Oval shape" et c'est trés confortable... mais c'est une question de goût...)

PS: je persiste a dire que la 57 MIJ est un excellent choix pour le prix!!!!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ah ouais oval shape... j'avais pas vu.

faut que j'en essaye un parce que je sias pas à quoi ça correspond. en général j'aime bien avoir une bonne buche dans les mains.

Sur ma tele mex standard c'est un manche en C je l'aime bien mais je suis pas spécialement fan. je le trouve confortable mais bon sans plus.

les "TL vintage " c'est quoi ? ça change quoi par rapport aux US Vintage ?
EL CINCO
8O oups! c'est pas TL vintage mais ST vintage, autant pour moi....

En fait, c'est une manière "pompeuse" de mettre une etiquette a des micros "standard"...

Pour résumer, les vintage ont un son plutôt classique et les TexasSpecial sont un peu plus "agressifs", c'est tout!

En ce moment sur guitare électrique...