Perte e puissance dans les aigues

Bonjour a tous, depuis 1 an j'ai un probleme dans mes aigues lorsque je regle ma distortion je trouve mon son bien pour les rythmiques mais lorsque j'attaques un solo dans les aigues surtout sur la corde de MI aigue je perd du son meme en utilisant un compreseur. Je penssais que cela venait de mon ampli je jouai sur un Laney 35W j'ai donc changé d'ampli en Aout pour un Marshall MG101fx et j'ai toujours le meme probleme.

Je jous sur une guitare LTD V-200 et un multi effets Korg AX3000G

Les reglage de ma disto son:

Gain: 6 Bass: 8 Middle: 2 Treble: 8
Volume de la disto a 4.5 et l'ampli a 3 lorsque je suis cher moi et entre 5 et 7 en repete.

Merci d'avance pour vos conseils
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Vérifie que tes cordes ont une action adéquate, et le cas échéant, rapproche tes aigus de tes micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
je n'est jamais toucher au chevalet donc je ne connais pas trop le reglage qu'il faut avoir
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
C'est pas très compliqué :
- tu détends un peu les cordes
- tu rapproches les cordes de tes micros en reserrant les vis de hauteur du chevalet Tune-O-Matic
- tu réaccordes le tout
- tu joues
- tu regardes si ça améliore la situation
- tu modifies l'action (= la hauteur des cordes) en fonction de ce que tu entends

Et si tu ne te sens vraiment pas capable de faire ça : ramène la guitare dans le magasin où tu l'as achetée (ou dans un autre magasin), explique-leur le problème, et laisse-les faire. Bien entendu, ce sera le réglage fait par le vendeur, et non TON réglage idéal...
emperorgod
Heuuuuuuuuuuu....c'est pas plus facile avec un tourne-vis de réhausser le micro du coté des aigus????? il perdra un peu de sustain mais au moins il est certain de pas "dérègler" l'action de sa guitare?

En plus c'est 1000 fois plus simple.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Pas faux . Après, faut voir si sa gratte est bien réglée de base, mais c'est un autre problème.
arsouille22
Vrai, que, fainéant que je suis, je commencerai par rééquilibrer le micro...

Par la suite, un ajustage des petits réglages ne sera probablement pas superflu

C'est comme à l'école des fans: Tout le monde a gagné !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos conseils je viens de raprocher les cordes du micro et le son c'est ameliorer j'ai moins de perte mais quand meme un peux en faisait du taping.

Desolé pour le temps de reponse j'ai eu un petit probleme de connexion

En ce moment sur guitare électrique...