Petit comparatif entre amis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Avant que ce post ne tombe encore plus profondément dans les méandres du forum quelqu'un pourrait me dire si une guitare demi caisse ( semi accoustique?) nous enferme dans un certain style?est-ce que la cort M800 est une demi caisse?

Je recherche quand même un certaine polyvalence!!! , même si c'est un style que je compte bcp aborder je ne veux pas être limité au blues ou encore au jazz!!!

Merci

Bru

ps: je n'allais pas recréer un nouveau topic pour ces quelques précisions!!
lonestar
Il est possible de tout faire ou presque avec une demi-caisse. Simplement on accroche le larsen un poil plus facilement, ce qui peut être un + quand on sait le gérer. Et elles sont plus légères pour le dos !
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Dasupadavid a écrit :
red a écrit :
J'ai testé la Roxane (modèle 2001), je l'ai trouvé la lutherie superbe, irréprochable et supérieure au Gibsons que j'ai pu jouer (dont la mienne).

T'as quoi comme gibson ?

Avec un peu retard...
J'ai une LP standard de 93
red
  • Publié par
    red
    le
Tant que je suis là:
J'ai un pote qui avait une vrai demi-caisse (une Hondo copie Gibson) contrairement à ce qu'on pourait penser c'était une bonne guitare, il avait mis un DiMarzio super distorsion dessus et il jouait du Hard rock et du Satriani. Cette guitare avait un super son (mais un manche plutôt roots).

Tu en apprendra plus sur ce site :
http://www.gemusikk.no/sak/001726.asp
pika6662003
salut,s!en hesiter j!ellimine,l!epiphone,les 2 autres c!est de la balles!
24CAPRICES
-Bruno-
Merci pour les précisions

Faudra que je teste cette M800

Bru
StraotoX
Biloute a écrit :
Cort M800 sans hesitation possible...

Franchement la CORT 800 pour du Hard rock ça va pas le faire. Ce n'est pas une solid body (corps creusé). Elle est plus typée jazz/ blues - rock blues.

Je n'ai pas essayé la lag RX inspirée de la la Roxanne. Elle est à priori assez polyvalente (split push pull comme la Cort) et elle correspond plus au style que bruvskirk semble vouloir aborder.
Quand à l'épi c'est pas un mauvais choix à condition de bien l'essayer avant de l'acheter (j'ai souvent vu des différences sensibles de qualité d'une guitare à l'autre sur les épiphones) et malgrè tout ce qu'on dit sur les épiphone j'en ai essayé ou entendu qui sonnaient super bien
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
-Bruno-
Merci pour ta réponse et les infos StraotoX

Je savais pas que la cort était aussi équipée de micros splitable, rhaaaaaaaaaa le choix est vraiment très dur!!!
Le mieux serait encore de prendre les deux

Bon dès que j'aurai comparé et fais mon choix (définitif j'espère), que la bête sera dans ma ptite chambre je ferais un post avec mes impressions et pleins de photos ( c'est pas demain la veille )!!!

Si vous voulez aider un jeune guitariste en manque de matos et ajouter votre participation MP
StraotoX
Les micros de la LAG sont bien splitables et en plus appremment ce sont des push push et non des push pull comme sur la Roxanne ce qui est à mon avis plus pratique (bon point pour la petite soeur par rapport à la grande soeur )

http://www.lag.fr/rx.html

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
-Bruno-
StraotoX a écrit :
Les micros de la LAG sont bien splitables et en plus appremment ce sont des push push et non des push pull comme sur la Roxanne ce qui est à mon avis plus pratique (bon point pour la petite soeur par rapport à la grande soeur )

http://www.lag.fr/rx.html

C'est bizarre mais depuis que j'ais essayé la rx200 j'ais bcp fréquenté ce site
carn
  • Publié par
    carn
    le
pikatruc tes ' sont des !
balomat
la LAG est terrible
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
lonestar a écrit :
Il est possible de tout faire ou presque avec une demi-caisse. Simplement on accroche le larsen un poil plus facilement, ce qui peut être un + quand on sait le gérer. Et elles sont plus légères pour le dos !

... et puis c'est mieux en acoustique quand tu as une petite envie de grattouille et la flemme de brancher l'ampli.
-Bruno-
balou a écrit :
lonestar a écrit :

... et puis c'est mieux en acoustique quand tu as une petite envie de grattouille et la flemme de brancher l'ampli.

Ou alors quand on a pas d'ampli

ce qui est mon cas pour l'instant...
vas-y pour la Epiphone Les Paul Standard

En ce moment sur guitare électrique...