Bon je sais que sa ressemble à un topic "quel guitare choisir....." mais j'ais pas trouver mon bonheur dans les topics déjà existant!!
Donc loin de moi l'idée de vous emmerder mais je vais encore solliciter vos lumières (que je sais souvent éclairées
)!!
Il s'agit de ma prochaine guitare électrique, j'hésite entre trois modèles et je ne sais comment les départager!!
Elles font toutes les trois +ou- partie de la même "catégorie" (style lp) je pense, et elles tournent autour des 600/700 euros!!!
J'aurais besoin d'avis d'utilisateur, de personne qui aurait testé les 3, comparatif rapport qualité/prix, avantages/inconvenients, lutherie, micros, bois, polyvalence etc..........la totale quoi
Voici les guitares en question:
Epiphone Les Paul Standard
Caractéristiques:Table bombée érable - Corps aulne et acajou - Chevalet Tune-o-Matic - manche acajou - Touche palissandre 22 cases - 2 micros humbucking - 2 volumes + 2 tonalités - Sélecteur 3 positions - Couleur : noir fabrication asiatique.
Cort M800
Caractéristiques:corps acajou, table érable flammée, manche acajou, 2 micros doubles mighty mite.
Lag RX200 (out of Bedarieux)
Caractéristiques:corps acajou massif, manche érable avec touche palissandre,chevalet tunomatic+cordier, 2 micros double bobinages, selecteur 3 positions, 2 volumes avec push-push, 1 tonalité.
J'y connais pas grand chose au niveau de la qualité des bois, lutherie, etc...., enfin en gros la question c'est "clakelamieu?"
J'attend vos avis, infos, conseils
Bru
PS: je précise le style , hard rock(un peu)/rock(bcp)/blues(bcp)/pop...un peux de tout en fait
!: ha oui, si en plus vous savez me conseiller un ampli ( dans les 500euro max, 100W) qui irait bien avec tous sa ce serait super
(quoi?!? j'abuse trop?!?
)