Petit comparatif entre amis!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Bon je sais que sa ressemble à un topic "quel guitare choisir....." mais j'ais pas trouver mon bonheur dans les topics déjà existant!!

Donc loin de moi l'idée de vous emmerder mais je vais encore solliciter vos lumières (que je sais souvent éclairées )!!
Il s'agit de ma prochaine guitare électrique, j'hésite entre trois modèles et je ne sais comment les départager!!
Elles font toutes les trois +ou- partie de la même "catégorie" (style lp) je pense, et elles tournent autour des 600/700 euros!!!
J'aurais besoin d'avis d'utilisateur, de personne qui aurait testé les 3, comparatif rapport qualité/prix, avantages/inconvenients, lutherie, micros, bois, polyvalence etc..........la totale quoi

Voici les guitares en question:

Epiphone Les Paul Standard

Caractéristiques:Table bombée érable - Corps aulne et acajou - Chevalet Tune-o-Matic - manche acajou - Touche palissandre 22 cases - 2 micros humbucking - 2 volumes + 2 tonalités - Sélecteur 3 positions - Couleur : noir fabrication asiatique.

Cort M800

Caractéristiques:corps acajou, table érable flammée, manche acajou, 2 micros doubles mighty mite.

Lag RX200 (out of Bedarieux)

Caractéristiques:corps acajou massif, manche érable avec touche palissandre,chevalet tunomatic+cordier, 2 micros double bobinages, selecteur 3 positions, 2 volumes avec push-push, 1 tonalité.

J'y connais pas grand chose au niveau de la qualité des bois, lutherie, etc...., enfin en gros la question c'est "clakelamieu?"

J'attend vos avis, infos, conseils

Bru

PS: je précise le style , hard rock(un peu)/rock(bcp)/blues(bcp)/pop...un peux de tout en fait !: ha oui, si en plus vous savez me conseiller un ampli ( dans les 500euro max, 100W) qui irait bien avec tous sa ce serait super (quoi?!? j'abuse trop?!? )
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Cort M800 sans hesitation possible...
la guitare c'est de la merde !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je dirais Cort Aussi mais c'est une demi-caisse pas trop pareille que les autres y'a pas une M-600 qui est plus proche de la Lag et de l'Epiphone ?
'scuse me while I kiss the sky
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
M520 !
la guitare c'est de la merde !
Dasupadavid
Les cort ont en général une bonne réputation pour leur rapport qualité/prix excellent. La M800 est vraiment très belle, la m600 aussi !
Mais j'ai aucune idée pour la Lag, qui peut être un très bon coup ! Par contre l'épiphone, j'en avais une de STD, ben déçu...
"Revenge is a dish best served cold."
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai testé la Roxane (modèle 2001), je l'ai trouvé la lutherie superbe, irréprochable et supérieure au Gibsons que j'ai pu jouer (dont la mienne).
Le manche trés confortable, plus abordable qu'une LP pour un non initié.
Les micros était des micros Lag mais je les ai trouvé assez bon, j'ai testé ca sur un Line 6 et j'avais été étonné par le résulat hyperdéfini.
Je lui reproche un manque de personnalité par raport au concurentes, mais la sobriété peu avoir du bon.

valaa mon petit avis à moi.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
oui, mais pour avoir testé les deux successivement, il y a quand même un fossé entre la Roxane et la RX200, mais l'une vaut 3 fois le prix de l'autre alors c'est normal.

Mais la RX200 reste un bon choix dans cette gamme, après l'idéal serait d'essayer.
Modifié le 28/11/2003 à 16:44
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Biloute a écrit :
M520 !

oups raté j'ai visé trop haut en chiffres
'scuse me while I kiss the sky
Dasupadavid
red a écrit :
J'ai testé la Roxane (modèle 2001), je l'ai trouvé la lutherie superbe, irréprochable et supérieure au Gibsons que j'ai pu jouer (dont la mienne).

T'as quoi comme gibson ?
"Revenge is a dish best served cold."
tinourse
moi je te conseil celle si: Schecter C-1 E/A ,section: guitare Schecter ...
certe un peu plus chere... mais tellement belle
-Bruno-
WHaaaaaaaaaa a peine le temps de m'absenter pour une petite répète et déja plein de réponse , merci a tous

En fait j'ais testé la Lag mercredi dernier et j'ais été vraiment emballé, un manche vraiment super, je pense que je la place devant l'epi sans hésitation!!!Par contre je n'ai jamais touché la cort M800 donc je ne sais pas encore comment je me sentirais dessus, c'est surement ça qui sera déterminant pour le choix final!!Un magasin va la commander pour que je puisse l essayer sans obligation d'achat!

Je voudrais juste savoir si il y a pas un fossé de qualité entre les deux grattes ( oui deux, on fou l'epi dehor pour simplifier le prob ), on ma dit que niveau lutherie, finition la cort était expetionnelle pour se prix, mais apparament la lag aussi se défend!! p-e qu'un changement de micro?( seymour duncan?!)

toons a écrit :
je dirais Cort Aussi mais c'est une demi-caisse pas trop pareille que les autres y'a pas une M-600 qui est plus proche de la Lag et de l'Epiphone ?

A ce que j'ais compris, ce n'et pas une demi caisse, les ouies sont la pour l'estétisme, mais je peux me tromper!enfin c'est justement le look qui ma plus directement sur cette gratte, le coté blues
-Bruno-
tinourse a écrit :
moi je te conseil celle si: Schecter C-1 E/A ,section: guitare Schecter ...
certe un peu plus chere... mais tellement belle

Superbe celle-la!!

Demi caisse sa change quoi au niveau du son et du jeu!!!Si je prend la cort et qu'elle est demi caisse je serais emprisonné dans un certain style??

Sinon quand je parlais de changer de micro, si la lutherie est exellente mais que les micros d'origine ne suivent pas sa pourrai bcp améliorer la gratte de les changer?

Bru
tinourse
elle est belle hein ??
j'ai faillit acheter celle la ... si tu veu de plus amples renseignements contacte Gillou sur ce forum ( il me paye pas pour fair de la pub, je suis juste satisfait de ces services pour l'instant )
YAPOUSSIE
la noire
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur guitare électrique...