Petit extrait pour avis – Nothing else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
je voulais juste un peu d'encouragement lol je serai jamais joueur pro, mais ça me détend après une dure journée de boulot. C'est mon évasion...
JayjayWarhol
"Cata" ? Non, absolument pas, je te rassure.

Mais franchement, avec un peu d'application, de méthode et de motivation tu serais capable de sortir des morceaux simples, mais proprement.

Surtout si tu cherches juste à te faire plaisir tout en boostant ton ego (sinon tu ne posterais pas ton taf), il faut avant tout savoir parfaitement maîtriser des choses simples.

Et dire "je ne souhaite pas devenir pro", pour moi, c'est une mauvaise excuse (quelque soit le domaine).

Si je veux faire l'analogie avec le tennis (un sport que j'ai beaucoup pratiqué), c'est comme si tu n'étais pas capable de tenir un échange parce que tu veux absolument mettre un frac sur chaque frappe avant même d'avoir appris à te placer par rapport à la balle.
Là je te dis "écoute, ce serait mieux de commencer par essayer de simplement faire des ronds (des balles lentes, arrondies) mais qui tombent dans le cours", et là si tu me réponds "ouais mais je ne cherche pas à devenir pro !" ... bah je te répondrai : "pas de soucis, mais tu resteras un débutant très longtemps".

Pour revenir à la guitare, et puisque tu me le demandes, je te propose un défit ultra simple : "Problem Child" d'AC/DC.

Prends un simple backing track sans les pistes guitares et joue par dessus proprement.

?is=VfFtLgotzu-_MmbV

Ensuite tu t'enregistres par-dessus pour que je puisse constater le résultat.

Bon courage à toi.

PS : bien sûr je n'attends pas de toi de faire le solo.

En ce moment sur guitare électrique...