Petit problème avec ma telecaster

Bonjour tout le monde,

En fait, ma vieille samick toute morte, copie de stratocaster sonne mieux que ma fender lite ash telecaster. En effet, le son est plus brillant et plus rond et possède beaucoup plus de sustain sur ma copie de strat .

J'ai testé les deux sur un ampli harley benton GA 15 et je trouve que la télé manque de sustain et avec une ProCo rat 2, elle sonne mal.

Je dois avoir joué 3h dessus, croyez vous que je doive attendre plus pour qu'elle se fasse?

Est-ce que vous pensez que je dois la renvoyer pour me faire rembourser ou lui donner une chance et la faire régler dans un magasin de musique ? J'ai l'impression que le manche est trop courbé...
(autrement dit, croyez vous qu'il y ait de mauvaises séries de ces guitares?)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Paul.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben c'est peut être que ta copie de strat sonne plus brillant q'une tele. Apres tout c'est une copie, c'est toujours peu fiable le son qui en sort. Essaye d'autre tele sinon pour vraiement savoir.
Aussi un ampli HB 15w c'est pas le mieux adapater pour faire ressortir les tripes d'une gratte, même en clean.

Sinno pour le manche courber, si y'a pas de frizz, il devrait pas etre anormalement courbé.
flavien.r
L'ampli HB est un 15w tout lampe donc pas trop une merde non plus, je connait pas la tele lite ash mais c'est possible que la tienne soit pas terrible ... et que la copie samick soit pas si mal
Brian Baker
c'est quand même assez typé le son d'une telecaster, et elle n'est pas réputé pour son sustain. peut-être faut-il que tu t'habitue à elle. Perso je trouve que c'est une super guitare la tele lite ash.
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Bah ce qui l'inquiète à mon avis c'est que la tele est surtout connue pour etre l'une des gratte avec le plus de brillance, beaucoup plus qu'une strat
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Peut être aussi que ta lite ash est mal réglée. Fais la vérifier par un luthier et tu verras bien, mais sincèrement les lite ash sont de très bonnes guitares pour le prix!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Kimari a écrit :
Bah ce qui l'inquiète à mon avis c'est que la tele est surtout connue pour etre l'une des gratte avec le plus de brillance, beaucoup plus qu'une strat

Ouaip, ça a beaucoup de brillance... Et la Lite Ash a énormément de brillance. Du moins sur le micro aigu.
Beaucoup plus de brillance qu'une Strat, par contre, non... Les Tele n'ont pas un son beaucoup plus brillant que les Strats.

Après, c'est peut-être ta Samick qui en a trop...

Le manque de sustain, ça fait partie du jeu quand on achète une Tele. Que tu prennes une Lite Ash, une Baja, une Standard ou une 52, la Tele est une gratte qui sonne sec. Plus encore pour les modèles en frêne (dont la Lite Ash fait partie). Bref, quand on veut du gros sustain, on n'achète pas une Tele...

Niveau réglage du manche, il est fort possible qu'il y ait un petit souci.
Sur ces grattes, les réglages d'origine sont très approximatifs.

Ah, dernier détail : avec le tirant d'origine (9/42), une Tele, ça sonne pas !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Ok, j'ai mis des meilleures cordes daddario (tirant 10-?) et maintenant, je l'adore. je dois trouver l'ampli qui va avec...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Oh, les amplis qui vont avec ne manquent pas.
Après, tout dépend de tes besoins et de ton budget.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...