Petit probleme => besoin d'aide

• Publié par
    k1200rs
    le
Bonjour à tous,
Après des années, j'ai repris depuis peu la guitare, et bonne nouvelle, c'est comme nager, ça s'oublie pas.
Je me suis acheté une nouvelle guitare, j'ai constaté que la grosse corde Mi (E) frise (je sais pas si c'est le bon verbe) avec les premières frettes. Et cela qu'elle soit en open ou que j'appuye (que je joue) sur les premieres frettes, elle frise toujours avec les frettes suivantes et cela sur les 4-5 premieres notes du manche (frettes).
Suis pas certain que je suis très clair.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer quel type de reglage je devrais envisager, serait sympa.
Note: ma guitare est une AES820 Yamaha.
Merci à pour l'aide
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
blackout17 a écrit :
si elle est neuve , n hesite pas a demander a ton magasin qu elle te la regle !!!!
( gratuitement normalement )

c un reglage de la hauteur des cordes .
tien si ca peut taider
=> http://battle.mondelibre.org/e(...)n.htm

ça c'est cool comme lien sa peut toujours servi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu n'as pas essayé la guitare avant de l'acheter ?
Comme dit plus haut, n'hésite pas à faire jouer la garantie. Une guitare neuve DOIT être réglée.
Telecaster Fan
Dans un premier temps, monte un petit peu le pontet car si elle est la seule à friser, il vaut mieux ne pas toucher au manche. Une fois qu'elle ne frise plus et que tu a encore une position de jeu agréable (trouver un compromis), vérifie que l'harmonique de ta douzième frette soit la même note que la corde en douzième case. Si ce n'est pas le cas tu peux en avancant ou reculant le pontet légèrement retrouver sa position exacte.
reedsmith
En fait sa guitare frise sur les 1eres frettes, ce qui pourrait aussi venir :

- soit du manche qui est un peu tordu => voir un luthier ou regler le manche soi meme si tu t'en sens capable

- soit c'est le sillet qui a la rainure de la corde de Mi trop profonde => soit changer le sillet soit bidouiller en comblant la rainure avec quelque chose (mais le resultat sera pas terrible).
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...