Petit problème note sonne étouffée..

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
D'ailleurs QUID du réglage manche:
il faut qu'il soit plat de chez plat où légèrement creusé ?
je sais que fender et gibson sont pas en accord de se côté là.
l'un recommande un léger creux, l'autre un manche parfaitement droit.....
Alors
Celà dépend de quoi du style de gratte où bien du jeu du guitariste
ceddie1974
600mostro a écrit :
D'ailleurs QUID du réglage manche:
il faut qu'il soit plat de chez plat où légèrement creusé ?
je sais que fender et gibson sont pas en accord de se côté là.
l'un recommande un léger creux, l'autre un manche parfaitement droit.....
Alors
Celà dépend de quoi du style de gratte où bien du jeu du guitariste

En effet, on dit en général que :

strat légèrement creusée est meilleure

gibby relativement plate est meilleure

Mais tout ceci est de la théorie ... le réglage doit finir par devenir personnel, je dirais même "personnalisée" !

L'essentiel c'est que la guitare sonne juste et comme son propriétaire l'aime

J'ai par exemple une SG avec une action ultra-basse ... je l'utilise principalement pour des solos et rythmique douces en son clair.

J'ai une strat réglée "creuse" que j'utilise pour envoyer de la rythmique rock et funky.

J'ai une autre strat réglée manche relativement plat et action basse pour solos.

Bref, mes réglages sont souvent fait selon mes goûts et ce que je veux avoir comme sons et sensations

C'est pour ça que je dis et répète souvent aux débutants qu'outre apprendre à jouer, apprendre à régler et entretenir sa gratte doit aussi faire partie des priorités
600mostro
Ouais bah pour acquérir tout sa faut du temps et de la pratique
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 17 Avr 2008, 21:06
donc c'est sur, c'est le truss rod ?
c'est bete sa me fait peur d'y toucher... est j'ai pas envi de payer 10euro pour qu'un mec donne un coup de tournevis dans mon manche... et jconnai personne qui peut me montrer comment réglé sa
ceddie1974
Symph0 a écrit :
donc c'est sur, c'est le truss rod ?
c'est bete sa me fait peur d'y toucher... est j'ai pas envi de payer 10euro pour qu'un mec donne un coup de tournevis dans mon manche... et jconnai personne qui peut me montrer comment réglé sa

Pour le vérifier ... tu prends ta guitare par la tête et en axant tes yeux de la tête vers le corps en regardant d'abord la première corde puis la sixième ... tu devrais voir si ton manche est convexe ou concave

Citation:
Ouais bah pour acquérir tout sa faut du temps et de la pratique

C'est une évidence C'est pour ça qu'en allant systématiquement chez un luthier, y'a peu de risques de cumuler de l'expérience

L'idéal est de se le faire montrer soit par un luthier ou vendeur sympa ... soit par un pote

En ce moment sur guitare électrique...