Petit souçis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smile Back
J'avait oublié, je croit que le mec du shop m'avait dit 35euros pour un réglage complet.. c'est le prix ou pas ?

Par contre je sais pas si c'est un luthier Oo mais du moment qu'il me règle la guitare..
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
arsouille22
S'il corrige tout ce que l'on a listé, c'est pas cher payé !!!

je vais jeter un oeil à ton post "déco"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
C'est un prix honnête.

Par contre va falloir y rajouter le prix du jeu de cordes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Smile Back
SickLameAndLazy a écrit :
C'est un prix honnête.

Par contre va falloir y rajouter le prix du jeu de cordes...

Oui.. Je prend du Ernie Ball c'est du bon ? 10/46
arsouille22
ce qui compte c'est que ça te convienne, surtout

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
jphoenix
Tu dois avoir une p*tain de force dans les doigts si t'arrives à faire des solos avec une action pareille.

J'en reviens pas...

J'en ai presque le vertige
SickLameAndLazy
Une action haute ne rend pas les cordes plus tendues

Pour un tirant donné, il faut une pression X pour que la "la" sorte à 440Hz.

Maintenant, que son manche soit rond comme une queue de pelle, son tremolo complètement détendu ou les deux c'est autre chose

Donc voila, à moins qu'il soit accordé plus aigu (donc plus forte tension), ses cordes sont aussi "dures" qu'un jeu de 10/46 sur un diapason de strat'...

Sinon pour le fait de prendre du Ernie Ball 10/46, il y a deux précisions à faire:

-chaque marque a sa technique de production de cordes et ses propres alliages composant la corde: certains rendent les cordes plus résistantes, d'autres plus brillantes, plus douces au toucher...
Bref, y'en a pour tous les goûts (nickel, acier inoxydable, dérivé du gore-tex, application par azote ou par chauffe...).
Si tu veux savoir si Ernie Ball est une bonne firme, je dis personnellement oui (je prends du toujours du 9/46 chez eux): c'est des cordes qui me semblent présenter un bon compromis (toucher, longévité, présence...).

-il existe des multitudes de tirant mais pour un accordage "standard" (Mi La Ré Sol Si Mi), le plus gros tirant raisonnable à mettre est du 10/52 (et encore, ça tire vraiment fort...), les tirants supérieurs étant plutôt réservés à ceux qui s'accordent 1/2 ton, 1 ton, 1 ton 1/2 voire plus en "dessous" de l'accordage standard (mettre des cordes plus grosses permet de ne pas se retrouver avec des spaghettis sur le manche).
Si tu veux savoir si du 10/46 est un bon tirant, je ne peux rien te répondre: la choix d'un tirant est très personnel, il dépend surtout de tes mains droite (pour l'attaque) et gauche (pour le toucher). C'est à toi de trouver celui sur lequel tu sera le plus à l'aise.
Perso je mets du 09/46, c'est celui qui me convient mais en aucun cas je ne peux affirmer que c'est mieux que du 09/42 ou du 10/46.
Donc voila, mais sache que 10/46 est le tirant le plus standardisé qui soit, et donc que tu ne prends aucun risque opter pour lui.

Voila monsieur
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
arsouille22
Que voulez vous rajouter à ça ?

belle explication

Smile Back
ok merçi pour ton explications

J'était en en 9/42 (spaghetti comme tu dit) je trouvais sa petit et pas agréable.. donc j'ai vu sur un topic que du 10/46 était "standard" puis je suis aller acheté sa et sa va mieux je l'avou

Parcontre il y a déja les "crasses" de la transpiration :/ c'est pas fort agréable ni au toucher ni a l'odorat..

le fast-fret enlèveré sa ?

Faudrait que je néttoie mon manche au passage
SickLameAndLazy
Pour ma part j'utilise du Fast Fret, et j'en suis satisfait.

Beaucoup de gens n'apprécient pas et trouvent que ça rend les cordes et le manche "gras"... oui, mais le coup de chiffon faut le passer SUR et SOUS les cordes, t'appliques le produit, et tu repasses un léger coup de chiffon APRES pour enlever le surplus.

Avec ça, j'suis content

D'autant plus que ça permet réellement aux cordes de ne pas s'oxyder (j'ai déjà fait plus de 6 mois avec le même jeu de corde, et il était encore convenable ).

Par contre, le truc relou c'est qu'il faut le faire après toutes les fois où tu joues... C'est un geste à faire dès que tu montes tes cordes, à partir du moment où tu ne l'as pas fait, et donc que tes cordes ont commencées à s'oxyder, ça perd en intérêt...

Et oui, laves ton manche on croirait que tu joues avec tes pieds !
- Bobo Parisien -
Smile Back
D'accord Merçi

Ps : T'en ai content de t'es micros Slash Singature ?
SickLameAndLazy
Oui, j'en avoir content de m'être micros
(j'ai gardé ta structure)

Par contre c'est des Alnico II Pro "normaux", c'est pas les Slash Signature (qui sont sortis y'a même pas 6 mois alors que ma pelle est de 2008 ).

Apparemment les Slash ont un niveau de sortie plus élevés que les APHN-1 de série (ils ont plus de fil, modèle calqué sur ceux qui équipent sa première guitare avec laquelle il enregistre tout ce qu'il fait en studio). Cependant, c'est pas méga différentiable d'après ce que j'ai pu lire...

Pourquoi tu me demandes ça?
- Bobo Parisien -
pour le chevalet la raison est simple tu a changer la grosseur des corde et ton chavalet n'est pas regler pour
je te conseille comme la plupart des personne ki ton repondu"un bn tour chez lz luthier lui fera pas de mal"

en tt cas les flammes sur la table son bien reussi
Smile Back
Ouai je sais je suis pas très bon en conjugaison

Parce que je pense dans quelque temp me payer une Epiphone Les Paul Standard Blue..

(Vu que je travail autant en profiter)
SickLameAndLazy
Lukeshadow a écrit :
pour le chevalet la raison est simple tu a changer la grosseur des corde et ton chavalet n'est pas regler pour
je te conseille comme la plupart des personne ki ton repondu"un bn tour chez lz luthier lui fera pas de mal"

en tt cas les flammes sur la table son bien reussi

Avant de poster, veillez à * :
[...]
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

Smile Back a écrit :
Ouai je sais je suis pas très bon en conjugaison

Parce que je pense dans quelque temp me payer une Epiphone Les Paul Standard Blue..

(Vu que je travail autant en profiter)

Non mais je te charrie

Sinon pour l'Epiphone standard, quoi que les autres pourront t'en dire ça reste des bonnes guitares dans leur gamme de prix (d'autant plus que ceux qui dégueulent sur Epiphone ont jamais joués dessus plus de 5mn dans un ampli pourrave pour la plupart...).

Sinon, un set de Alnico II Pro standard ou signature Slash, faut compter dans les 200€...
- Bobo Parisien -
Smile Back
Ouai je sais :/

Mais je pense que le prix en vaut la peine...

En ce moment sur guitare électrique...