Une action haute ne rend pas les cordes plus tendues
Pour un tirant donné, il faut une pression X pour que la "la" sorte à 440Hz.
Maintenant, que son manche soit rond comme une queue de pelle, son tremolo complètement détendu ou les deux c'est autre chose
Donc voila, à moins qu'il soit accordé plus aigu (donc plus forte tension), ses cordes sont aussi "dures" qu'un jeu de 10/46 sur un diapason de strat'...
Sinon pour le fait de prendre du Ernie Ball 10/46, il y a deux précisions à faire:
-chaque marque a sa technique de production de cordes et ses propres alliages composant la corde: certains rendent les cordes plus résistantes, d'autres plus brillantes, plus douces au toucher...
Bref, y'en a pour tous les goûts (nickel, acier inoxydable, dérivé du gore-tex, application par azote ou par chauffe...).
Si tu veux savoir si Ernie Ball est une bonne firme, je dis personnellement oui (je prends du toujours du 9/46 chez eux): c'est des cordes qui me semblent présenter un bon compromis (toucher, longévité, présence...).
-il existe des multitudes de tirant mais pour un accordage "standard" (Mi La Ré Sol Si Mi), le plus gros tirant raisonnable à mettre est du 10/52 (et encore, ça tire vraiment fort...), les tirants supérieurs étant plutôt réservés à ceux qui s'accordent 1/2 ton, 1 ton, 1 ton 1/2 voire plus en "dessous" de l'accordage standard (mettre des cordes plus grosses permet de ne pas se retrouver avec des spaghettis sur le manche).
Si tu veux savoir si du 10/46 est un bon tirant, je ne peux rien te répondre: la choix d'un tirant est très personnel, il dépend surtout de tes mains droite (pour l'attaque) et gauche (pour le toucher). C'est à toi de trouver celui sur lequel tu sera le plus à l'aise.
Perso je mets du 09/46, c'est celui qui me convient mais en aucun cas je ne peux affirmer que c'est mieux que du 09/42 ou du 10/46.
Donc voila, mais sache que 10/46 est le tirant le plus standardisé qui soit, et donc que tu ne prends aucun risque opter pour lui.
Voila monsieur
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -