Petit souçis

Smile Back
Bonjour !

J'ai un petit problème avec ma gratte mais rien de méchant.

Ma guitare se désacord un peu trop souvent a mon gout :/

Sachant que j'ai changé les cordes il y a bientôt 2 semaines, d'ailleur j'était en 9/42 et je suis passé en 10/46 (beaucoup mieux).

Ps : Je joue avec un médiator souple.

Donc je vous montre les photos de tous :

Et un petit problème que j'arrive pas a résoudre :

Merçi de votre aide ! [/img]
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 22 Juil 2010, 18:21
Pour le problème de tenue d'accord, il est dû apparement au fait que tu n'as pas assez enroulé tes cordes sur les mécaniques, généralement, il faut 3 ou 4 tours pour qu la corde ne se déroule pas

Et pour le micro du milieu, tu devrais essayer de simplement appuyer dessus pour le remettre droit.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
KinSen a écrit :
Pour le problème de tenue d'accord, il est dû apparement au fait que tu n'as pas assez enroulé tes cordes sur les mécaniques, généralement, il faut 3 ou 4 tours pour qu la corde ne se déroule pas

Oui mais pas plus hein, 4 tours grand maxi car après ça laisse du "jeu" (au sens d'une marge de manoeuvre) à la corde et ça se désaccorde tout autant (surtout si tu te sers de ton trémolo).

KinSen a écrit :
Et pour le micro du milieu, tu devrais essayer de simplement appuyer dessus pour le remettre droit.

Tout simplement
Au pire, même s'il reste comme ça c'est pas bien grave, tant mécaniquement et sur le plan sonore donc t'en fais pas!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jphoenix
L'action a l'air très très haute....
OSIRIS_86
je plussoie, tu devrais la regler parce que la ca doit etre assez dure a joué..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
arsouille22
Ouais, en grande partie d'accord avec tout le monde...

- les cordes, hum, t'as pas été très généreux sur les tours de clé...

- le micro milieu, rien de grave, mais bon... une tite cale en caoutchouc, eventuellement

- question micros, pas de différences de volumes entre l'aigu et le grave?...

- l'action, y a pas photo (si je puis dire...) Jphoenix a raison (oui, toi aussi osiris..)

- Le réglage de compensation n'est surement pas fait, donc, gratte fausse dans les aigus, si je ne m'abuse...

a part ça, j'aimerai bien voir une photo de la table, car ça sent le tuning plein nez
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Smile Back
Je suis bon pour me racheté un jeu de corde quoi :/

Le problème c'est que j'arrive pas a les enroulées..

Après pour le micro j'ai essayé de le descendre comme tu dit mais toujours pareil :/
C'est comme si le plastique qui protège le micro buté contre un "truk" dans la guitare

Oui, j'avou dans les aigu sa sonne bien faux et sa commence a m'énervé d'ailleur, sachant que je joue assez souvent en clean..

Qu'est-ce t'appel tuning ? Oo

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Juil 2010, 21:25
nettoyer ton manche ne serais pas du luxe non plus.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 22 Juil 2010, 21:26
Je pense que le mieux serait de la porter chez un luthier et demander un réglage complet, parce que le chevalet m'a l'air vraiment penché vers l'avant, et puis en plus il te changera les cordes et réglera la justesse!
Que demande le peuple?!

Ah, et pour le tuning, arsouille veut sûrement parler des motifs sur la table, qui perso, m'ont l'air bien réussis
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
OSIRIS_86
c'est clair, y'a tout un eco système qui s'y développe!
mais ca ne changera rien sur la tenue de ton accord..

a mon avis tu devrais emmener ta pelle chez un luthier, qu'il te montre bien comment régler ta gratte. ^^
ESP/LTD user

Smile Back
ok merçi les gars
OSIRIS_86
ESP/LTD user

arsouille22
oui, je parlais de la déco de ta guitare
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Smile Back
arsouille22 a écrit :
oui, je parlais de la déco de ta guitare

si tu veut voir la table, j'ai fait un topic "body custom"
Smile Back
J'avait oublié, je croit que le mec du shop m'avait dit 35euros pour un réglage complet.. c'est le prix ou pas ?

Par contre je sais pas si c'est un luthier Oo mais du moment qu'il me règle la guitare..

En ce moment sur guitare électrique...