Oui et non.
Une bonne paire de micros vaut ce prix.
Maintenant, sur une Epiphone standard, c'est peut-être démesuré.
C"est un peu comme mettre des purs pneus sur une punto
Y'a trois solutions:
-soit tu prends une Epi slash signature
*la goldtop est excellente mais sûrement hors de prix (+/- 1000€)
*la tobacco burst, je ne connais personnellement pas mais elle a l'air en deçà (d'autant plus qu'elle est fournie sans case, sangle...)
*l'appetite vient de sortir et est à 750€ avec les Slash signature
-soit tu prends du haut de gamme Epi (les paul tribute ou standard 1959 notamment) mais faudra compter 600€, sur laquelle tu pourras monter les Alnico II pro standard ou Slash signature -> ça fait le tout pour du 800€, même si tu pourras revendre les micros d'origine, je te conseillerai plutôt de prendre une Slash signature car la décote à la revente sera plus faible
Ces deux solutions te proposent des guitares avec un long tenon et une qualité de fabrication supérieure, fournies avec étui rigide.
-soit tu prends une standard, tu y rajoute ensuite les Alnico II pro ou les Slash signature, et plus tard avec plus de budget tu pourras acquérir une meilleure guitare sur laquelle tu pourras remettre les micros...
Ces trois solutions sont classées de la plus judicieuse à la moins économique, cependant elles correspondent aussi au budget initial le plus conséquent au plus faible: il faut donc que tu choisisses en fonction de tes moyens (je sais, je suis étudiant, c'est pas toujours facile...) en sachant que pour la première faut que tu sortes cash 800€ alors que pour les autres ça étale les dépenses dans le temps.
Pour conclure, il ne faut surtout pas oublier l'ampli qui y est pour beaucoup dans le son: mieux vaut une mauvaise guitare dans un bon ampli que l'inverse, tu en tirera un meilleur profit.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -