Petit souçis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smile Back
Ouai je sais :/

Mais je pense que le prix en vaut la peine...
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
SickLameAndLazy
Oui et non.

Une bonne paire de micros vaut ce prix.

Maintenant, sur une Epiphone standard, c'est peut-être démesuré.
C"est un peu comme mettre des purs pneus sur une punto
Y'a trois solutions:

-soit tu prends une Epi slash signature
*la goldtop est excellente mais sûrement hors de prix (+/- 1000€)
*la tobacco burst, je ne connais personnellement pas mais elle a l'air en deçà (d'autant plus qu'elle est fournie sans case, sangle...)
*l'appetite vient de sortir et est à 750€ avec les Slash signature

-soit tu prends du haut de gamme Epi (les paul tribute ou standard 1959 notamment) mais faudra compter 600€, sur laquelle tu pourras monter les Alnico II pro standard ou Slash signature -> ça fait le tout pour du 800€, même si tu pourras revendre les micros d'origine, je te conseillerai plutôt de prendre une Slash signature car la décote à la revente sera plus faible

Ces deux solutions te proposent des guitares avec un long tenon et une qualité de fabrication supérieure, fournies avec étui rigide.

-soit tu prends une standard, tu y rajoute ensuite les Alnico II pro ou les Slash signature, et plus tard avec plus de budget tu pourras acquérir une meilleure guitare sur laquelle tu pourras remettre les micros...

Ces trois solutions sont classées de la plus judicieuse à la moins économique, cependant elles correspondent aussi au budget initial le plus conséquent au plus faible: il faut donc que tu choisisses en fonction de tes moyens (je sais, je suis étudiant, c'est pas toujours facile...) en sachant que pour la première faut que tu sortes cash 800€ alors que pour les autres ça étale les dépenses dans le temps.

Pour conclure, il ne faut surtout pas oublier l'ampli qui y est pour beaucoup dans le son: mieux vaut une mauvaise guitare dans un bon ampli que l'inverse, tu en tirera un meilleur profit.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Smile Back
Ouai voila :/ c'est la mon problème, parce que j'ai un ampli de sous-marque de 10w.. sachant que je vais attaqué des répètes la.. chaud quoi :/

Après je suis d'accord avec toi, mais disons que j'ai eut le coup de coeur pour la "Transparant Blue" c'est la plus top je croit^^

Mais pense prendre un ampli Marshall d'occas', un MG50.. je pense que sa me suffira

Mais ouai c'est clair faudra que je regarde sa en fonction de mon budget

Merçi de ton aide en tous cas
SickLameAndLazy
No pb

Sinon pour l'ampli, jettes un oeil (= testes lol) les bugera: c'est pas mal du tout pour le prix...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
arsouille22
+1 pour les Bugera...

Pour les radins (comme moi ) il y a l'huile de Lin... appliquée au pinceau sur la touche et essuyée à l'essuie tout et ensuite au hiffon doux (vieux t-shirt)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
Si tu parles du nettoyage de la touche, cette molécule fantastique qu'est H2O suffit amplement (d'autant plus que c'est une touche palissandre et donc non vernie )
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Comment ça ?
- Bobo Parisien -
arsouille22
tu nettoies à l'esau, d'accord (avec un milipoil de produit vaisselle)

mais une fois sec, tu ne laisse pas ton manche comme ça...

les infimes traces d'eau risquent (a terme) d'oxyder les frettes et le bois et l'eau, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour...

donc, une fois nettoyé (décrassé, plus précisemment) , "fast fret" (que je n'ai jamais testé) ou huile de lin, etc...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
Non mais faut pas tremper le manche dans le chiotte hein!

Tu humidifies ton sopalin, tu frottes jusqu'à virer toute la crasse qu'il y a sur la touche, puis tu repasses avec un sopalin humide pour faire un coup de propre.

Dis toi que dans tous les cas ça sera pas pire que la sueur que tu vas y laisser en jouant dessus une heure avec des projos sur la tronche (donc sous 40° grosso modo)

EDIT: d'autant qu'une touche palissandre n'a pas nécessairement besoin d'être nourrie: si tu joues régulièrement dessus, c'est ta transpi qui va la nourrir.
- Bobo Parisien -
Smile Back
MDR ! D'accord.. je ferait sa

Merçi pour les conseils !

En ce moment sur guitare électrique...