Petite dernière : Yamaha AES 620

Forum Yamaha
Forums
gregus67
Bon les gars,
11 ans après ma première (et dernière Coréenne en date), me voici qui retente l'aventure.
La Yam (surnom affectueux donné à ma moto jusqu'alors, il va falloir partager) est arrivée saine et sauve au domicile familial vendredi dernier.
Dans son emballage de grande classe (carton, papier et clé allen), la belle, sous sa robe yellow burst, n'est pas sans rappeler une LP Gary Moore (en un peu plus écrasée façon L6S quand même).
Avec les mêmes ingrédients (2HB dont un Seymour SD, corps et manche en acajou), pas de grande surprise quand au son a priori.
Je dis bien a priori.
J'ai 2 Gibby à la maison, y a concurrence sur l'ampli quand je chauffe les lampes. Dâme SG n'a qu'à bien se tenir, la petite dernière est prometteuse. Elle pourrait même piquer la place de favorite à la Godin (ah les P90...).
Ca passe partout. Rock, blues, jazz, saturax.
Wow.
Certes les cordes d'origine sont un peu molassonnes (du 9, que peut on bien faire avec ça à part démarrer la guitare ?) mais déjà l'esprit est bien là.
Le manche tout rond façon Gibby là encore s'avère assez rapide en fait, une grande surprise, je m'attendais à un truc du genre pataud.
Franchement, pour 495 euros, une petite pelle vraiment géniale, pleine de malice (regardez un peu le chevalet et les cordes qui passent à travers le corps, les boutons, les 2 straps côté corps qui permettent de la poser par terre sans que ça tombe).
Yes. Chuis encore amoureux. JE voulais pas trop investir cette fois, je m'attendais à un truc plus basique mais non.
IMHO, elle a tout pour devenir un grand classique.
Coréenne ou pas, avec sa finition au dessus de tout soupçon, elle risque de tenir la dragée haute à nos marques habituelles.
Greg
BlutEngel
content pour toi...
tu l'as achetée ou??
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 22:42
salut ,
bah ça fait plaisir tu as vraiment l air content
amuse toi bien et esite pas a ballancer des photos ce sera cool.
pour ce qui est de la couleur je vois tres bien ! héhé ; car j ai une épi LP couleur Gary Moore
t inquiete les gratte yamaha sont aussi bien que les motos
(j avais un cross 250 YZ ).
comme ça t as la gratte et la moto yamaha ,reste plus qu a peindre la moto de la meme couleur
@+++++
krocky
  • #4
  • Publié par
    krocky
    le 22 Dec 03, 23:31
495 € ???
Je suis degoute, je viens d'acheter la meme aujourd'hui, mais 560€ !!!
Je l'ai achete en magasin, et le prix etait deja rabaissé (620 a l'origine).
Tu l'as eu sur internet ??

Bon, toujours est-il ke j'ai pas ton experience (c'est ma premiere guitare electrique), mais, je la trouve geniale aussi.
Je me suis bousillé les doigts, j'ai joué toute la journée non stop dessus.

A pres tout, peu importe si je me suis fait enculer 65€, l'important, c kan m de se faire plaisir , et rien a dire, je me fais plaisir.

Vive la AES 620 !!!
gregus67
merci à tous,

je l'ai achetée chez Milonga à côté de chez moi, d'habitude je passe en Allemagne (j'habite Strasbourg) mais là j'avais la flemme alors j'ai dit au type "ok si tu t'alignes".
(eh oui, c'est comme ca que ca fonctionne souvent, après 3 ans dans les achats et maintenant que je suis commercial... je sais).

Le tout c'est de ne pas se dégonfler dans la négo. Surtout en fin d'année, les types essaient de vendre tout ce qu'ils peuvent donc effet de négo supplémentaire.

Par contre la repeindre couleur de mon fazer ca va pas être évident (autre possibilité, avoir un Fazer Lemon Burst Gary Moore Signature mais là je vais me faire remarquer haha :-))

Un esprit simple dans un corps simple.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 23 Dec 03, 09:34
pas mal pas mal , mais je laisse ça aux personnes raisonnables

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...