Petite impro d'un amoureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Deubeuliou a écrit :
Jimi H a écrit :
ohh ma copine aussi s'appel julie....

bon alors a part quelques fausses note pas trop grave... maitrise tes bend et attaque plus les cordes...

un conseil quand tu bend essaye de "viser" une note... et quand tu entend un bon plan répete le et enrichi le....

Ou sinon, change de copine... Le désespoir inspire beaucoup le compositeur! Menfin à peine amoureux, il faut que je te parle de rupture... Désolé lol

Cf AqME

Ensuite t'auras plein de thèmes : alcool, drogue ...

Bon ok je
aliumvalix
Je suis éclaté de rire en lisant les commentaires . Bon évite de sombrer dans la solitude et l'alcool hein

Blues is not dead yeah rien que ça, ça fait plaisir

- Le son : plus ou moins de saturation, c'est une histoire de goût, ce que j'aime bien c'est commencer soft, comme le son que t'as, puis m'exciter à un moment bien précis sur un son saturé, rien qu'en faisant varier le volume de la gratte.

- l'originalité : franchement, même si on reste dans la pentatonique, c'est sympa, je verrais bien la voix de john lee hooker sur ton impro. Bon après, faut écouter beaucoup de morceaux et innover dessus.

- la technique : ça a déjà été dit, attention à la précision de la main gauche si t'es droitier (ça frise un peu des fois), plus d'attaque de la main droite, et le tempo surtout, trouve un métronome (y en a un sur ce site). Pour la justesse des bends, bah fais toi un peu plus mal aux doigts et essaye de les faire vibrer plutôt que tirer les cordes simplement.

La rythmique du début introduisait bien le solo, dommage que tu n'aies pas continué une rythmique pour faire ton solo dessus. Essaye d'en trouver une plutôt "mineure" dans l'esprit, écoute "the thrill is gone" de bb king, tu comprendras. Enregistre une rythmique avec un métronome, puis enregistre ton solo sur la rythmique en essayant de respecter les temps, et t'auras une belle compo.

C'est une belle preuve d'amour d'avoir créé quelquechose pour ta copine, c cool.

Citation:
...mais bon la finalité c'est quand même de lui ****** le ***.

ah la la optimus, t'as réussi à placer une autre phrase malgré tout

edit: houla, en me relisant, je parle un peu trop à l'impératif, c'est juste mon avis hein, je veux pas imposer tout ça
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est super cool! Tu bosses à la gratte depuis quand?
Ca fait un peu vide, c'est dommage. Un petit fond en arpège serait le bienvenu
Et puis si tu sais mettre une petite batterie! Tu nous fais un premier morceau d'album
jesuswasapunk
c koi pentatonique??
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tomber amoureux, ça entraine pas que des emmerdes ce truc ?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bon j'ai écouté, ça manque de peche ce truc ! fait moi les vibrer ces cordes ! fait hurler les harmoniques, et surtout appelle un pote pour la rytmike ^^.

m'enfin de la penta c'est plutot bluesy, c'est un peu mélancolique... ça dépend le coté que tu veux donné a ton amour aussi...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
jesuswasapunk a écrit :
c koi pentatonique??

c'est une gamme de 5 notes qui ne contien aucun demi ton...
donc elle n'est jamais fausse....
philippe-j
Oui c'est pas mal, mais ca manque un peu de quelque chose je trouve...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ZeRo.CoOL
C'est cool !
Mise a part une note qui ma choqué vers 1min14sec !
SUPERLAPIN
Malmsteen33 a écrit :
C'est pas mal, elle a un bon son en plus ta gratte!
Sinon j'aime bien le titre assez explicite

ouai moi aussi ,je trouve que le titre couvre un genre lyrisme assez envoutant avec un certain ton eligiaque , le mot amour fait penser que la personne dont tu pense reste tout a fait onirique,evanescente,
je retiendrait quand meme les alliteration,et assonance en debut et fin de vers ,qui rende envoutante la musicaliter du poeme
enfin,le mot impro montre une scene parodique sur un ton euphemisme,
c'est 2quatrin un tercet, donc un sonnet ,
tu es un vertitable parnasien,tu cultive la forme du poeme, tu suggere les chose plutot que de les decrire reelement, tu es donc simbolisme,
et tu es un veritable saturnien , tu croi etre nee sous la mauvaise etoile,
rimes riches,paul verlaine est revenu

autrement ton impro est pas mal du tout

ps;pardon pour le delire , jui en plein bac francais
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    cre$u$
    le
bon mis à part mon avis personnel, je pense que t'as un truc fondamental à améliorer techniquement: le silence!
la musique c'est comme un texte, ya des phrases, des intonations et qd j'entends ca moi je suis un peu perdu. N'hesite pas à démarer a contre temps ou par un slide, enfin ttes ces petites choses qui font qu'on sent que la note n'est pas tombée par hasard sur le manche.
Pour l'accompagnement, c'est clair qu'il est necessaire.
comme t'es en pentha- tu a juste besoin d'enchainner les 3 degres fondamentaux de blues. comme t'es en Fa#- (si mon oreille dit juste), tes degres seront fa#- , Si- , Do#- (si mon oreille dit faut suffit de surfer sur le manche)
Il te suffit donc de composer une grille de rythmique en 12 musures (la base du blues) sur laquelle tu dispatche tes accords.
Ex: fa, si, fa, fa, si, si, fa, fa, do, si, fa, do et reprise
Essaye de placer des notes etouffées ca donne bien dans l'accompagnement.

J'espere que ca t'aidera
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
cre$u$ a écrit :

Ex: fa, si, fa, fa, si, si, fa, fa, do, si, fa, do et reprise
Essaye de placer des notes etouffées ca donne bien dans l'accompagnement.

J'espere que ca t'aidera

nan ton oreille te trompe pas

et pour la grille il en existe plusieures variantes 4xfa 2xsi 2xfa do si turnaround(de plusieures manieres... et reprise
ou alors avec le quick change au début comme la grille de cre$u$

mais tu prend des cours ou pas? si oui depuis combien de temps..?
HellJordison
c'est vrai que c'est vraiment pas mal pour une première mouture
continue comme ça
alexzorro
vincent-j a écrit :
Oui c'est pas mal, mais ca manque un peu de quelque chose je trouve...

Ca, ca va l'aider c'est sûr!!!

Sinon, y a du John Lee Hoocker en toi!!
Si tu veux t'enregistrer sur plusieurs pistes, pour pouvoir faire un morceau avec plus de voies ( pour t'accompagner avec qques accors), tu peux utiliser un logiciel style quartz studio . (sur telecharger.com).
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Nathalouïe
HellJordison a écrit :
c'est vrai que c'est vraiment pas mal pour une première mouture
continue comme ça

Je suis d'accord, c'est pas mal, pas mal du tout même, continue comme ça
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!

En ce moment sur guitare électrique...