Petite Interrogation !

ibanez_44
Voila j'ai fais des recherches et j'ai pas trop trouvé la réponse a ma question, donc je voudrai m'accorder comme Machine Head par exemple et il faut changer de tirant mais qu'est-ce qu'un tirant?
Je joue depuis 2 ans et demi et je connais pas tout a fait l'instrument et la technique donc je voulais savoir
Me dire toute les choses a faires serait vraiment cool de votre part
Merci pour vos réponses, a plus tard
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
réduit un peu ton avatar s'il te plait
ibanez_44
donc le tirant c le diamètre des cordes en fete? ptete que je me trompe^^
et est-ce qu'il y a des réglages a faire sur la guitare?
et que faire pour être accordé comme Machine Head (Drop B aparament), quelle grosseur de corde prendre ?
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
le tirant c'est bien le diamètre des cordes
y a pas de règle générale pour le tirant à utiliser mais un diamètre plus gros qu'à l'accoutumée sera nécessaire (>11-52 à mon avis)
ibanez_44
ok merci pour vos réponses a plus sur le forum
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
no problemo à +
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
pour burn my eyes ils sont accordés en do mais le la en 430hz et pas 440hz comme d habitude.
pour dire simplement les choses, leur do est entre le si et le do "conventionnel"
  • Publié par
    Invité
    le
Le truc pas relou déjà...
M.Twirly
oui et ca fait bien chier pour bosser sur l'album

en drop B je mets du 11-56 à titre d'exemple ça fait pas trop chewing gum

++
phalaenopsis
si tu veux jouer tout ce qui est un peu plus bas que l'accordage de base en Mi, tu augmentes a chaque fois ton jeu de corde (Tirant = diamètre des cordes), plus ton jeu est grave, plus tes cordes sont épaisses, en l'occurence là je te conseille du 11/56 comme godin is good, parce qu'avec des cordes graves en tonalité de Do, Wow le jeu extra light
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...