Petite question

• Publié par
    Alice92
    le 01 Mar 2005, 12:43
Bonjour!

Je pense qu'on vous a deja poser la question, je m'en excuse. Bon voila, je voudrais me mettre a la guitare. Simplement je ne sais que choisir, guitare folk ou guitare classique?? je connais la différence, ce sont les cordes. Que me conseillez-vous??? je pense prendre une classique, mais aidez moi je ne vois pas la différence entre les deux niveau son. Quelqu'un ma di que si je prenais une classique je m'ennuierais, qu'il faudrait prendre une folk, or mon choix va vers une classique.

Merci de me répondre!
Shinjuku
Salut,

On va essayer de la faire courte car cette question ets posée tous els jours

Donc je résume:

- quel budget
- pour quoi faire (jouer quoi comme style)

Pour le reste, une classique, c'est a dire a code nylon ca n'a rien a voir avec une folk aussi bien au niveau de la construction que du son et de l'utilisation.
Tout dépend ce que tu veux faire, mais une corde nylon ca se joue aux doigts, donc si tu veux faire de la variete c'ets vraiment pas ce qu'il te faut...
Généralement "certaines" personnes conseillent des nylons aux débutant(es) car les cordes nylon sont moins "dures" donc on souffre moins des didis au premier abord... C'est une erreur, la question ne se pose pas dans ce sens la...

La question est "qu'acheter? et pourquoi faire".
djoudjou
Et je rajouterais que le seul moyen de te faire une idée plus globale des différences entre ces 2 types d'instruments est d'aller faire un tour en magasin les essayer.
WebShaman
Ami Modérateur, oui c'est bien à toi ami modérateur que je parle, et bien il serais judicieux ne pas faire un topic pour ce genre de question mais une section complète sur "Je recherche une guitare" car il est vrai comme le dit Shin que cette question est posé non pas une, non pas deux, non pas trois, mais je dis bien dix, oui vous avez bien entendu, dix fois par jour.
Alors ami modérateur, toi qui nous aime et nous écoute, prends la chose à bras le corps et crée une section digne de ce nom...
Pardon mais parfois ça m'arrive...
  • Publié par
    Alice92
    le 01 Mar 2005, 16:35
Je vous remercie, et désoler, je ne savais pas que cette question était aussi fréquemment posée, je m'en excuse
Shinjuku
C'est quoi ton budget et Qu'est ce que tu comptes jouer?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...