Petite Question

• Publié par
    cyril51
    le
Salut
Voila je voudrait acheter une guitare electrique de droitier (raison : le prix)
comme je suis gaucher j'aurai aimer savoir si s'était possible de la passer en gaucher si oui comme faire
Merci par avance
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
tu peux monter tes cordes à l´envers pour pouvoir passer d´une gratte pour droitier à une gratte pour gaucher. ( tu mets ton mi grave à la place de ton mi aigu, la corde de la à la place du si, la corde de ré à la place du sol )

Hendrix le faisait avec ses strats, celà nécessitte sûrement de faire régler ta gratte, mais le magasin devrait te le faire sans pb.

maintenant tout dépend du type de gratte que tu veux acheter, car avec certains modèles le comfort ne sera pas top si tu inverses la gratte pour la jouer en gaucher
Telecaster Fan
Possible, Hendrix le faisait. Cependant, pas de réglages particulier....
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
tu echanges les cordes : tu passes la corde de mi aigu a la place de celle du mi grave ,la corde de si à la place de celle du la , et ainsi de suite...

par contre , tu auras certainement le selecteur en haut de la gratte , ce qui n'est pas hyper pratique mais bon... si t'as une strat et bah tu ressembleras à Jimi....

enfin, le mieux est d'acheter directement une gratte de gaucher mais bon , des fois c'est un peu délicat.......
MC Circulaire
il faut aussi changer le sillet
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je pense quand meme qu'il faudra inverser le sillet non?..

EDIT: je me suis fait doublé...
Fender addict...
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Comme ils te l'ont dit, tu peux inverser les cordes..
Mais si tu débutes la gratte, tu peux apprendre à jouer comme un droitier sur une guitare pour droitier. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas handicapant. Et l'avantage, c'est que tu pourras jouer chez des potes qui ont une gratte, au lieu d'etre obligé d'amener tout le temps ta guitare pour gaucher si tu veux jouer un morceau...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Telecaster Fan a écrit :

Salut !!!
FAUX révoir l'inversion du sillet!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai essayé moi même de jouer sur une Strat gaucher montée pour droitier (je suis droitier), et les potards me gènent ENORMEMENT pour jouer!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
gawaine
beyssac a écrit :
Telecaster Fan a écrit :

Salut !!!
FAUX révoir l'inversion du sillet!!!

sans parler de son inclinaison et de la profondeur des logements des cordes...

En ce moment sur guitare électrique...