Petite question

kingkong61
Bonjour-bonjour !
voila , en essayant de m'endormir , je me suis dit :
"l'épaisseur de la gratte joue sur le son ok ?"
Mais ... , est ce que c'est l'epaisseur ou la quantité de bois ?
C'est a dire est ce que il y aura une différence de son (pour les mêmes micros et caractéristiques ) entre une sg et une les paul custom un peu plus petite que la normale ? donc 3 kg de bois pour les 2 grattes ...

Compris ?

merci !
BOPAPA30
ben oui.

tiens, prends par exemple, puisque tu parles Gibson LP, chez le fabriquant, ils avaient sorti la LP litle, plus fine, et....flop! délaissée des puristes qui ne retrouvaient pas Le son.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kingkong61
non je parle pas de la minth ,
Je veux dire que si on a une les paul custom un format un peu plus petite au niveau du format , mais la meme épaisseur :s
flavien.r
C'et pas ça qu'il demande, c'est si entre une gratte avec un corps épais mais petite et une avec un corps plus grand mais plus fin le son est différent.

Je pense pas que grand monde est la réponse à ta question, déjà que 2 grattes taillé dans le même bois et identiques ne sonnent pas vraiment pareil.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
carcassor
c'est une putain de bonne question...

je pencherai pour le fait que le son sera legerement different, car , si on encule les mouches, la repartition des frequences sera differente du fait des formes différentes... donc le son ne sera pas le meme.

enfin moi je dis ça....je dis rien... si ca trouve je raconte n importe quoi...
melodymaker
Le problème c'est de comparer choux est carotte, une LP 3/4 disons faite dans une super bois sonnera de toutes façon plus qu'une LP classique faite dans un bois moins bon.
Donc je dirais que cela sonnera forcément moins "gros" si le corps est plus petit car moins de bois à faire résonner, mais à la seule et unique condition que les 2 guitares sorte du même arbre.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Citation:
entre une sg et une les paul custom

La réponse est dans la question

Une SG et une Les Paul Custom sont des guitares très différentes, donc aucune chance que ça sonne pareil, quelle que soit la quantité de bois.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...