Petites questions matos d'un petit nouveau !

• Publié par
    rami13
    le
Bien le bonjour ami(e)s gratteux /euses !

Voilà, c’est donc mon premier post sur ce forum (l’émotion me submerge toussa ^^) que je suis depuis un long moment maintenant mais je n’avais pas eu besoin jusqu'à maintenant de vos conseils avisés … Hors aujourd’hui c’est le cas !

Voilà donc mon « problème » :

Je joue de la guitare depuis environ 2 ans (temps que ne reflète absolument pas mon niveau assez faible … Mais je suis un passionné de matos donc j’aime me faire plaisir quand il s’agit de guitare même si je joue comme un manche^^) et je possède actuellement une Ibanez AS93 ( http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html ) dont je suis assez content, mais j’envisage un changement de micros pour des Bare Knuckles (de préférence Nailbomb en chevalet et Mississipi Queen en manche … à moins que sa ne se marie pas du tout^^), donc première question (tada !!) : la lutherie de la guitare (entrée de gamme mais quand même bien fini je trouve) permet-elle de faire ce changement sans saccager le son de ces micros (dont j’ai pu écouter pas mal de samples et tester le Nailbomb par moi-même), étant donner que la modif revient à juste un peu moins que la guitare elle-même ? (sachant que je l’aime bien ma grattoune c’est bien pour ça que je veux lui faire ce cadeau ). Donc en gros me conseilleriez-vous de faire ce changement ou d’attendre un peu et d’acheter une nouvelle gratte mieux fini qui acceptera mieux ce changement de micro ?

Fin de la première question, mais ce n’est pas encore fini ! (et oui ça commence à faire long le pavé)

Niveau ampli, je vais d’ici la noël acheter la tête d’ampli Orange Tiny Terror et le baffle 2*12 Orange en V30 qui va avec (et l’atténuateur qui va bien aussi, appart oblige), donc question pas très utile mais bon tant que j’y suis^^, pensez-vous que la gratte avec les nouveaux micros et cet amplis vont faire bon ménage d’après votre expérience ?? (Je sais que rien ne vaut un bon test par soi-même mais pour tester ces micros sur Marseille avec cet ampli je crois bien ... bah qu'il faut les acheter^^)

Bon pour le moment je crois que c’est tout ce que j’avais comme question !

Voilà, encore désolé pour le pavé indigeste, j’espère que certains auront eu la patiente de le lire … Et je vous souhaite à tous une bonne après midi !

EDIT : Je viens de me rendre compte que ce message aurait plus eu sa place dans le forum Accessoires pour les micros ... enfin bon je sais pas trop sa concerne quand même la guitare^^ En tout cas désolé si je me suis trompé
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Connaissant la qualité de lutherie des demi-caisses Ibanez, je pense que ta gratte n'aura absolument pas à rougir d'une nouvelle paire de micros, d'autant plus si tu te sens à l'aise avec (et y'a aussi le facteur sentimental et toussa...), bref c'est une belle guitare avec une belle lutherie et un upgrade micros peut être tout à fait envisagé à mon avis.

Quant à savoir si un 2 corps Orange fera bon ménage avec ta gratte upgradée... j'en sais rien du tout, mais ça risque quand même de te changer la vie, vu qu'Orange à quand même une très bonne réputation dans les amplis "vintage/rock", là encore il n'y a pas grand risque pour que ça ne te plaise pas...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    rami13
    le
Bonsoir,

Alors tout d'abord merci de ta réponse Sa confirme ce que j'avais lu sur cette guitare au moment de son achat et elle va donc subir cette modification incessamment sous peu !

Ensuite pour ce qui est du mariage micros / ampli, j'ai que du bien sur les 2 séparément mais encore rien ensemble, même si je me doute bien que sa va donner quelque chose de bien sympa ( à moins que je fourvoie totalement et que sa va être une bouse infâme ... ), mais j'aimerais quand même avoir l'avis de gens ayant l'un ou l'autre ( ou les 2 ) pour recouper les différents avis.

Personnelement le Nailbomb je l'ai testé sur Epiphone Les Paul dans un ampli Marshall à transistor dont j'ai oublié le nom ( donc en gros pas un matos de ouf ! ) mais sa m'avait déjà plus, alors j'espere qu'avec un bon ampli à lampe sa va le faire.

Merci d'avance pour les futurs avis si il y en a, sinon bah bonne soirée tout le monde !
  • Publié par
    rami13
    le
Up, up , up petit post ! On sait jamais si d'autres avis se présentent ^^

En ce moment sur guitare électrique...