Petites questions !! svp répondez

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pieces
    le 20 Avr 2007, 22:01
j'ai chercher sur le web et j'ai trouvé ça :
http://www.woodbrass.com/ACCOR(...)+GA30
c'est l'accordeur qui m'a semblé le plus efficace et le moins cher, dites moi si il est bien pcq je vais l'acheter !^^

Je chercher aussi la meilleure méthode pour apprendre (dvd, livre?) je preferais plus les livres mais je sais pas lequel acheter, pouvez vous me drei le meilleur svp !!
ivannof
korg tu peu y aller c'est du tout bon , pour se qui est d'apprendre avec des livres pour moi je te dirais de pas t'embeter là prends simplement différents sites internet qui propose des méthodes en ligne . Mais un bouquin des fois sa peu souler ... Fait une petite recherche sur google . Ou sinon msn si tu veu des liens . bonsoir
ps: sinon en dvd tu a guitare connexion 1 et 2 c'est sympa pour apprendre des morceaux , ou des bouquins t'a la guitare pour les nuls ou toute une tripotée de méthodes dans les fnacs au rayon bouquin (bien sure)
giga teuf waynes !!!
  • Publié par
    hertz
    le
salut, bah ecoute moi perso j'ai commencé comme toi, je savais pas jouer, j'avais un budget tres limité et je m'y connaissait pas du tout... et aujourdhui on va dire ke j'm'en sort pas trop mal

pour le matos, moi j'ai acheté un pack pour a peut-pres 200€, le pack yamaha ERG-121, dedans y'a la gratte (forcement) un ampli yam 10W tres simpa pour jouer seul a la maison ou en compo ek un autre petit ampli, une sangle, un jack (merdique certes mais au debut ca sert bcp!) 3mediators et un accordeur electronique....
je trouve ca quand meme pas mal!

et puis ca fait deja plus de 4ans que je l'ai la guitare marche toujours du feu de dieu (g juste changé les micros pour des dimarzio....), l'ampli marche comme neuf, la sangle tien toujours meme si je l'ai changée par simple plaisir d'en avoir une en cuir...

et je compte pas m'en debarasser de cette gratounette..!! elle dechire

tout ca pour dire ke pour un investissement pas bcp plus haut que ce que t'avais prevu t'a du matos simpa et durable...
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
Bonjour à tous, j'ai acheté un peavey valve king 100 W (4 lampes). Il y a deux boutons pour l'allumer : un On/Power et un On/Standby. J'ai qques questions a propos de ceci :
- Pour l'allumer il faut d'abord mettre sur On de On/Power et laisser chauffer pendant que l'autre bouton est sur Standby. Combien de temps faut-il laisser chauffer avant de pouvoir mettre le bouton On/Standby sur On?
- Pour l'éteindre, est-il nécessaire de mettre sur Standby, de laisser s'écouler qques minutes, et d'ensuite appuyer sur Power pour l'éteindre complétement, ou alors puis-je directement éteindre les deux boutons en même temps ?
- Après utilisation, combien de temps faut-il laisser l'ampli refroidir avant de le déplacer ?

Merci par avance pour votre réponse
A+ DAN Dreamers
  • Publié par
    pieces
    le
il y a personne pr aider dandreamers et moi ? ^^

J'ai encore des questions ^^ j'ai trouvé deux accordeus pas mal et du coup je sais pas le quel prendre ^^

alors il y a celui là :
http://www.mistergooddeal.com/(...)tract

et celui là :
http://www.priceminister.com/o(...).html

ou celui là :
http://www.woodbrass.com/SUPPO(...)ption

Aidez moi svppp !!
ah aussi pour les livres j'ai commander la guitare pour les nuls et je fouinerais sur le web ^^
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bicul a écrit :

En jouant des morceaux de nirvana, ça vient vite, en l'espace de quelques jours, si tu joues un peu tous les jours ( 1h ).
Au début le gros classique dans les morceaux c'est "Smoke on the water" de Deep Purple, y a pas plus simple, et ça sonne ! ( beaucoup de guitaristes ont commencé sur ce riff )

Bon j'ai pas tout lu, je pense (d'après ce que j'ai vu) que la plupart des forumeurs ont répondu à vos attentes en vous conseillant des grattes d'entrées de gammes réputées (squier 51, yamaha,cort etc..).

Sinon c'est marrant mais beaucoup commencent par smoke on the water en croyant que c'est un morceau facile, moi personnellement je ne le trouve pas si facile que ça car mine de rien le riff est assez spécial car il y a un décalage d'une mesure à l'autre (d'abord c'est joué sur les temps et ensuite à contre-temps ), m'enfin c'est un bon exercice pour apprendre à être carré

Pour l'accordeur, évite celui du premier lien, les deux autres sont kiff/kiff. Moi j'ai deux korg (dont celui du dernier lien je crois), et ils se valent.
Je n'ai pas vérifié, mais si celui du dernier lien est le même que le mien, il a la possibilité de s'accorder autrement qu'en 440Hz (440Hz c'est la fréquence du la si je ne dis pas de bêtise) et ça c'est un plus indéniable pour quelqu'un qui joue de plusieurs instruments (par exemple une flute traversière s'accorde à 442Hz (soit un la à 442Hz)...et donc la guitare devra s'accorder à 442Hz pour jouer avec une flûte). M'enfin si tu n'en a pas l'utilité ça ne sert à rien d'acheter un accordeur où tu peux changer les fréquences.

Sinon je déconseille le premier lien pour l'accordeur tout simplement car il n'y a pas d'écran avec une aiguille. Les DEL c'est bien joli mais c'est pas très pratique et surtout c'est moins précis qu'un truc à aiguille
Capitaine Sky
Le korg est bien (mon pere a le meme^^)
Ou tu peut accordé a l'oreille :p (je rigole bien sur, des fois je le fais (fleme de prendre l'accordeur <_< est ces chiant)

Mais pour l'accordeur au cas ou tu le sais pas, tu peux branché ton jack dessus, c'est pratique^^ (je dis ca en pensant a l'accordeur a accorché à ca guitare^^)

@dandreamers: désolé je m'y connais pas en amplis a lampe^^
  • Publié par
    pieces
    le
Bon ba meri beaucoup pour toutes vos réponses ! je vais commander le korg!! et pour le livre c'est déjà commander, j'ai pris "la guitare pour les nuls" et pour un euro de plus un petit livre de 88 pages^^.

je vais aussi et surtout apprendre sur le web mais je pense qu'un livre peu bien m'aider!

merci encore!
eclectik
bone chance à vous deux pour la suite
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • Publié par
    pieces
    le
Cette aprem je me suis retrouvée avec une gratte seche que mon beau pere a trouvée a 5euros!! (évidemment à ce prix là il y a que deux cordes et elle a pas tout son vernis^^)

Donc en attendant d'aller chercher la gratte électrique (demain) vous avez pas l'intro de smoke on the water à jouer que sur une corde ?

Et par la suite sur quelles chansons c'est le plus facile de commencer ?

merci encore pour vos réponses!
Colonel Blues
smoke on the water :

-----------------------------------------------------------------mi aigu
-----------------------------------------------------------------
0----3----5------0----3----6-5-----0----3----5------3----0---
-----------------------------------------------------------------mi grave

les 6 lignes représentent les cordes, les numéros les cases où poser le doigt

bon courage !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    pieces
    le
merci, je vais me mettre au travail mais là je commence à bien maitriser cette intro!

Personne à d'autres intro sympa pas trop dures ?

En ce moment sur guitare électrique...