bicul a écrit :
En jouant des morceaux de nirvana, ça vient vite, en l'espace de quelques jours, si tu joues un peu tous les jours ( 1h ).
Au début le gros classique dans les morceaux c'est "Smoke on the water" de Deep Purple, y a pas plus simple, et ça sonne ! ( beaucoup de guitaristes ont commencé sur ce riff )
Bon j'ai pas tout lu, je pense (d'après ce que j'ai vu) que la plupart des forumeurs ont répondu à vos attentes en vous conseillant des grattes d'entrées de gammes réputées (squier 51, yamaha,cort etc..).
Sinon c'est marrant mais beaucoup commencent par smoke on the water en croyant que c'est un morceau facile, moi personnellement je ne le trouve pas si facile que ça car mine de rien le riff est assez spécial car il y a un décalage d'une mesure à l'autre (d'abord c'est joué sur les temps et ensuite à contre-temps
), m'enfin c'est un bon exercice pour apprendre à être carré
Pour l'accordeur, évite celui du premier lien, les deux autres sont kiff/kiff. Moi j'ai deux korg (dont celui du dernier lien je crois), et ils se valent.
Je n'ai pas vérifié, mais si celui du dernier lien est le même que le mien, il a la possibilité de s'accorder autrement qu'en 440Hz (440Hz c'est la fréquence du la si je ne dis pas de bêtise) et ça c'est un plus indéniable pour quelqu'un qui joue de plusieurs instruments (par exemple une flute traversière s'accorde à 442Hz (soit un la à 442Hz)...et donc la guitare devra s'accorder à 442Hz pour jouer avec une flûte). M'enfin si tu n'en a pas l'utilité ça ne sert à rien d'acheter un accordeur où tu peux changer les fréquences.
Sinon je déconseille le premier lien pour l'accordeur tout simplement car il n'y a pas d'écran avec une aiguille. Les DEL c'est bien joli mais c'est pas très pratique et surtout c'est moins précis qu'un truc à aiguille