Petites questions !! svp répondez

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
pieces a écrit :
sixstringslover, si tu a pas vendu ta gratte ça m'interesse!

Donc le tout (gratte+ampli+housse+les cables) à 150€ ?

J'attends mon beau pere pour te reconfirmer.

Oui oui, la Cort, l'ampli, la housse fender, un Jack, et un mediator , le tout pour 150 euros . Comme ça, tu as tout ce qu'il te faut pour débuter, c'est du prêt-à-jouer !! (Il manquera peut être un accordeur, mais j'en ai qu'un, je le garde )

Comme tu es du coin, on peut s'arranger pour une remise en main propre.

Si tu es interessée, je te filerai mon mail et mon tel par MP
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    pieces
    le
Bon ba c'est ok j'en ai parlé a mon beau pere et on peut la prendre !!
Je suis super contente !
oui on s'arrange pour une remise en main propre a dijon.
Donnez moi vos horaires de disponibilités.

Merci
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
Bonne chance

Tu vas voir ya vraiment beaucoup de ressources pr débuter sur le net, ca fait depuis septembre que je joue sans rien avoir acheté de + que mon matos (yamaha pacifica 112, rolland cube 15) et sans cours jmamuse vraiment meme si certains morceaux font souffrir au début (qu'est-ce que g pu en chier avec ces accords barrés le poignet prend un peu cher ).

Avec des tablatures simples (come as you are, Otherside des red hots, Smells like teen spirit par exemple) que tu peux trouver sur le net tu verras que vous allez assez vite vous amuser
Lukocaster
...Moi aussi je suis gaucher et j'ai appris la guitare à droite et on ne m'appris que 3 ou 4 accords de base au début,j'ai tout appris le reste seulPour ce qui est de jouer droitier, je ne peut que m'en remercier aujourd'hui!!!(plus facile de trouver de bon instruments à prix raisonnable en "format" droitier,plus de choix en général)
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Citation:
..Moi aussi je suis gaucher et j'ai appris la guitare à droite et on ne m'appris que 3 ou 4 accords de base au début,j'ai tout appris le reste seulPour ce qui est de jouer droitier, je ne peut que m'en remercier aujourd'hui!!!(plus facile de trouver de bon instruments à prix raisonnable en "format" droitier,plus de choix en général)

idem pour moi, au moins tu as le choix entre toutes les guitares qui existent.

C'est cool que tu aies trouvé ton bonheur Pieces, bienvenue dans le monde des gratteux, tiens nous au courant de tes progrès.

Ah au fait, il y a un logiciel qui s'appelle guitare pro, ça permet de lire des fichiers de tablatures ( tablatures = représentation "graphique" et simplifiée d'une partition, c'est à dire qu'il n'y a pas de notes, mais des numéros qui tu disent où poser tes doigts sur le manche et quelle corde gratter ), tu lances la chanson et ça joue les notes en temps réel, avec un curseur qui se déplace sur la note à jouer et la mélodie qui est jouée en même temps ( avec des sonorités certes discutables lol ).
C'est trop bien ce logiciel.
  • Publié par
    pieces
    le
Bon ba pour guitare pro, c'est bon je vais essayer de comprendre ce logiciel maintenant !

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé car sans vous je ne me serais surement jamais lancée !

je vous dirais quand j'aurais ma gratte et a mon avis je n'ai pas finis de vous embeter avec toutes mes questions !

Ah oui mon beau pere s'est décidé a jouer en gaucher, je lui ai montré tous vos témoignages et ça l'a convaincu !
  • Publié par
    pieces
    le
Bon je ne comprends rien au logiciel guitare pro !! je sais je suis vraiment nulle !

Pouvez me dire ou et comment mettre une tablature et un peut comment on s'en sert !!
merci!
ivannof
Salut alors pour utiliser gp deja tu l'allume ^^ tu va entendre la musique de lancement ensuite tu fait fichier > ouvrir , la tu selectionnes le dossier ou se trouvent les fichiers de démo il s'appelle demo files , tu prends la tab que tu veux tu fait ouvrir et la tab s'affiche , la tu appuye sur espace et la tab va se jouer toute seul pour arréter a nouveau espace . Si tu veux des tabs de morceau en particulier tu fait fichier > CHERCHER SUR INTERNET dans la fénétre qui s'ouvre tu clique sur mettre a jour les sites de recherche , une fois que c'est fait tu selectionne dans la liste tablature.tk et voila tu n'a plus qu'a donner le nom du morceau dont tu veu avoir la tab . Sur le site tu fait download now et tu selectionne l'endroit de ton pc ou tu veu enregisterer la tab et la tu n'a plus qu'a cliquer sur ta tab pour qu'elle s'affiche . voila situ n'a pas tout compris n'hésite pas a reposer des question ! a+
giga teuf waynes !!!
  • Publié par
    pieces
    le
Ca marche !! j'ai enfin réussi !!^^
Merci à tous ceux qui se sont cassé la tête a m'apprendre! Maintenant il me reste plus qu'a apprendre a la lire et a savoir la jouer ^^
Apatride
Fouille un peu les options, il y en a une qui t affiche un manche de guitare, ca peut t aider pour demarrer en attendant de savoir lire les tabs.
sixstringslover
Salut,

je suis en congé paternité, et on en profite pour partir a lyon, mais retour dimanche pour... voter

Tu peux passer n'importe quel après midi la semaine prochaine, tu me passes un petit coup de fil avant et c'est bon ( je te file mon num et mon adresse par MP )

Je pourrai même te filer en plus un petit bouquin pour bien debuter, et pourquoi qques conseils dans la mesure de mes petits moyens

D'ici là, bon WE

A+
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    pieces
    le
Bon ba ok, je te passe tout ça par mp!!
  • Publié par
    pieces
    le
Heuu vous utilisez quoi pour accorder votre guitare ??
je pense que je vais acheter un accordeur pcq débrancher le téléphone pour entendre le LA ou tout régler ac un diapason je pense que j'y arrriverais pas.

J'ai vu des accordeurs pas cher vers les 15-20€ mais je sais pas si ils sont bien, vous en penseez quoi ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
oui un accodeur électronique c'est ce qu'il te faut, dans ces prix là c'est bon tu peux y aller.
  • Publié par
    pieces
    le
Et aussi comme je m'y connais rien vs me conseillez plutot le quel ? j'en ai vu avec des aiguilles et ça m'a l'air le mieux nn ?
  • Publié par
    pieces
    le
j'ai chercher sur le web et j'ai trouvé ça :
http://www.woodbrass.com/ACCOR(...)+GA30
c'est l'accordeur qui m'a semblé le plus efficace et le moins cher, dites moi si il est bien pcq je vais l'acheter !^^

Je chercher aussi la meilleure méthode pour apprendre (dvd, livre?) je preferais plus les livres mais je sais pas lequel acheter, pouvez vous me drei le meilleur svp !!

En ce moment sur guitare électrique...