Petites questions !! svp répondez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Je suis egalement gaucher et autodidacte.

J'ai commencé la guitare il ya a 6 mois, et maintenant je joue du Nirvana, green day, sum 41 etc...
Je m'etait acheter un pack comprenant une Storm (une merde en faite :s), un ampli drive 15 watt (lui il passe encore mais bon...), et je te dit, c'est pas le top, le son est pourri, l'ampli siffle (de la vrai merde).

Un conseille, tu t'achete un guitare d'occaz (pour debuter ta pas besoin d'une US :p), un ampli 15/20 watt, y'en a des pas cher, et tu apprend toute seule (comme une grande!), avec des methodes, meme si pour moi le mieux c'est de prendre des cours^^ (tu peux meme chercher un foreumeur (personne du forum^^) qui habite pas tres loin de chez toi pour t'aider^^ (jouer a plusieurs c'est sympa, et bien pour progresser)

Les gaucher peuvent jouer en droitier, je suis dans un groupe avec trois guitare, trois gauchers....mais je suis le seul a jouer en gaucher, les autres on appris en droitier^^.
  • Publié par
    pieces
    le
Ba comme j'ecoute du rock, je pense qu'avec une accoustique ça va vite me saouler ^^
Sinon je vais cherhcer de l'occas et ds le pire des cas je rajoute 100€.

Mais apres je sais pas quoi prendre un ampli de combien de watt ?....Apres il y a les preobleme des micros...

J'ai beaucoup vu de photo de la stratocaster de fender, elle m'a l'air d'etre une valeur sûre 'enfin pour moi en tant que débutante), vous en pensez quoi ?
Apatride
Jouant de la gratte et de la basse, je te confirme que la basse demande un bon sens du rythme (rarement present chez les debutants) et une technique poussée avant de sonner correctement en solo, je ne peux donc que te deconseiller la basse meme si c est pour moi un instrument tout aussi passionnant que la guitare quand on le connait.

Pour le matos, j abonde aussi dans le sens de ce qui a été dit ici: