Petits conseills

Bonjour,se serai pour des petits conseills pour un cadeau a noël(je suis débutant)::

Je compte m'acheter une Pacifica 112V(gaucher en finition noir)+ un ampli Peavey 15 W

es-ce un bon truc??

(sachant que je suis pres de montbéliard et besançon et que je compte alller a DATA MUSIC de montbé)

(j'ai un budget de 400€max je pense)
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
peavey comme ampli, c'est vraiment bof en bas de gamme.
Si tu peux, tu t'achetes un microcube, ou autres amplis a modelisations de cette gamme, ca te permettra d'avoir une polyvalence, de pouvoir faire mumuse avec des effets

Sinon, pour la guitare, excellent choix, les yamaha pacifica sont une valeurs sures pour les débutants.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tu as déjà fait de la guitare ou jamais ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Non jamais mais j'ai des notions de solfège car je faisait de l'orgue(et je joue en expert a guitar hero sur TTFAF :p )
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Mouais guitar hero.... fin j'ai jamais essayé donc je peux rien dire sur ça...

La pacifica c'est une bonne grate pour débuter... mais bon il y en a d'autres... chez squier par exemple

Moi en amplis je te dirais plutot d'opter pour un petit tout lampe 5w... qui te servira toute ta vie
Prendre un ampli pourav avec effet je dirait que c'est vraiment pas nécessaire....

du moment que tu as 2 cannaux (reverb tant qu'on y est) mais bon va pas te compliquer la vie

c'est rarement beau les effet d'un ampli modélisation surtout dans les main d'un débutant.... (jen sais quelque chose)

edit : sois sur aussi de vouloir jouer en gaucher... c'est surtout une question de feeling je suis gaucher mais je joue en droitier....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
bardack
  • Publié par
    bardack
    le
De même. Guitare achetée hier, Expert à Guitar Hero, et malheureux gaucher.
J'ai pourtant opté pour une guitare droitier et depuis hier du moins, ca ne m'handicape pas le - du monde ... suffit de s'adapter et cela se fait tres vite

Enjoy
Le qui dit qu'on, dix cons le dit qui laid.
Je verai,j'ai encore le temps et merci pour les conseilles^^
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Juste pour rajouter qqchose,

pour la guitare j ai eu moi meme une squier etant jeune...et recemment j ai croise qqun qui venait d acheter une LAG pour moins cher, et j'ai VRAIMENT ete surpris de la qualite de cet instrument vu son prix d'achat..(150euro au lieu de 220 en squier, a l'epoque...) autant dire que tu ferais mieux d'essayer cette petite grat la...!

Pardon pour l'orthographe, je suis sur qwerty sans accents ^^
heu sa va me couter en tout:

la gratte 158 + l'amply 98€ donc 256€ et je trouve sa nickel donc je changerai pas
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour l'ampli je te conseillerais plutot le VOX DA5 qui coute le meme prix
sont HP est plus gros ( donc meilleur restitutions des basses ) et plus puissant ( 5W)

n'oublie pas l'achat obligatoire d'un jack pour relier la gratte a l'ampli de mediator et surtout d'un accordeur

pi si t'as encore un peu de sous y'as plein d'accessoire utile mais pas obligatoire: metronome haousse de transport, produit d'entretien...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
tiens j'ai fait une petite simulation sur thoman
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)28633

t'en pense quoi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
heu le jack est pas vendu avec l'ampli et pi moi je préfèrerai le faire a l'oreille l'accordage

ps:j'ai opté pour Vox DA15
akrobat
dans ton bundle tu as mis le DA5 avec le AD15 ca te reviens a 345€ sans l'accordeur

je te conseille vraiement un accordeur la seule personne qui a su accordé pile poil ma gratte a l'oreille a 20 ans de violon derriere elle

donc franchement pour 20€ ca me parait indispensable

pi la sangle au debut tu peux largement t'en passer

En ce moment sur guitare électrique...