Petits conseills

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
dans ton bundle tu as mis le DA5 avec le AD15 ca te reviens a 345€ sans l'accordeur

je te conseille vraiement un accordeur la seule personne qui a su accordé pile poil ma gratte a l'oreille a 20 ans de violon derriere elle

donc franchement pour 20€ ca me parait indispensable

pi la sangle au debut tu peux largement t'en passer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ouais la squier on a vu mieux pour une strat like bas de gamme. Les lag ou les cotis par exemple sont pas mal pour le prix.

Quant à l'accordeur c'est indispensable amha.
You can kiss my axe !
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Je m'accorde tout le temps a l'oreille... d'ailleurs mon accordeur electronique est faux...

en accessoire
un jack;
un stand ça peut etre utile ça coute rien du tout et ça évite de laisser trainer sa gratte n'importe comment dans un coin;
une sangle;
et une p'tite housse aussi

et aussi les corde de squier d'origine sont en 9-42 et d'une pietre qualité...
un jeu serait plus qu'utile....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si tu trouves qu'un ( bon ) accordeur électronique est faux, t'as intérêt à régler ton intonation parfaitement ( à l'oreille bien sûr ) et te prendre une fretless, sinon tu vas souffrir le martyr .

Blague à part, un bon accordeur est toujours pratique sur une électrique, surtout lorsque tu te trouves en environment bruyant ( en gros dès que tu joues avec quelqu'un )

Le vox est un bon petit ampli, qui permet d'avoir pas mal d sons différents. Par contre je maintient qu'une squier à ce prix ne va pas t'amener bien loin...

Si tu peux rajouter un peu : http://en.woodbrass.com/LAG+JE(...)BLACK une gratte comme celle ci est un meilleur investissement je pense.
You can kiss my axe !
faite moi de bundle pas trop cher svp
faites moi une liste pas trop cher 300-400 € siouplais pasque je suis plus
alius
  • Publié par
    alius
    le
...
trop cher

en voici 4 qui sont plus dans mes moyens:

1)
-Guitare:Fender Squier Affinity Strat RW BSB
-Ampli:Line6 SpiderIII 15W
-Housse:THOMANN GIGBAG2 E-GITARRE
-Cable(je sais pas encore si c'est la taille mais on m'as conseillé):CORDIAL CCFI 3 PP
-MédiatorsUNLOP NYLON STANDARD 0.73MM
-Pied pour guitare:MILLENIUM GS-2005 E

2)
-Guitare:Fender Squier Affinity Strat RW BSB
-Ampli:Vox DA5BK)
-Cable(je sais pas encore si c'est la taille mais on m'as conseillé):CORDIAL CCFI 3 PP

3)
-Guitare:Fender Squier Affinity Strat MN BK(c'est un autocollant qui ya sur le blanc?
-Ampli:Line6 SpiderIII 15W
-Guitare:Fender Squier Affinity Strat MN BK(c'est un autocollant qui ya sur le blanc?)
-Ampli:Vox DA5BK
-Pied pour guitare:MILLENIUM GS-2005 E-Housse:THOMANN GIGBAG2 E-GITARRE

4)
Fender LegacY
Sérieux, sans accordeur c'est impossible, surtout pour un débutant. Ou alors t'es Mozart qui se réincarne mais permets moi d'en douter... Ca serait vraiment une grosse connerie que tu regretterais de pas prendre d'accordeur...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Hikigame a écrit :
Non jamais mais j'ai des notions de solfège car je faisait de l'orgue(et je joue en expert a guitar hero sur TTFAF :p )

brâââââ... t'as beau faire du niveau "maître-du-monde" sur Guitar Hero t'en sera pas forcément un bon guitariste...
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
nan mais je veut dire

l'accordeur je l'acheterai a part
désolé pour le double post mais sur la fender squier affinity strat MN BK c'est un autocollant(sur le blanc)?
alius
  • Publié par
    alius
    le
ouais c'est histoire de faire style "original product"

Pour les choix que tu as proposé puisque ce que je t'ai propsé ne te convient pas....

évite les line6 bas de gamme il y a mieux... je reste sur le fait qu'un p'tit ampli genre champion 600 serait niquel...

Sache aussi que sur du matos entré de gamme tu sentira bien plus la différence d'ampli que de guitare... il vaut mieux avoir un ampli correct et une guitare qui sonne pas trop mal qu'une bonne guitare et un ampli pourav...

fait gafe dans les choix que tu propses il ya 2 gratte avec touche rosewood et une érable.... c'est pas du tout la meme sensation
Le mieux serait que tu essayes les deux...
comment?ya pas de magasin de musique vers chez moi ><

et pis trop cher l'empli,a la limite je peu prendre le vox DA5?

je redit mon new budget max 300€ donc un ampli pas trop cher et tout les truc me fonts presque 300€
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
je vote pour la 2eme option si tu dois vraiment choisir entre ces 4là, une bonne squier avec un vox DA5 ça passe largement pour debuter...

En ce moment sur guitare électrique...