Petits renseignements pour choisir

• Publié par
    ninie04
    le
Bonsoir,
Je veux commencer la guitare mais je sais pas si je dois prendre une folk ou une guitare classique.
Je sais que la folk a des cordes en acier (c'est déjà ca )
En fait j'ai regardé en recherchant sur les forums (accoustique et classique) et je pense que folk correspondrait mieux au style de musique que j'aime bien. le problème est mon style de musique est très varié : U2, clapton, bob, renaud, musique espagnole, asa, telephone. enfin voilà quelques exemples.
Vous pensez que ca correspont plus à une folk?
Je ne voudrai pas me planter en achetant ma 1ère guitare. Merci d'avance pour vos conseils.
@+ sur le forum
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Guitare classique : Musique classique, bossa, etc
Folk : Chanson, pop/rock, etc

Dans ton cas on part plutot sur une folk.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
FOLK
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    ninie04
    le
Merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu, un ampli n'est pas obligatoire pour jouer d'une electro-accoustique. C'est bien ca?
Pour la guitare, j'ai un faible pour les guitares noires MAIS j'ai lu que ca cachait souvent une qualité de table pas terrible.
Est-ce le cas quand même sur des Cort, Ibanez, Fender?
christian47
La couleur n'a pas grand chose a voir avec la qualité.... mais la poussière par exemple...... elle a une fâcheuse tendance a préférer cette couleur... et les doigts semblent laisser de plus grosses empreintes que sur n'importe quelle couleur. Ce n'est pas un gros défaut, mais c'est pas vraiment une qualité disons....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
  • Publié par
    ninie04
    le
Bon ben je ferai gaffe à pas manger des chips avant de jouer
sérieusement, j'aime pas trop la couleur naturelle (bois). Après pour les couleurs ben je sais pas trop. le budget est de 200€ gros max.

J'ai vu sur un site (woodbrass) des guitares folk avec des cordes en nylon, désolée je n'arrive pas à metre le lien pour que vous jetiez un coup d'oeil. vous en pensez quoi? peut etre pas mal pour ne pas se cramer les doigts mais peut-on adapter par la suite des cordes aciers?

Dans le coin on n'a pas trop de magasin de guitare, c'est juste des petits commerçants donc je pense que les prix doivent taper. Je me demande si en achetant sur le net c'est risqué.
rando 22
Folk.
C'est sur tes doigts vont plus le sentir.
As tu pensé a l'éléctrique ? c'est plus facile quand on débute, enfin selon moi.
Mais avec 200€ ça va être juste.
Pour le net fais comme tu veux, mais une gtatte cela s'essaye.
Confort, son, poids, comparaison et coup de coeur c'est balaize a distance !!
Bonne chance , fais toi plaisir et bonne achat.
  • Publié par
    ninie04
    le
Bonsoir à tous,
ca y est c'est fait, j'ai acheté ma première guitare.
Une folk Ibanez V70 BK. Pour débuter je pense que ca ira très bien puis elle me plaisait vraiment beaucoup.
Normalement je commence les cours la semaine prochaine. En tout cas je me languis et je vais certainement vous poser plein de question durant mon apprentissage .
Enfin merci pour tout ceux qui m'ont répondu et @+ sur le forum

En ce moment sur guitare acoustique et électro...