Petrucci signature : besoin d'un renseignement

roguewar85
Salut a tous,

Voila j'ai flashé sur la OLP john petrucci signature (pas la version music man qui est hors de mes moyens),et je serais intéréssé pour m'en procurer une,cela dit un probleme conséquent se pose : je suis gaucher,et je ne sais pas si elle existe pour un "handicapé de la guitare" comme moi,donc si vous pouviez me renseigner et/ou me dire ou peut s'en procurer pour gaucher si ça existe.

pour un petit aperçu c'est celle ci :

Voila j'attends vos reponses
Meric d'avance
roguewar85
cryfingers a écrit :
Hmmm gaucher je suis pas sur, surtout sur une signature.

Faut essayer de trouver sur le net.

Vi c'est sur,même en cherchant je trouve pas grand chose,j'ai envoyé un mail a olp pour savoir deja si ça se fabrique je pense qu'ils ne devraient pas tarder à repondre
roguewar85
cryfingers a écrit :
Hmmm gaucher je suis pas sur, surtout sur une signature.

Faut essayer de trouver sur le net.

Oui je trouve ça un peut dégueulasse même parce que bon quand on fait un modèle signature d'un guitariste ou bassiste gaucher la premiere serie qu'on edite c'est la série pour droitier,et parfois même on edite qu'une série droitier,je que je trouve vraiement pathétique...
roguewar85
boofkroop a écrit :
D'après mes recherches elles existe pas en gaucher... Mais j suis pas la bible alors good luck...

Merci bien,sympa d'avoir cherché

Mais si elle existe pas,je vais toujours attendre la reponse du service de olp mais je suis pessimiste quand à la reponse snif
roguewar85
Je viens de recevoir le mail de htd (la filière française de olp) ils m'ont repondu ce ci :

Citation:
Bonjour Tonyo,

Malheureusement, l'OLP Petrucci n'est pas disponible en gaucher. (Uniquement
le modèle AXIS est dispo en gaucher pour le moment).

Même le modèle Music Man John Petrucci Signature n'est disponible qu'en
droitier uniquement.

Cordialement,

Bruno Gomez

Voila snif donc bon faudrait que je trouve une gratte de la même gamme et avec un look similaire pour gaucher,ce qui risque de pas être simple,pour le moment j'ai une cort G-254,si vous connaissez des modèles dans le genre joe satriani ou petrucci dispos en gaucher faites le moi savoir

merci
Steve Borland
u peux faire comme Hendrix, t'achete le modele pour droitier et tu inverse les cordes de facon a pouvoir jouer en tant que gaucher
roguewar85
pas bete comme idée,mais a l'époque il faisait ça car les modèles pour gauchers étaient quasi inexistants,si je peux avoir une gratte pour gaucher je prefere autant,d'autant que c'est peu pratique et qu'il faut faire des modifs sur la gratte nottement pour jouer debout
Steve Borland
Ouais mais il ne faut pas oublier que tres souvent, une gratte de gaucher cout plus cher que pour droitier, surtout si c'est une guitare de valeur.

Par exemple un modele d'Ibanez pour gaucher doit etre plus cher de 200 voir 300 euros que pour droitier.
Steve Borland
Ah bon ??? Pourtant j'avais pris dans un magasin un livret de guitare et les guitare pour gaucher etaient plus cher de 200 euros a chaque fois

En ce moment sur guitare électrique...