Peur de jouer

Bonsoir à tous ! Je vis actuellement une situation assez frustrante et je ne sais pas trop quoi faire alors je voudrais avoir vos avis
Voila, je fais de la photos de scène depuis 2 ans environ et ayant toujours adorer la musique, j'ai eu envie de me lancer dans un projet de photos artistique exprimant ce que je ressent pour la musique. J'ai acheté une guitare électrique pas chère sur leboncoin, et j'ai commencé les shootings. Mais je me suis vite rendue compte que je n'avais jamais rien ressentit d'aussi fort pour quelque chose qui n'est pas vraiment vivant... Et très vite, l''envie d'en jouer m'est venu.... accompagnée d'une peur de jouer, d'un blocage... Je n'ai pas d'ampli, comme à la base ce n'était que pour des photos, mais même le son des codes de la guitare (pas branché !) me fait « stresser »
C'est comme si j'avais honte de faire du « bruit ». Même jouer toute seule, s'il n'y a que moi dans la maison, c'est pareil ! Et pourtant, je pense pas avoir peur d'être nulle ou de pas y arriver si je m'y met... Et cette envie de jouer est tellement forte...

Vous avez déjà connu ça ? Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Nadja_
  • #2
  • Publié par
    Nadja_
    le 16 Oct 18, 00:58
Je n’ai jamais connu ça mais je vais quand même répondre de façon très simple : lance toi, et tant pis pour tes peurs.
N’importe qui ici te dira que jouer de la guitare a plus ou moins contribué à son bonheur personnel. Tu as tout gagné et rien à perdre.

Allez, fonce. Et dans 2 ou 3 ans, quand tu auras acquis un certain niveau et que tu auras tes premières crises de GAS, tu repenseras à tous ça et tu rigoleras.
oui.
Invité
Une solution que j'avais testé avec une personne qui avait à peu près le même blocage: acheter un petit ampli ou un petit multi effets avec prise casque, et un casque fermé (qui isole bien de l'environnement extérieur).

Ça lui permettait d'entrer dans une bulle en quelque sorte, et a simplifié le déblocage.