Oui je l'avais déjà signalée, sur le Topic des contrefaçon ou des annonces farfelues, je ne sais plus.
Elle n'est absolument pas de 1972 (ce que j'avais fait remarqué au vendeur)
puisque ce modèle est apparu en 1981 et qu'elle à bien été proposée en finition noire. On n'avait pas réussi à déterminer formellement s'il s'agissait d'une contrefaçon ou d'une originale qui a subit un refinish sauvage.
L'originale en ebony a un logo imprimé (comme les Faded actuelles).
On a pas de vue sur l'open book et les micros d'origine n'était pas pourvu de cache.
Personnellement je continue à penser qu'il s'agit d'une contrefaçon , le vendeur n'a ni changé la date ni amélioré les photos.
L'open-book ne me parait pas assez prononcé, il doit normalement être de type 61 et là il ressemble plus à un type Standard (la corne supérieure du pickguard est également trop arrondie)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/