Peut-on gagner en vitesse en changeant de gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Haze
abass a écrit :
the alkaliner a écrit :

plus le manche de la gratte est fin, plus tu atteint les note facilement

T'as des ch'tites mimines toi ? .

non, elle sont normales, c'est juste que je trouve ca plus facile
Always Root For The Underdog
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
gmcore a écrit :
piway a écrit :

je comprend le clan "poutre" ;-)

mdr

c'est un vilain défaut que tu as là dis-donc

non sérieusement, dans ton cas, il faut soit corriger ta technique soit passer à du fender ou gibson, d'ailleurs y-a-t-il d'autres marques qui fabriquent des manches en trois dimensions ?

honnètement je crois que je vais faire un peu des 2....
cad soigner ma technique pour accèder plus facilement aux 20iemes cases mais pour les "big" bends sur ma corde de mi en 10-52 jpeux pas faire autremment( ça ne m'empèche pas de shreder un max, je dirais même que c'est plus facile pour moi )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Willow McLeod
Ben je pense que la guitare joue beaucoup dans la vitesse, j'essaie actuellement d'apprendre Toccata & Fugue de Bach (c'est..heu..dur!), et bien ca passe bcp mieux sur ma Les Paul Tokai que sur mon Epiphone.
Vu que le manche est bien meilleur, ca glisse plus facilement.... pourtant il est encore plus épais que sur l'Epiphone.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
thecandyman
tout est question de sensations ... Mais tu joueras pas forcément plus vite dans l'absolu ... c'est pas comme une voiture où tu testes la vitesse en ligne droite ;-) où n'importe qui peut appuyer sur le champignon pour tester la voiture ... Mais tu joueras plus longuement en fournissant moins d'effort sur une guitare de type vigier excalibur qu'une les paul Custom ... Mais encore une fois tout est affaire de goût

En ce moment sur guitare électrique...