Peut on jouer du reggae avec une télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Tu veux jouer du reggae avec une télé !!!?

pourquoi pas avec un magnetoscope tant que ty es!

(oui mes blagues sont nulles, c'est la chaleur)
mdrrrrr!!!! ah nan jlaime bcp cette blague là
Ruby Soho
Faites gaffe, essayez surtout pas de jouer tel genre avec la mauvaise guitare, elle risquerait de s'autodétruire

Nan mais c'est n'importe quoi, on peut jouer de tout avec n'importe quel instrument, après c'est qu'une histoire de rendu sonore...
angeles
ninigame a écrit :
Tu veux jouer du reggae avec une télé !!!?

pourquoi pas avec un magnetoscope tant que ty es!

(oui mes blagues sont nulles, c'est la chaleur)

Merde tu l,as sorti avant moi! Je voulais lui conseiller d'essayer avecun guitare avant une télé...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 22:38
Ben évidemment qu'on eput jouer du raggae avec une tele. Je dirais même que ça convient assez bien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2005, 23:56
beyssac a écrit :
-Dah- a écrit :
teddy111 a écrit :
On peut tout jouer avec une Tele... c'est même fortement conseillé

+1

NON !!! On ne peut pas TOUT jouer avec une tele
C'est mon avis et je le partage ! Voilà

Ah bon... Country : Buck Owens, Merle Haggard, Waylon Jennings - Rockabilly : Paul Burlison - Psychedelic : Syd Barrett - Psyche et Jazz rock : Kevin Ayers - Pop : Chrissie Hynde - Punk et New Wave : Clash - New Wave : Hugh Cornwell - Blues : Muddy Water, Albert Collins - Blues, Rock, Picking : Roy Buchanan, Amos Garrett (ce dernier picking country également) - Country Rock : Gram Parson - Reggae : Nuff Respect - British Pop, Psyche : Ray Davies, George Harrison - Blues Anglais : Clapton & Jeff Beck (Yardbirds) - Rock indien : Redbone - Garage band : Wilko Johnson - Protest Songs & Rock, Bruce Springsteen, plus quelques Punks et Hard Rockers dont j'ai oublié les noms (croyez moi, y'en a ) et même... la petite Amalia

et j'en oublie beaucoups... conclusion : à part le Flamenco, le Classique... quoiqu'il m'arrive de jouer "Jeux Interdits" sur ma Telecaster ... on peut tout faire... Persiste et signe...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Juin 2005, 00:02
je pense aussi que la tele est l'une des guitares les plus versatiles qui soient (et qui furent!)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Beyssac
bonsoir!!!
Allez on oubie ça!
Je suis amoureux des strats et je suis sectaire je le reconnais!
Allez , on oublie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Juin 2005, 00:34
Citation:
NON !!! On ne peut pas TOUT jouer avec une tele
C'est mon avis et je le partage ! Voilà

Ah bon... Country : Buck Owens, Merle Haggard, Waylon Jennings - Rockabilly : Paul Burlison - Psychedelic : Syd Barrett - Psyche et Jazz rock : Kevin Ayers - Pop : Chrissie Hynde - Punk et New Wave : Clash - New Wave : Hugh Cornwell - Blues : Muddy Water, Albert Collins - Blues, Rock, Picking : Roy Buchanan, Amos Garrett (ce dernier picking country également) - Country Rock : Gram Parson - Reggae : Nuff Respect - British Pop, Psyche : Ray Davies, George Harrison - Blues Anglais : Clapton & Jeff Beck (Yardbirds) - Rock indien : Redbone - Garage band : Wilko Johnson - Protest Songs & Rock, Bruce Springsteen, plus quelques Punks et Hard Rockers dont j'ai oublié les noms (croyez moi, y'en a ) et même... la petite Amalia

Pj Harvey, Jeff Buckley, Radiohead, Coldplay...
oui bon ok je ne cite que mes références
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Juin 2005, 14:24
beyssac a écrit :
bonsoir!!!
Allez on oubie ça!
Je suis amoureux des strats et je suis sectaire je le reconnais!
Allez , on oublie

moi aussi... mais entre les deux mon coeur balance... alors au cours des années (de 1963 à maintenant) ... j'ai pratiquement utiliser les deux modèles à temps plein (avec un petit égarement Gibson au début des années 80 )... je possède actuellement 2 Strat's et 2 Tele's (l'équilibre est maintenu)... mais la guitare de l'ile déserte serait une Strat (Une Mary Kaye, si on me laisse le choix )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alex944
regarde les concert en video, tu verras les modeles de gratt, les telecaster j en ai jamais vu en concert reggae.
video vu : ijahman, marley, tosh, morgan heritage, israel vibration, jacob miller et plein d autre.
on est jamais mieux servi que par soi meme
dégolas
alex944 a écrit :
regarde les concert en video, tu verras les modeles de gratt, les telecaster j en ai jamais vu en concert reggae.
video vu : ijahman, marley, tosh, morgan heritage, israel vibration, jacob miller et plein d autre.

Et parce que t'en a jamais vu ça se fait pas
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 25 Août 2005, 08:44
Demain nous traiterons les cas suivants:
"Peut-on jouer au delà de la 15éme case sur une strat ?"
"Peut-on jouer un Gm7sus4 sur une Gibson faded ?"
"Peut-on aller à la communion du frangin SANS cravate ?"
"Peut-on écouter du black métal si on a fait sa communion ?"
"Peut-on encore aller au bahut sans un sac Eastpack ?"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 25 Août 2005, 09:31
DJLoop a écrit :
Demain nous traiterons les cas suivants:
"Peut-on jouer au delà de la 15éme case sur une strat ?"
"Peut-on jouer un Gm7sus4 sur une Gibson faded ?"
"Peut-on aller à la communion du frangin SANS cravate ?"
"Peut-on écouter du black métal si on a fait sa communion ?"
"Peut-on encore aller au bahut sans un sac Eastpack ?"

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Août 2005, 09:35
Lol, perso, je joue même du Pantera sur Stratocaster... Tout dépend comment tu veux sonner dans un style... J'ai juste mon son. Pas aussi lourd et sourd mais c'est mon son lol. Idem pour le raggae, tu pourra même en jouer avec une BC Kitch, si ça sonne comme tu le veux et pas comme tu l'as entendu à la radio.

Sinon, c'est RIDICULE de citer les artistes qui jouent sur telle ou telle guitare car beaucoup d'entre eux utilisent aussi d'autres guitares... Donc je ne vois pas en quoi ça ferait avancer le smil.... Le schmil...
alex944
ce n est pas parce que je n en ai pas vu que ca ne se fait pas, mais cette guitare n est quand meme pas utiliser par les jamaïcains.
Si elle n est pas utiliser, ça doit etre pour quelque chose, mais pourquoi ???

j'en ai vu aussi pas mal a l'elysée montmartre : abyssinians, sizzla, gladiators et tout plein d autres je ne vais pas tous les citer mais une bonne vintaine sans compter les fois ou il y a 2 ou 3 chanteurs avec des musiciens différents, et je n'ai pas vu de telecaster.
on est jamais mieux servi que par soi meme

En ce moment sur guitare électrique...