Peut on jouer du reggae avec une télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Déc 2007, 22:38
ninigame a écrit :
Tu veux jouer du reggae avec une télé !!!?

pourquoi pas avec un magnetoscope tant que ty es!

(oui mes blagues sont nulles, c'est la chaleur)

tu fais ch**r, je comptais la faire dès que j'ai vu le titre !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Déc 2007, 22:39
T'es pas le seul ^^
requi3m
meringue a écrit :

- Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.

-

Prince doudiouuuu... Il est d'ailleurs assez impréssionant de virtuosité sur sa télé
Sinon en (funk)métal je pense à Infectious grooves ou sur les derniers albums les deux gratteux jouent sur télé mais avec un humbucker en chevalet...
La télé est une gratte super polyvalente mais ce qui la résume c'est le twang... Et ce twang me parait approprié pour du reggae...

Comme dit 100 fois utilise la guitare que tu veux pour y jouer ce que tu veux tant que ça te plait et que ça se conforme a ce que tu imaginais..
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Déc 2007, 07:28
requi3m a écrit :
meringue a écrit :

- Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.

-

Prince doudiouuuu... Il est d'ailleurs assez impréssionant de virtuosité sur sa télé
Sinon en (funk)métal je pense à Infectious grooves ou sur les derniers albums les deux gratteux jouent sur télé mais avec un humbucker en chevalet...
La télé est une gratte super polyvalente mais ce qui la résume c'est le twang... Et ce twang me parait approprié pour du reggae...

Comme dit 100 fois utilise la guitare que tu veux pour y jouer ce que tu veux tant que ça te plait et que ça se conforme a ce que tu imaginais..

Perso, je pence telement que le twang soit mi en avant en fesant du reggae, du moins c'est ce que je constate avec la mienne, en revanche, c'est le claquant et la dynamique de la guitare qui peut etre pas mal selon le reggea que l'on veut faire.

Comme je lai dis plus haut, meme avec une LP, on peut faire du reggae
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2007, 12:13
J'arrive toujours pas à comprendre comment certains peuvent encore se poser ce type de question.

C'est à croire que la Tele est une guitare étrange, une sorte de freak de fête foraine ou un alien
Marcowz
Si la telé n'est pas tant usité que ça dans le reggae c'est surtout une question de look .
Car je trouve que le son de la telé s'accomode vraiment avec cette musique en rythmique ,la telé est assez terrible avec une wah de par son son bien aigu qui ressortira bien dans le mix genéral .
Aprés pour ce qui est des cocottes et des solos je serais plus orienté vers des humbuckers voir des bons gros paf pour un coté plus mellow,doux.
Dans tout les cas il te faudra au moins une wah ,un ampli à lampes equipé d'une bonne reverbe et roule .....
P.S : j'oubliais que pour les rythmiques reggae si tu utilise une telé n'hésite pas à monter ta gratte en tirant assez fort pour avoir une attaque bien séche pour les skanks
totoleboss
meringue a écrit :
...on va dire presque tout:

-blues: Albert Collins, Duke Robillard
-Jazz: Mike Stern
- Punk rock/Rock: joe Strummer, Noir Désir, Dead pop club, Uncommonmenfrommars...
-blues rock: Aerosmith (certe, il l'utilise largement moins que sa les paul, mais qd même)
-Rock Amerloque: Bruce Springsteen, Tom petty (qd il utilise pas ses Rickenbeckers)
- Brit pop: Muse, Radio head
-Country: c'est l'instrument pas excellence: les Hellcasters
-Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.
-Reggae: pareil
-pour le metal, tu met un HB di-marzio et ça doit le faire, non?

Après, faut aimer l'esthétique et jouer sur cet instrument, mais on peut presque tout faire sur une télé

arrg et PRINCE il compte pour un chien ?
Pour le metal, une tele "normal" avec ses 2 simples suffisent, faut pas croire. IL suffit d'avoir le ou les pedales et l'ampli qui suit. Une tele 52 dans un le canl 3 d'une VHT Ultralead, c'est enorme

Mais bon, c'est pas conseiller de jouer un style de zic sur la guitare qui ne convient pas. AVec le temps, les doigts se dessechent et tombent tout seul pendant la nuit. Apres, cela attaque les parties genitales et là, t'es mal Ramirez
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Déc 2007, 18:37
On peut tout jouer avec une Tele, puisque c'est la reine des guitares

Par contre, j'avais fait une prise reggae récemment. D'abord avec une Strat, puis avec une Tele. Ben, c'était mieux avec la Strat. Question de son et de feel à jouer.
meringue
totoleboss a écrit :
meringue a écrit :
...on va dire presque tout:

-blues: Albert Collins, Duke Robillard
-Jazz: Mike Stern
- Punk rock/Rock: joe Strummer, Noir Désir, Dead pop club, Uncommonmenfrommars...
-blues rock: Aerosmith (certe, il l'utilise largement moins que sa les paul, mais qd même)
-Rock Amerloque: Bruce Springsteen, Tom petty (qd il utilise pas ses Rickenbeckers)
- Brit pop: Muse, Radio head
-Country: c'est l'instrument pas excellence: les Hellcasters
-Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.
-Reggae: pareil
-pour le metal, tu met un HB di-marzio et ça doit le faire, non?

Après, faut aimer l'esthétique et jouer sur cet instrument, mais on peut presque tout faire sur une télé

arrg et PRINCE il compte pour un chien ?
Pour le metal, une tele "normal" avec ses 2 simples suffisent, faut pas croire. IL suffit d'avoir le ou les pedales et l'ampli qui suit. Une tele 52 dans un le canl 3 d'une VHT Ultralead, c'est enorme

Mais bon, c'est pas conseiller de jouer un style de zic sur la guitare qui ne convient pas. AVec le temps, les doigts se dessechent et tombent tout seul pendant la nuit. Apres, cela attaque les parties genitales et là, t'es mal Ramirez

Oui, mais c'est pas une Fender mais une vieille Höfner d'ailleurs. Il l'utilise surtour sur des leads et pas mal en studio d'après ce que je sais. Mais bon, bien vu

Au fait pour le Metal, il y a Morello qui utilise une Tele.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
totoleboss
Tres bon Morello. Quel son, quel touché. Commme quoi, la télé sais absolument tout faire ! Meme les courses, poser de la moquette, faire une vidange, rester 3 heures au telephone avec sa belle mere ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

sarssipius
meringue a écrit :

Oui, mais c'est pas une Fender mais une vieille Höfner d'ailleurs. Il l'utilise surtour sur des leads et pas mal en studio d'après ce que je sais. Mais bon, bien vu

Correction c'est une Hohner modèle The Prinz... Un poil différente d'une Tele classique quand même puisqu'elle a un chevalet plus proche de celui d'une strat...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
totoleboss
C'est ce que l'on appelle un chevalet hardtail
Pierre DAC
www.pump.fr

sarssipius
totoleboss a écrit :

Oui... Mais différent de celui d'une Tele (qui est aussi un hardtail) quoi... That was just my point...

C'était juste pour dire que cette Tele à la gueule d'une Tele mais que si on se réfère à l'opinion de beaucoup le chevalet d'une Tele a une part importante dans le son caractéristique de cette guitare... Globalement, et j'ai jamais essayé la Prinz, il y a fort à parier que cette Tele The Prinz ait un son bien plus proche d'une Strat sans inter que d'une Tele typique...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Déc 2007, 13:47
sarssipius a écrit :
totoleboss a écrit :

Oui... Mais différent de celui d'une Tele (qui est aussi un hardtail) quoi... That was just my point...

C'était juste pour dire que cette Tele à la gueule d'une Tele mais que si on se réfère à l'opinion de beaucoup le chevalet d'une Tele a une part importante dans le son caractéristique de cette guitare... Globalement, et j'ai jamais essayé la Prinz, il y a fort à parier que cette Tele The Prinz ait un son bien plus proche d'une Strat sans inter que d'une Tele typique...

...d'une strat hardtail alors...non ?
(+1 !)
sarssipius
Yazoo! a écrit :

...d'une strat hardtail alors...non ?

Ou de toute gratte hardtail avec 2 simples oui mais sans le bouzin métallique qui sert de chevalet aux Tele (que j'adore au passage ce bouzin)

En ce moment sur guitare électrique...