Peut on jouer du reggae avec une télé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex944
ce n est pas parce que je n en ai pas vu que ca ne se fait pas, mais cette guitare n est quand meme pas utiliser par les jamaïcains.
Si elle n est pas utiliser, ça doit etre pour quelque chose, mais pourquoi ???

j'en ai vu aussi pas mal a l'elysée montmartre : abyssinians, sizzla, gladiators et tout plein d autres je ne vais pas tous les citer mais une bonne vintaine sans compter les fois ou il y a 2 ou 3 chanteurs avec des musiciens différents, et je n'ai pas vu de telecaster.
on est jamais mieux servi que par soi meme
meringue
Skinsnapper a écrit :
beyssac a écrit :
-Dah- a écrit :
teddy111 a écrit :
On peut tout jouer avec une Tele... c'est même fortement conseillé

+1

NON !!! On ne peut pas TOUT jouer avec une tele
C'est mon avis et je le partage ! Voilà

Moi aussi je suis d'accord !!!

...on va dire presque tout:

-blues: Albert Collins, Duke Robillard
-Jazz: Mike Stern
- Punk rock/Rock: joe Strummer, Noir Désir, Dead pop club, Uncommonmenfrommars...
-blues rock: Aerosmith (certe, il l'utilise largement moins que sa les paul, mais qd même)
-Rock Amerloque: Bruce Springsteen, Tom petty (qd il utilise pas ses Rickenbeckers)
- Brit pop: Muse, Radio head
-Country: c'est l'instrument pas excellence: les Hellcasters
-Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.
-Reggae: pareil
-pour le metal, tu met un HB di-marzio et ça doit le faire, non?

Après, faut aimer l'esthétique et jouer sur cet instrument, mais on peut presque tout faire sur une télé

-
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Vengeur masqué
meringue a écrit :
Skinsnapper a écrit :
beyssac a écrit :
-Dah- a écrit :
teddy111 a écrit :
On peut tout jouer avec une Tele... c'est même fortement conseillé

+1

NON !!! On ne peut pas TOUT jouer avec une tele
C'est mon avis et je le partage ! Voilà

Moi aussi je suis d'accord !!!

...on va dire presque tout:

-blues: Albert Collins, Duke Robillard
-Jazz: Mike Stern
- Punk rock/Rock: joe Strummer, Noir Désir, Dead pop club, Uncommonmenfrommars...
-blues rock: Aerosmith (certe, il l'utilise largement moins que sa les paul, mais qd même)
-Rock Amerloque: Bruce Springsteen, Tom petty (qd il utilise pas ses Rickenbeckers)
- Brit pop: Muse, Radio head
-Country: c'est l'instrument pas excellence: les Hellcasters
-Funk: j'ai pas de nom mais je vois pas pourquoi.
-Reggae: pareil
-pour le metal, tu met un HB di-marzio et ça doit le faire, non?

Après, faut aimer l'esthétique et jouer sur cet instrument, mais on peut presque tout faire sur une télé

-

C'est encore plus simple que ca....Tu peut meme jouer du death ou du grind sur une télé après c'est juste le son qui ne sera pas adéquate mais on peut jouer de tout sur tout...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
pastourette
moi je dis qu'avec une télé on peut rien faire!!! Non mai quoi, je sais pas comment vous faites pour jouer avec une télé, moi je la regarde et je vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec.....

Bon ok je sort
Slash Rulz !!
alex944 a écrit :
regarde les concert en video, tu verras les modeles de gratt, les telecaster j en ai jamais vu en concert reggae.
video vu : ijahman, marley, tosh, morgan heritage, israel vibration, jacob miller et plein d autre.

Super d'avoir visionné ces vidéos, maintenant je t'en donne au moins une ou tu verras une télé dans un live reggae. Tu tapes : Culture - Iron Sharpening Iron (Live) dans you tube et tu verras l'invisible... Si il est coutume d'utiliser des guitares avec des humbuckers pour jouer du reggae, il y a aussi certains guitaristes en reggae qui jouent sur télé.
Par exemple le gratteux de FUNDé (groupe de reggae francais) à enregistré les guitares lead uniquement avec une télé US équipée de seymour duncan et ca sonne super donc que tu joues sur strat, gibson ou télé l'important est d'avoir la touche reggae, la technique qui permet de faire sonner reggae, et ca tu ne l'acquiert qu'en regardant les anciens... Parles leur d'une guitare speciale ou quoi ben ils vont bien rigoler parce qu'en jamaique, les types jouaient avec des copies de fender ou gibson, ca coutait cher pour eux donc parfois n'importe quelle guitare convenait. Regarde aussi les guitaristes africains qui jouent des fois avec des jim harley mais pourtant ca sonne génial... Tout est dans les doigts mon ami ! En tout cas je confirme n'importe quelle guitare convient, et la télé à largement sa place, que ce soit en ryhtmique (skank) ou en lead pour les cocottes et solos. Ne pas oublier que la guitare lead en reggae s'inspire généralement plus du blues que du rock... La télé étant une guitare blues par excellence, la télé est idéale, a conditions d'avoir un ampli à lampes, un petit chorus et une wha.. Moi je suis guitariste de reggae (du moins j'essaie) et j'ai joué autant en strat qu'en les paul. Maintenant j'utilises une strat mais si je trouve une télé sympa, je n'aurai aucun complexe à l'utiliser.. A voir aussi un groupe anglais de reggae ska anglais qui n'utilisaient que la télé.. Les specials...
Patchuko
Et c'est pas dégeu !

A noter qu'on peut en voir des fois chez Madness aussi des fois.
gloupitch
Citation:
moi je dis qu'avec une télé on peut rien faire!!! Non mai quoi, je sais pas comment vous faites pour jouer avec une télé, moi je la regarde et je vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec.....

Bon ok je sort

tu fais bien de sortir !

Le reggae et la tele font très bon ménage justement parce que le twang s'accoutume très bien avec le son claquant qu'on recherche en reggae y compris pour les cot cot ! Les 3 positions permises sur une tele sont toutes utilisables sans pb.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Déc 2007, 13:34
Un bon son fender bien claquant et bien aigu c'est clair que ça le fait pour faire du reggae...
ROminoü.
Clapton et sa Start y arrivent, pourquoi pas toi et une télé?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Déc 2007, 18:48
Bah du reggae.. Avec strat, tele, Jaguar, Jazzmaster, LP P90, LP Std, SG, ES 335......

"C'est une guitare tout style ou pas?" .....La question ne se pose pas

C'est un style pour toutes les guitares!
Patchuko
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Clapton et sa Start y arrivent, pourquoi pas toi et une télé?

Je note le "Clapton y arrive, pourquoi pas toi ?", ça peut resservir.

Je suis d'accord avec toi quand même.
ROminoü.
Enfin il faut les doigts qui suivent, mais c'est pas le pérou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2007, 19:16
gloupitch a écrit :
Citation:

Bon ok je sort

tu fais bien de sortir !

Le reggae et la tele font très bon ménage justement parce que le twang s'accoutume très bien avec le son claquant qu'on recherche en reggae y compris pour les cot cot ! Les 3 positions permises sur une tele sont toutes utilisables sans pb.

Ola je crois que tu n'as pas saisi la blague de son message. Je te laisse relire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Déc 2007, 20:04
en tout cas c'etait drole...

ou pas...
gloupitch
Citation:
gloupitch a écrit :
Citation:

Bon ok je sort

tu fais bien de sortir !

Ola je crois que tu n'as pas saisi la blague de son message. Je te laisse relire

Bon là c'est moi qui sort pour le coup....et sorry
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Déc 2007, 22:38
ninigame a écrit :
Tu veux jouer du reggae avec une télé !!!?

pourquoi pas avec un magnetoscope tant que ty es!

(oui mes blagues sont nulles, c'est la chaleur)

tu fais ch**r, je comptais la faire dès que j'ai vu le titre !

En ce moment sur guitare électrique...