Photomontage Telecaster.

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
voila , sur une base de VINTAGE HOT ROD 52 je me suis amuse a faire plusieure configurations.

laquelle preferez vous ?

1

2

3

4

5

6

7

alors je sais que certains dirons que la vintage hot rod 52 est bien telle quelle

mais moi je la prefererais sous une de ces 7 formes .

faites vos choix camarades.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
La 6, c'est la mieux.

J'élimine la 1 et la 4. Sans pouvoir baisser un peu le tone, la tele sonne trop aigu, faut chercher le bon twang avec le tone, c'est indispensable. Et pour les sons jazzy...

J'élimine la 7: Sans chevalet Tele, je prendrais pas un simple, mais un double.

J'élimine la 2: A moins d'avoir un bois très spécial, ça se justifie pas. D'autant que dans ce cas le pickguard est en trop.

J'élimine la 5: Switch à la Gibson et plaque Tele, ça va pas. Autant une éléctronique à la tele custom, pour l'utiliser en kill switch.

J'élimine la 3: Tu pourras toujours mettre un push/pull à la place de ce switch, où tu risque de bouger les potards en le switchant.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
ca fait vraiment plaisir de lire une telle reponse , avec des arguments.

pour ce qui est du choix du bois , je suis parti sur de l aulne pour le moment.

les micros sont des dimarzio minibucker DP 168 pour le grave et le paf 36 th anniversary bridge DP 223

je pense qu effectivement la 6 est le bon choix , mais peut etre avec un split sur le bouton de tonalitee pour splitter les micros .
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
j ai pas trouve comment , et si ont peut faire un sondage , parce que ca aurrait ete sympa
broogino
Pour moi ça sera la mienne (avec un corps 52 bien sûr) !

Allparts pour le bois, GFS pour les micros et un beau chevalet Gotoh parce qu'une tele sans le chevalet tele c'est moins beau !

guigue
  • Publié par
    guigue
    le
tres belle telecaster au passage .
Mister-Dub
guigue a écrit :

alors je sais que certains dirons que la vintage hot rod 52 est bien telle quelle

moi, je ne suis pas trop tuning
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
et bien disons qu apres avoir essaye pas mal de choses, avoir aussi un peut de bouteille (18 ans que je joue) j ai reussi a savoir ce que je veus vraiment (meme si un guitariste est jamlais totallement satisfait)

depuis que je joue sur ma telecaster richie kotzen signature , je ne peus plus m en passer .

dailleur le manche de cette telecaster sera une replique exact de celui de la RK

mais j aime aussi le son veloute des doubles , donc...

elle fera une bonne alternative a ma RK.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
C'est un peu le jeu des 7 erreurs ton truc.
Perso je suis traditionnel à mort, donc une Tele avec deux doubles c'est look Deluxe ou rien
Bon, enfin, sinon je préfère autant celle qui est le plus proche de l'originale (plaque de contrôle, tone, volume et sélecteur "classiques", avec à la limite un switch de split discret entre les deux potards). Reste à voir ce qui te plait réellement à toi.
hugues666
Samu15 a écrit :
une Tele avec deux doubles c'est look Deluxe ou rien.

je suis d'accord, de toute façon mon premier choix c'était 7, sans hésiter.

orni a écrit :
J'élimine la 7: Sans chevalet Tele, je prendrais pas un simple

d'accord aussi, le manque de chevalet Tele me gène.

guigue a écrit :
pour ce qui est du choix du bois , je suis parti sur de l aulne pour le moment

j'aime bien les Tele en aulne moi aussi.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur guitare électrique...