Photos de strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strato_25
juju.alex a écrit :
réfléchis...

je voulais dire est-ce ke ça vaut le coup de mettre 130€ dans le micro pour ce ke ça change dans le son

d'accord, j'ai mal formulé ma question
Enjoy =)
strato_25
j'aime pas trop les micros blancs sur un pickquard blanc

mais sinon ça a dû rattraper son petit "défaut" à mon avis au niveau du son
Enjoy =)
ZeRo.CoOL
strato_25 a écrit :

mais sinon ça a dû rattraper son petit "défaut" à mon avis au niveau du son

Blanc ou pas, c'est micro là c'est de la tuerie !
Et c'est pas avec 130€ que t'achete les trois !
Nikk Dee
ZeRo.CoOL a écrit :
Oula, super ta config micro, EMG SA ET 81 le tous actif c'est bien sa ? !

Non, 89 pour le humbucker (un 85 splittable, quoi), et 2 SA pour les simples.
J'aime beaucoup, ça souffle pas un poil, c'est ultra-polyvalent (je peux jouer à peu près tout ce qui va du jazz-fusion au metal avec, en passant par la funk ou le blues), et puis bon, si ça convient à Lukather, ça me va à moi
Et de toute façon j'aime bien ne pas avoir trop de niveau de sortie pour les micros de mes grattes, donc je préfère nettement le 89 au 81...
Sinon pour les caches micro blancs sur plaque blanche, bah je préfère ça aux autres combinaisons de couleurs, sur le corps sunburst
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
strato_25
ZeRo.CoOL a écrit :
Blanc ou pas, c'est micro là c'est de la tuerie !
Et c'est pas avec 130€ que t'achete les trois !

nan mais ça j'étais déjà au courant, merci
Enjoy =)
MC Circulaire
Nikk Dee a écrit :
Voilà la mienne (la photo est pas top, mais bon...)

Strat Classic Floyd US de 94, micros EMG (85-SA-SA, le kit Lukather quoi )

ça existe des fender avec des floyd?

y en a en mexicaines?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikk Dee
BenBarrech a écrit :
ça existe des fender avec des floyd?

y en a en mexicaines?

Ils ont fait la Classic Floyd plus ou moins de 92 à 2000 (avec des "trous" dans les séries à certains moments) quand ils ont racheté Floyd Rose, après la disparition de Kramer (qui avait l'exclusivité sur les OFR jusqu'à leur faillite en 91), les micros d'origine étant un Di Marzio PAF Pro en aigü et 2 single coils Fender Standard, plus des frettes jumbo, des mécaniques vintage et le vieux logo "spaghetti". La mienne date de septembre 94.
Sinon, il y avait aussi les vieilles Sambora signature (la première série, avec les micros Di Marzio et Texas Special et le Floyd, donc), un modèle du Custom Shop qu'ils ne font plus depuis perpète (une des Set Neck) et je crois que c'est tout, pour les Fender US avec Floyd.

Après, il y a eu des séries japonaises et mexicaines avec des Floyd, vendues notamment sous l'appellation "Fat Strat". Jette un coup d'oeil sur le site Fender, ils doivent toujours en faire un ou deux modèles.

Celà dit, 2 petits bémols à apporter. Primo, la Classic Floyd n'est ni plus ni moins qu'une Strat Standard US sur laquelle on a collé un Floyd, sans modifications sur le talon (genre cales, ou découpe spéciale comme chez Warmoth), ce qui fait que l'action est relativement haute, en tout cas plus que sur des guitares conçues avec le Floyd en tête.
Secundo, pour une raison qui m'échappe, le Floyd tient bien moins l'accordage que les OFR que j'ai eu l'occasion de jouer sur des vieilles Kramer, par exemple. Ca tient peut-être au fait que l'alliage utilisé à l'époque est différent, mais ça a aussi à voir je pense avec le fait que mes inserts commencent à être rincés, à force.

Bref, ces derniers temps j'ai beaucoup plus tendance à jouer ma Kramer Paul Dean, dont le manches est beaucoup plus rapide, et qui sonne plus "gros", même si elle est un poil moins polyvalente...
Celà dit, pour jouer de la variète, c'est toujours la Strat que je sors
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rock@powa
ZeRo.CoOL a écrit :
c'est micro là

Jolie la faute

strato_25 a écrit :

Tu dois pas aimer beaucoup de strat alors
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
=> Nikk Dee, très joli sunburst
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
YAPOUSSIE
strato_25 a écrit :
YAPOUSSIE, ta gratte est splendide!!!

je vois ke t'as remplacé un de tes micros par un double-micro Seymour Duncan. est-ce ke ça booste bien le son ou alors ça change pas grand chose???

le mic est d'origine c'est une strat Lone star a l'origine que j'ai entierement faite refaire par un luthier , a l'origine le SD etait blanc mais il avait un defaut de fabrication , donc on ma l'a changé pour le meme en noir il y avait plus que ca et a l'epoque j'avais un concert 2 jours aprés , pour les deux autre mics c'est des Texas , les frettes sont plus petites , le verni du manche est teinté selon mes specification, les mecaniques sont des vintages , l'electronique est modifiée le tout pour 230 euros a 10 bornes de chez moi en plus . ( des fois y a des bons plans qunad meme )
a oui c'est la seul guitare que je revandrais jamais meme si je joue plus aves ma sg que ma strat
strato_25
YAPOUSSIE a écrit :
le mic est d'origine c'est une strat Lone star a l'origine que j'ai entierement faite refaire par un luthier , a l'origine le SD etait blanc mais il avait un defaut de fabrication , donc on ma l'a changé pour le meme en noir il y avait plus que ca et a l'epoque j'avais un concert 2 jours aprés , pour les deux autre mics c'est des Texas , les frettes sont plus petites , le verni du manche est teinté selon mes specification, les mecaniques sont des vintages , l'electronique est modifiée le tout pour 230 euros a 10 bornes de chez moi en plus . ( des fois y a des bons plans qunad meme )
a oui c'est la seul guitare que je revandrais jamais meme si je joue plus aves ma sg que ma strat

wahouuuuuuu!!! elle doit encore plus déchirer ke ce ke je pensais
Enjoy =)
ZeRo.CoOL
rock@powa a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
c'est micro là

Jolie la faute

Merci de la faire remarquer lol !! C'est vrai qu'elle est énorme
C'est dans la précipitation que je met n'importe quoi, mais bon j'ai toujour été nul en dicté aussi !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
La première est une American Standard achetée d'occase en 1994 pour 18.000 FB soit 425 €... j'ai remplacé les micros manche et millieu par des vintage 62, le micro chevalet est un Di Marzio "Hot Rail", elle n'est pas des plus jolies avec cette plaque "écaille", mais j'ai gardé la plaque blanche d'origine... de plus elle intrigue pas mal d'amateurs qui me demande si ce modèle est réellement sorti comme ça (sauf le Di Marzio, bien sur)

Ma seconde Strato est la très critiquée Highway 1 dont je suis entièrement satisfait... de plus elle est belle en Honey Blonde...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
teddy111 a écrit :
La première est une American Standard achetée d'occase en 1994 pour 18.000 FB soit 425 €... j'ai remplacé les micros manche et millieu par des vintage 62, le micro chevalet est un Di Marzio "Hot Rail", elle n'est pas des plus jolies avec cette plaque "écaille", mais j'ai gardé la plaque blanche d'origine... de plus elle intrigue pas mal d'amateurs qui me demande si ce modèle est réellement sorti comme ça (sauf le Di Marzio, bien sur)

Une american standard avec un un chevalet 6 vis???Bizarre...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ben tiens evidemment que ça existe..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...