BenBarrech a écrit :
ça existe des fender avec des floyd?
y en a en mexicaines?
Ils ont fait la Classic Floyd plus ou moins de 92 à 2000 (avec des "trous" dans les séries à certains moments) quand ils ont racheté Floyd Rose, après la disparition de Kramer (qui avait l'exclusivité sur les OFR jusqu'à leur faillite en 91), les micros d'origine étant un Di Marzio PAF Pro en aigü et 2 single coils Fender Standard, plus des frettes jumbo, des mécaniques vintage et le vieux logo "spaghetti". La mienne date de septembre 94.
Sinon, il y avait aussi les vieilles Sambora signature (la première série, avec les micros Di Marzio et Texas Special et le Floyd, donc), un modèle du Custom Shop qu'ils ne font plus depuis perpète (une des Set Neck) et je crois que c'est tout, pour les Fender US avec Floyd.
Après, il y a eu des séries japonaises et mexicaines avec des Floyd, vendues notamment sous l'appellation "Fat Strat". Jette un coup d'oeil sur le site Fender, ils doivent toujours en faire un ou deux modèles.
Celà dit, 2 petits bémols à apporter. Primo, la Classic Floyd n'est ni plus ni moins qu'une Strat Standard US sur laquelle on a collé un Floyd, sans modifications sur le talon (genre cales, ou découpe spéciale comme chez Warmoth), ce qui fait que l'action est relativement haute, en tout cas plus que sur des guitares conçues avec le Floyd en tête.
Secundo, pour une raison qui m'échappe, le Floyd tient bien moins l'accordage que les OFR que j'ai eu l'occasion de jouer sur des vieilles Kramer, par exemple. Ca tient peut-être au fait que l'alliage utilisé à l'époque est différent, mais ça a aussi à voir je pense avec le fait que mes inserts commencent à être rincés, à force.
Bref, ces derniers temps j'ai beaucoup plus tendance à jouer ma Kramer Paul Dean, dont le manches est beaucoup plus rapide, et qui sonne plus "gros", même si elle est un poil moins polyvalente...
Celà dit, pour jouer de la variète, c'est toujours la Strat que je sors