Pic quand je branche mon électro-ac sur ma carte son

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

lorsque je branche ma guitare électro-acoustique directement dans ma carte son qui est équipée de préamps, au moment où j'insère le jack dans la carte son, j'ai un "pic" dans le rouge d'une durée quasi instantanée et qui ne se reproduit qu'au moment où j'enlève le jack.
Si je déconnecte le préampli de la guitare et que je me branche : rien mais dès que je reconnecte le préamp, j'ai le "pic", même en baissant le volume du préamp de la guitare.

Donc :

- savez-vous d'où cela provient (je suppose un condensateur qui se décharge? car j'ai une autre électro-acoustique de la même marque mais un modèle début de gamme et ça ne le fait pas) et s'il est possible de l'éviter?

- est-ce dangereux pour les préamplis de la carte son ou quoique ce soit d'électronique sachant donc que ça ne dure vraiment qu'une fraction de seconde (le temps de le voir quoi) et est-ce que la répétition de ce pic peut à terme avoir des conséquences sur les préamps de la carte son?

Voilà, si vous avez des infos

Merci.
Acidjames
je pense que c'est tout a fait normal, a vrai dire je me suis pas trop posé la question mais je pense qu'il s'agit de l'electricité crée au moment ou les 2 metaux du jack et du préamp se retrouvent, tu as peut etre de l'electricité (tres faible) qui est condensée dans le jack ou quoi ...

dans l'absolu je ne pense pas que ca soit grave, ca le fais chez moi que ce soit du jack ou du XLR
to here knows when
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Acidjames a écrit :
je pense que c'est tout a fait normal, a vrai dire je me suis pas trop posé la question mais je pense qu'il s'agit de l'electricité crée au moment ou les 2 metaux du jack et du préamp se retrouvent, tu as peut etre de l'electricité (tres faible) qui est condensée dans le jack ou quoi ...

dans l'absolu je ne pense pas que ca soit grave, ca le fais chez moi que ce soit du jack ou du XLR

Merci de ta réponse. Ce qui m'étonne, c'est que ça le fait également lorsque je débranche le jack et que ça ne le fait pas avec toutes les électro-acoustiques ?!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...