Pickguard absent

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
J'ai remarqué que les Dean série '79 n'ont pas de pickguard. Je trouve ça bizarre mais il doit bien y avoir une explicaton! Quelqu'un le sait?

merci d'avance!
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Pas tout les modèles qui ont des pickguard... Juste à regarder les lespaul, certain modèle en ont et d'autres non.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui c'est vrai que c'est pas une obligation d'en avoir un de pickguard, bien qu'à la base c'est fait pour protéger contre les coups de médiators, la présence de pickguard se résume pas mal sur l'esthétique de la guiatre, donc il n'y a pas d"explication bien spéciale à la non présence du pickguard.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Il n'y a pas de chances que ça brise le vernis ou quoi que ce soit?
absou
  • Publié par
    absou
    le
pas que je sache, j'ai une ibanez sans pickguard et elle a rien du tout, sinon mon epiphone lp100, j'avais un pickguard, je l'ai enlevé et si elle est un peu amoché c'est pas à cause des coups de médiators, loin de là d'ailleurs.
white_snake
bizzare j'ai jamais comprit comment on pouvait réussir a gratter en dessous des cordes
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est pas tant au niveau des cordes que ça peut taper mais plutot la partie en dessous.

c'est faisable en étant très généreux sur l'attaque et celon l'inclinaison que l'on donne au mouvement.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
C'est que en show quand tu joues du grunge/metal parfois t'es assez...énergique! Et ça peut arriver que j'accroche le pickguard de ma guitare actuelle et je me disais qu'il ne fallait pas que ça brise ma prochaine guitare (Dean '79 V) si je fais la même chose. Mais si il n'y a pas de dégats majeurs, pas de problème! J'étais juste un peu intrigué!

En tout cas! Merci à tous de me rassurer !

BOnne Année!
absou
  • Publié par
    absou
    le
au plus, tu ferais de légères rayures qui partent en passant un coup de polish, mais de là à casser le vernis non.
Droopy22©®
absou_s a écrit :
au plus, tu ferais de légères rayures qui partent en passant un coup de polish, mais de là à casser le vernis non.

+1
tu ne crains absolument pour le vernis de la gratte
le pickguard (litteralement "mediator/protecteur") sert juste a evité les quelques micros rayure qu un jeu de guitare occasionne si le vernis doit craquer il craquera avec ou sans pickguard et ce ne sera pas la faute du mediator (sauf si t y vas comme un ane)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...