Pickguard!!! genant ou pas??

Alors c'est peut etre idiot comme question mais j'ai entendu dire que les Pickguards causé un bruit de fond dans l'ampli!! franchement je n'y crois mais celui qui ma dit sa est un super guitariste et joue depuis 28ans vous comprendrez donc que je ne sais plus quoi pensé!! j'aimerais vos avis pour ceux qui connaissent bien le sujet. Merci...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pas spécialement, je n'ai jamais otés les pickguards de mes Les Paul ou guitares Jazz... aucunes vibrations parasites ... mais il suffit de vérifier la fixation... si une vis lache un peu, tu risques effectivement un tremblement parasite, un p'tit coup de tournevis devrait régler le problème... de plus le pickguard protège ta table des coups de médiators...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ramatussi
teddy111 a écrit :
pas spécialement, je n'ai jamais otés les pickguards de mes Les Paul ou guitares Jazz... aucunes vibrations parasites ... mais il suffit de vérifier la fixation... si une vis lache un peu, tu risques effectivement un tremblement parasite, un p'tit coup de tournevis devrait régler le problème... de plus le pickguard protège ta table des coups de médiators...

Il m'est arrivé de devoir remettre un coup de vis au pickguard de ma De Armond pour arrêter un buzzzz gênant. Je suis bien content qu'il soit toujours en place. On choppe suffisament de rayures comme ça.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
j'imagine que ça peut gener au niveau esthetique , mais à part ça, jamais entendu parler d'autres soucis! il serait etonnant que ça continue d'exister 50 ans plus tard si c'etait tant problematique!et si c'etait à cause du pickguard que je joue comme un elephant???????? je vais tout de suite l'ARRACHER!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur guitare électrique...