Picking

yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 14 Mar 2005, 20:27
Voilà je ne pense pas que le sujet a déjà été abordé enfin je me trompe peut etre bref j'aimerai débuter au picking et je souhaiterai quelques conseils (placement des doigts etc..) quelques morceaux en picking pour débuter etc..
merci d'avance
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 14 Mar 2005, 21:13
Je profite de ce topic pour poser quelques ptites questions...:

L'onglet de pouce s'impose-t-il vraiment pour le picking?Quel est l'avantage d'en utiliser un???Est-ce très dur au début??Existe-t-il plusieurs modèles différents, plusieurs epaisseurs??

Merci pour vos réponses,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
salut

non l'oglet n'est pas nécessaire,ensuite si tu veux le fameux son boom chick,ça peux servir
bien sûr il y pusieurs modèles,des dûrs des mous,la sonorité changera en fonction
il y a des morceaux très simple pour débuter,si tu as guitar pro je peux t'en faire parvenir quelques unes

françois
  • Publié par
    swoopin
    le 14 Mar 2005, 23:21
Salut à tous,

François, ça m'intéresse les partitions sous guitar pro ! Je débute en guitare et j'adore le picking, j'avoue que l'apprentissage pur et dur des accords ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant ... et que des morceaux comme "Number Three" de Ben Harper sur une 12 cordes ou "Scarborough Fair" de Paul Simon sont nettement plus exigeant et excitant à apprendre !! Je sais pas ce que t'en penses ...

Par ailleurs, j'ai 'trainé' une ou deux heures l'autre jour sur ton site et j'adore sincèrement tes morceaux !! Je trouve ça excellent de partager tes morceaux en mp3 sur le net ! Avec les partitions qui vont avec en plus ... que dire de plus ?

Une petite remarque quand même sur ton site, le premier album (Tranquille le chat), il y a bien les bons mp3 à côté des titres mais pour les partitions, c'est toujours "printanière.gp3" sur toutes les chansons et on ne voit pas la petite note de musique mais c'est un détail ... sûrement une erreur du webmaster. Et puis avec quoi ça se lit les .tef ?

Bon et si t'as des partoches sympa à faire partager, tu peux toujours envoyer par mail mais pour faire profiter tout le monde et si tout le monde est d'accord je me propose de mettre à dispo mon site ftp sur free.fr qui me sert à rien pour le moment comme ça ça t'évite d'envoyer 15 mails par jour ... dites moi ce que vous en pensez et je m'en occuperai dès que j'ai 5 minutes ...

à bientôt
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 15 Mar 2005, 12:38
euhh pour la main droite c'est le pouce qui joue la basse(la corde E A et parfois D) et le 2eme 3eme et 4eme doigt qui joue la mélodie c'est ca?

et pour la main gauche faut plaquer l'accord de la mesure c'est ca?
dsl je débute
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 15 Mar 2005, 13:20
swoopin a écrit :
... et que des morceaux comme "Number Three" de Ben Harper sur une 12 cordes ou "Scarborough Fair" de Paul Simon sont nettement plus exigeant et excitant à apprendre !! Je sais pas ce que t'en penses ...

Pour "Number three", la tab que tu as c'est celle de mysongbook ou une autre. S'il s'agit d'une autre, elle m'intéresse.

Pour en revenir au sujet, quand on parle de picking, je pense aussitôt à Chet Atkins et Marcel Dadi. Bon, c'est vrai que leurs morceaux ne sont pas faciles mais il y en a quelques uns qui sont abordables comme "le frère du derviche" de Dadi.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
WebShaman
b de bretagne a écrit :
"le derviche tourneur"??? non?

benoit de bretagne

Le frère du derviche, elle existe bien il me semble. On sait que Dadi avait beaucoup d'humour.
Bluematt
swoopin a écrit :
Salut à tous,

François, ça m'intéresse les partitions sous guitar pro ! Je débute en guitare et j'adore le picking, j'avoue que l'apprentissage pur et dur des accords ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant ... et que des morceaux comme "Number Three" de Ben Harper sur une 12 cordes ou "Scarborough Fair" de Paul Simon sont nettement plus exigeant et excitant à apprendre !! Je sais pas ce que t'en penses ...

Par ailleurs, j'ai 'trainé' une ou deux heures l'autre jour sur ton site et j'adore sincèrement tes morceaux !! Je trouve ça excellent de partager tes morceaux en mp3 sur le net ! Avec les partitions qui vont avec en plus ... que dire de plus ?

Une petite remarque quand même sur ton site, le premier album (Tranquille le chat), il y a bien les bons mp3 à côté des titres mais pour les partitions, c'est toujours "printanière.gp3" sur toutes les chansons et on ne voit pas la petite note de musique mais c'est un détail ... sûrement une erreur du webmaster. Et puis avec quoi ça se lit les .tef ?

Bon et si t'as des partoches sympa à faire partager, tu peux toujours envoyer par mail mais pour faire profiter tout le monde et si tout le monde est d'accord je me propose de mettre à dispo mon site ftp sur free.fr qui me sert à rien pour le moment comme ça ça t'évite d'envoyer 15 mails par jour ... dites moi ce que vous en pensez et je m'en occuperai dès que j'ai 5 minutes ...

à bientôt

En voilà une bonne idée ! Sur ton ftp ça serait pas mal !
Bluematt
sciortino a écrit :
salut

non l'oglet n'est pas nécessaire,ensuite si tu veux le fameux son boom chick,ça peux servir
bien sûr il y pusieurs modèles,des dûrs des mous,la sonorité changera en fonction
il y a des morceaux très simple pour débuter,si tu as guitar pro je peux t'en faire parvenir quelques unes

françois

Oui moi aussi ça m'interesserait des tabs guitar pro pour des exercices au picking ..... Il me manque de la méthode pour bien travailler le picking donc ces tabs m'aideront peut etre ......
Sur le FTP de SWOOPIN ça t'éviterai en effet d'envoyer des mails sans arret ... !
WebShaman
Ouais ça peut être sympa de faire un ftp public
Benoit de Bretagne
si c'est vrai, "frère du derviche" sur l'album Dadi Legend

sa collection est vaste....

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...