Piezo,comment et quand s'en servir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Nov 2005, 16:32
Excusez moi et les guitares équipés de Piezzo se situent aux alentours de quels prix?

De la meme maniere Ticouyon tu parle de ta RG mais c'ets une solide body alors que l'on m'a souvent dit qu'un piezzo gagnait vraiment à être utilisé sur une demie caisse (ce qui me semble normale).

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux sonorités?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mouais...beaucoup de système piezo sont installés sur des solid body...
Ibanez 2027, Musicman Petrucci, Les Paul Slash, Yamaha...
Le capteur piezo est souvent situé dans le chevalet, donc je ne sais pas si avec une demi caisse c'est vraiment mieux...
Ceci dit, un système piezo n'est là que pour dépanner sur scène par exemple, donc si ton but est d'avoir un vrai son acoustique, la solution, c'est acheter une acoustique.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ticouyon a écrit :
mouais...beaucoup de système piezo sont installés sur des solid body...
Ibanez 2027, Musicman Petrucci, Les Paul Slash, Yamaha...
Le capteur piezo est souvent situé dans le chevalet, donc je ne sais pas si avec une demi caisse c'est vraiment mieux...
Ceci dit, un système piezo n'est là que pour dépanner sur scène par exemple, donc si ton but est d'avoir un vrai son acoustique, la solution, c'est acheter une acoustique.

ben a vrai dire je me renseigne plus pour une conception que pour un achat...

Je reve d'une douze cordes electriques avec Piezzo!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Merci pour les réponses ! Oui en ce qui me concerne c'est effectivement pour éviter d'avoir à trimbaler une accoustique (sans compter que le fait d'y ajouter un micro + préamp +ampli peut revenir plus cher que d'investir dans un piezo...) mais surtout parce que dans certains morceaux, le passage à l'électrique est trop rapide pour avoir le temps de changer d'instrument... cela dit j'hésite entre mettre un préamp interne et prendre plutôt une pédale blender... Est-ce que pour le préamp il faut souvent changer la pile par exemple ?

En ce moment sur guitare électrique...