Piezo,comment et quand s'en servir?

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!
POur ceux qui ont essayé ou qui ont une guitare avec un capteur Piezo,pourriez vous me dire comment vous l'utilisez et pourquoi?
Si vous avez des petites astuces aussi,ça serait cool
philippe-j
Je ne connais pas bien les adresse mais il existe de nombreux site ou tout est expliquer, tu devrait pouvoir y trouver quelques info sur le piezo...

genre laguitare.com ou guitare.com ( la je met des nom au hasard mais ca ressemble a ca je crois... )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    Invité
    le
HouseOfStrings a écrit :
Pour simuler le son d'une électro acoustique... C'est à ca que ca sert...

Ca ok mais je voudrais plus de détails.
Au niveau réglages,etc....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
c'est pas très compliqué:
Quand tu veux passer d'un son de guitare electrique à une simulation de guitare acoustique, tu n'as qu'à abaisser un switch et tu passes de l'un à l'autre, ça t'évite de changer de gratte sur scène par exemple !
C'est très différent du son clair d'une guitare electrique, et donc assez complémentaire du coup !
Ceci dit, ça fait aisément illusion sur un ou deux morceau, mais ça ne remplace pas non plus une vraie guitare acoustique.
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi au début, je pensais que je n'allais jamais m'en servir, que ce n'était qu'un gadget, et finalement, j'aime beaucoup cette simulation sur ma guitare 7 cordes, ça la rend encore plus polyvalente !
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Sinon, en ce qui concerne les réglages, tout dépend des guitares en fait !
Moi je n'ai qu'un potard pour tout le système piezo, et ça ressemble à un potard de tone ! c'est assez sympa, mais je m'en sers très rarement...

Sinon, je crois que d'autres guitares sont pourvues d'equalizer ou de préamp, un peu comme sur les electro acoustiques, mais là ça dépasse mes connaissances...
  • Publié par
    Invité
    le
Oui ok mais le réglage de potard,c'est pas ça que je veux savoir.
Est ce que le son est réaliste?
VOus branchez vous directement dans la console?
Arrivez vous franchement à en avoir l'utilité ou est ce que ca fait un peu gadget?
Karadoc
en ce qui concerne le mien, je trouve le son assez convaincant mais comme je l'ai dit plus haut, ça reste de la simulation...ne t'attend pas a avoir un son d'electro acoustique avec un piezo...

En ce qui concerne les branchements, moi je le branche soit dans la console, pour les enregistrements ( je n'ai pas d'electro) ou alors je le branche dans un ampli electro acoustique style AER...par la deuxième sortie en dessous de la guitare...
Un piezo branché dans un ampli de guitare electrique ne rend rien du tout !
Sinon, sur scène je m'en sers pas mal du piezo...
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Tu peux aussi faire un mix des 2 (élec et piezo) et tu as des possibilités démiltipliées...ex:pour un blues le mix te permet d'avoir de l'attaque et de la puissance grace au piézo..etc KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Le piezo de ma Parker est vraiment super, je viens de la comparer avec le son d'une éléctro acoustique Takamine et le son s'en rapproche énormément. Je ne trouve pas du tout que ce soit gadget, si le piezo est bon cela t'apporte une polyvalence assez incroyable, car comme dis KH4 tu as souvent une position intérmédiaire piezo+micros.
C'est dommage je n'ai pas de quoi faire des samples sinon c'aurait été avec plaisir !
Karadoc
moi j'en avais déjà fait quelques uns des samples, mais il faudrait que je les retrouve !
Ils sont dans le Ibanez jet setter club !

En ce moment sur guitare électrique...