Placebo à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
le mieux c'est 2 guitare+basse
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
blackout17
arretez on dirait des gamins...
la question du topic c est pas "est ce que vous aimez placebo"

mais cest "placebo a 1 guitare ca donne quoi?"

maintenant si vous aimez pas placebo , bah abstenez vous de repondre .
gawaine
blackout17 a écrit :
arretez on dirait des gamins...
la question du topic c est pas "est ce que vous aimez placebo"

mais cest "placebo a 1 guitare ca donne quoi?"

maintenant si vous aimez pas placebo , bah abstenez vous de repondre .

le journaliste -alors quel est ton guitariste préféré ?
vernon reid (gratteux de living colour) - robert smith !
le journaliste - ???????? aaahbon? sérieusement?
vernon reid - sérieusement oui ... ce mec, ce qu'il fait à la guitare c'est tout con mais c'est super joli...
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
the moronix a écrit :
moi je trouve sa pas trop mal placebo !!! c'est pas du metallica mais c'est pas mal !!! mais bon quand on voit que des fois y joue sans basse !!!

genre aucun rapport c'est comme si jdisais

oué jtrouve ca pas mal michel sardou , c'est pas du napalm death mais c'est pas mal
gary.hogst
vernon reid - sérieusement oui ... ce mec, ce qu'il fait à la guitare c'est tout con mais c'est super joli...

Voilà une réponse INTELLIGENTE
bloodsugah
wambo a écrit :
the moronix a écrit :
moi je trouve sa pas trop mal placebo !!! c'est pas du metallica mais c'est pas mal !!! mais bon quand on voit que des fois y joue sans basse !!!

genre aucun rapport c'est comme si jdisais

oué jtrouve ca pas mal michel sardou , c'est pas du napalm death mais c'est pas mal

MC Circulaire
gary.hogst a écrit :

c'est keua living colour?

en tout cas il a du gout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
arf écoute quelques soli de Vernon Ried, tu comprendras que c'est pas une petite pointure question jeu...
gawaine
BenBarrech a écrit :
gary.hogst a écrit :

c'est keua living colour?

en tout cas il a du gout

c'était un groupe de rock fusion péchu des années 90 et vernon n' est effectivement pas un manchot...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi ca me fait marrer les gars quand vous racontez "a la gratte c'est tout naze et tout ca..." mais quand vous sortirez des tubes comme eux on en reparlera non?Et c'est pas parce qu'une chanson n'a pas des solos infaisables que c'est nul.Moi des trucs ou il y a que des soli de folie ca me prend la tête.Je dit pas que tout les soli puent la merde mais en mettre a tout bout de chant....
Par exemple j'ai vu un live sur RFM TV Van halen je peux pa piffé (c'est pas du tout joli a entendr) tapé moi dessu je m'en fou c'est mon opinion
J'aime Placebo, j'ai essayé d'en jouer, mais ça me soûle de désaccorder ma gratte à chaque fois.
Donc j'en rejouerais sûrement quand j'aurais ma deuxième guitare.

Ceux qui n'aiment pas Placebo parce que il n'y a pas de solos façon Malmsteen, ou bien parce que ça parait désuet. Ceux qui n'aiment pas ce groupe parce que MTV s'en délecte, et que oui ils vivent plutôt bien de leur musique et bien je vous plains.

Dire que Molko est une merde à la gratte ça fait rire. Cobain n'était pas un génie, Robert Smith n'est pas un tueur... des mecs qui ont fait et qui font de la musique sans beaucoup de technique il y en a plein. Et si on regarde bien, la moitié des groupes ayant marqués la musique ne sont pas composés de guitar hero.
La technique ne représente rien sans créativité. Je ne pense pas que Placebo soit un groupe hyper-créatif, loin de là. Mais leur musique est franchement plus intéressante que bon nombre de groupes, et surtout ceux de métal.

Donc tout ça pour dire que oui on peut jouer du Placebo seul, pas tout les titres bien entendu, mais ça peut se faire.
Le mieux est de savoir un peu chanter pour s'accompagner, ou d'avoir un autre musicien avec soit (clavier, basse ou guitare).
ShaiShai
disons que beaucoup de gens confondent musique efficace (qui peut transmettre beaucoup, moi j'écoute placebo depuis que j'ai 10 piges c'est pas un simple groupe pour moi) et enchainement du plus possible de notes en un temps record, c'est deux choses différentes, pourquoi comparer ?

le violoncelle c'est mieux que le piano ?
tsss

et au passage, même si en effet b. molko ne montre aucune technique grandiose à la guitare (et il se dit piètre musicien) s. olsdal je vous défie d'être musicalement 5% de ce qu'il est, enfin bref.

pour en revenir au topic, et au fait de " désaccorder " sa guitare, globalement pour ceux qui jouent la plupart du temps en standard, il suffit de mettre un capo en première case et ça permet de jouer les cordes à vide quand c'est necessaire, sinon on joue tout une case au dessus quand on lit une tablature, chose qui est expliquée sur les tabs en général.
blackout17
exactement .. des notes il yen a beaucoup .
faire de la musique c est de savoir jouer les notes qu il faut ensemble ..et pas de jouer une gamme super rapidement ..
moi je vois plein de guitariste qui font des trucs hallucinants
franchement quand je vois ce qu ils font je suis bouche bée . mais bon ya peu de musicalité
scritch1
y'aura toujours des mecs en manque de virilité pour critiquer placebo et les groupes qui ne cherchent pas a jouer comme des malades.
c'est débile, de critiquer placebo parce que c'est pas des solistes de folie : ils ne cherchent pas ca, c'est comme dire a un mec qui fait du trip hop : 'AHAHA t'es nul en country'
et oui c'est débile en effet
caca
Asdrubaelvect
Faut vraiment être un blaireau pour critiquer Molko.

Ils ont vraiment un style particulier a la gratte, et quand on s'attarde a leur musique on trouve des riffs très inventif.

J'imagine que les 3 quarts des idiots qui critiquent aussi ouvertement placebo en connaissent 3 chansons et placent tout guitariste en dessous de VAI comme un tocard.
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
D'un côté pas la peine de poster 2 pages en disant que Molko est formidable, tout ça parce que 2 pèlerins en début de topic ont dit ironiquement (j'espère et je pense) qu'il n'avait pas une technique extraordinaire

Pour en revenir au vrai sujet, j'ai pas souvent essayé du Placebo, mais c'est vrai que l'accordage est contraignant (enfin c'est surtout les cordes à vides qui gènent quoi). Puis c'est vrai aussi que seul c'est pas forcement le must pour jouer du placebo, que c'est mieux d'être accompagné ou de chanter comme il était dit au dessus, mais bon ça n'empeche rien

En ce moment sur guitare électrique...