J'aime Placebo, j'ai essayé d'en jouer, mais ça me soûle de désaccorder ma gratte à chaque fois.
Donc j'en rejouerais sûrement quand j'aurais ma deuxième guitare.
Ceux qui n'aiment pas Placebo parce que il n'y a pas de solos façon Malmsteen, ou bien parce que ça parait désuet. Ceux qui n'aiment pas ce groupe parce que MTV s'en délecte, et que oui ils vivent plutôt bien de leur musique et bien je vous plains.
Dire que Molko est une merde à la gratte ça fait rire. Cobain n'était pas un génie, Robert Smith n'est pas un tueur... des mecs qui ont fait et qui font de la musique sans beaucoup de technique il y en a plein. Et si on regarde bien, la moitié des groupes ayant marqués la musique ne sont pas composés de guitar hero.
La technique ne représente rien sans créativité. Je ne pense pas que Placebo soit un groupe hyper-créatif, loin de là. Mais leur musique est franchement plus intéressante que bon nombre de groupes, et surtout ceux de métal.
Donc tout ça pour dire que oui on peut jouer du Placebo seul, pas tout les titres bien entendu, mais ça peut se faire.
Le mieux est de savoir un peu chanter pour s'accompagner, ou d'avoir un autre musicien avec soit (clavier, basse ou guitare).