Plaque Strat MIJ

Albireo1964
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer la plaque de ma strat mais voilà, je compte seulement que 8 vis sur le contour de la plaque. Toutes les plaques que j'ai vu ont 9 ou 11 vis. Il s'agit d'une Strat de 92 fabriquée au Japon. Les modèles 9 ou 11 vis sont-ils compatibles avec la mienne ou existe t-il des plaques à 8 vis.

D'avance, je vous remercie pour vos précisions.

Alain
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Fév 2009, 11:28
La plaque à 8 vis est associée aux modèles RI 50. Elle est généralement en 1 couche (1-ply).

Toutes les autres (11 trous et 3/4 couches) sont sur les modèles 60 et ultérieurs.

En général, les trous ne sont pas compatibles entre les modèles 50 et ultérieurs.

De plus les plaques Japan ne sont pas compatibles avec les Strats US et Mexico. Et vice-versa.
Tout est dans les doigts.
Albireo1964
Q-bop a écrit :
La plaque à 8 vis est associée aux modèles RI 50. Elle est généralement en 1 couche (1-ply).

Toutes les autres (11 trous et 3/4 couches) sont sur les modèles 60 et ultérieurs.

En général, les trous ne sont pas compatibles entre les modèles 50 et ultérieurs.

De plus les plaques Japan ne sont pas compatibles avec les Strats US et Mexico. Et vice-versa.

Merci Q-bop pour tes précisions. Serais-tu ou je pourrais trouver une telle plaque ou dois-je rajouter un trou supplémentaire sur ma strat pour adapter une plaque 9 vis ?

A+
Albireo1964
MusashiChan a écrit :
http://www.warmoth.com/Pickguard/StratPickguard.aspx

Tu as la config que tu veux...

Ca, c'est rock'n roll. Je te remercie MusashiChan.

A+

En ce moment sur guitare électrique...