Plaque stratocaster

blackGhost
hello,

J'ai remarqué que sur l'une de mes stratocasters (Strat +), la plaque située à l'arrière de la guitare n'était pas d'origine. L'ouverture n'est pas en face des trous du vibrato et cela m'oblige à la démonter à chaque fois que je change mes cordes. Je pense que cela est dû au fait que le vibrato était réglé différemment lorsque j'ai acheté la guitare (il était relevé). Le propriétaire avait donc dû monter une plaque adaptée à son régalge.

J'aimerais m'en acheter une correspondant (à peu près) au modèle d'origine.
Comme j'envisage sans doute de la commander chez Thomann, ma question est donc : quel est le nom de cette plaque (en Anglais si possible) ?

Merci
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
euuh tu sais je ne sais pas si un changement de plaque règlera ton problème...
Le problème vient du vibrato lui même! Tu as dû le tirer vers l'arrière en le réglant et maintenant les trous ne sont plus en face de la fente ! ( si je puis dire :lol
Si tu ne veux plus être embêté du tout, vire la plaque carément ! A part le côté esthétique, elle ne sert pas à grand chose à l'arrière !

ps: à mon avis la plaque est d'origine, mais si tu peux poste 2 ou 3 photos !
blackGhost
Bah le vibrato je l'ai remis à plat justement.
La plaque n'a rien à voir avec une plaque de strat habituelle (j'en ai une autre). Ca fait très "fait maison". J'essaie de poster des photos dès que possible.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur guitare électrique...