Pleins de questions de débutant......

Bonjour!!
j'ai plusieurs questions à vous poser car je n'y connais rien en musique :
-c'est quoi la différenre entre une guitare et une basse? (désolé si cette question est bête mais bon.....)
-j'ai envie d'essayer la guitare (plutôt électrique, non??) ou la basse pour pouvoir jouer des morceaux du genre hard-rock; un peu comme le titre "Seven Nation Army" des "White Stripes" ou alors le groupe "Korn" et aussi "Kyo"(bah oui quoi?! ). Donc qu'est-ce que vous me conseillez pour obtenir ces sons là?
Voilà, si vous avec d'autres conseils à me donner ça serait sympa.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je te conseil une guitare éléctrique pour le style de musique que tu veux faire. Pour le modele, ba dis nous ton budget.

Et pour la differance entre une guitare éléctrique et une basse ba écoute les couplet de seven nation army(basse) et le refrain(c'est la guitare qui prédomine)
Je sais pas comment éxpliquer ca c tellement évident pour loi g pas les mots...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
*-->Eadgbe<--*
guitare électrique à 6 cordes et une basse en a seulement 4 en générale. essaie les 2 pour savoir quel instrumen te plais le plus parce que une basse est assé différente d'une guitare et on fait pas les même chose avec
Victim ofa Down
bah c simple la basse a 4 cordes très épaisses, u manche plus long, et du coup a un son très grave, c'est elle qui fait que tu trouve un morceau agréable à l'oreille (les sons graves affectent ton subconscient)
la guitare électrique à 6 cordes très fines, et tu joue plus en accords, avec une distortion pour obtenir le son que tu désires (le son de guitare électrique quoi) mais tu peux aussi jouer du blues avec etc...

la basse se joue plus aux doigts, la guitare plus avec un médator (triangle en plastique qu'on gratte sur les cordes) mais ces instruments sont à la fois proches et différents

demande à un vendeur de te faire une démo des deux instruments différents, et surtout ne te dis pas que la guitare c'est mieux parce qu'on l'entends plus, c'est pas vrai, c'est la basse qui est le chef d'orchestre du groupe puisqu'elle relie la batterie et la guitare

voilà à toi d'alleer en magasin pour essayer les deux modèles
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
1ManchoQ
jtéssplik une guitars sa fait Wriiiiiing wouaaaaaw...
et une basse : bam boum dum dum

ok ok
*-->Eadgbe<--*
1ManchoQ a écrit :

ok ok

c un peu vrai qand même
1ManchoQ
parfois les explication les plus simple sont souvent les meilleur alors j'tente ma chance ptéte ki comprendra
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
8O

Un conseil : parcoure les FAQ avant de poster et renseigne toi un minimum.

Ecoute aussi de la bonne musique et apprends à faire la différence entre les White Stripes et du hard rock.
cabask-> quand je dis hard-rock je ne parlais pas des White Stripes.... j'écoute plusieurs genres de musiques. ce n'était qu'un exemple de musique que j'apprécie.
merci pour les renseignements.
si vous en avec d'autres......
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
1ManchoQ a écrit :

ok ok

Exelente definition!

Medammes et Monsieurs je crois que l'ont à un gagnant!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
sebastyano
et essaie quelques guitare tu verra ce que tu aime et surtout ce que tu n'aime pas en son ou en instrument...
bon ben j'irai faire un p'tit tour en magasin pour me renseigner quand j'aurai du temps libre. Vous connaissez un bon magasin a Grenoble?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
beugze a écrit :
c koi que tu appel de la bonne musique cabask?

Pas Kyo en tout cas.
*-->Eadgbe<--*
cabask a écrit :
beugze a écrit :
c koi que tu appel de la bonne musique cabask?

Pas Kyo en tout cas.

+1

En ce moment sur guitare électrique...