Pleins de questions de débutant......

Bonjour!!
j'ai plusieurs questions à vous poser car je n'y connais rien en musique :
-c'est quoi la différenre entre une guitare et une basse? (désolé si cette question est bête mais bon.....)
-j'ai envie d'essayer la guitare (plutôt électrique, non??) ou la basse pour pouvoir jouer des morceaux du genre hard-rock; un peu comme le titre "Seven Nation Army" des "White Stripes" ou alors le groupe "Korn" et aussi "Kyo"(bah oui quoi?! ). Donc qu'est-ce que vous me conseillez pour obtenir ces sons là?
Voilà, si vous avec d'autres conseils à me donner ça serait sympa.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je te conseil une guitare éléctrique pour le style de musique que tu veux faire. Pour le modele, ba dis nous ton budget.

Et pour la differance entre une guitare éléctrique et une basse ba écoute les couplet de seven nation army(basse) et le refrain(c'est la guitare qui prédomine)
Je sais pas comment éxpliquer ca c tellement évident pour loi g pas les mots...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
*-->Eadgbe<--*
guitare électrique à 6 cordes et une basse en a seulement 4 en générale. essaie les 2 pour savoir quel instrumen te plais le plus parce que une basse est assé différente d'une guitare et on fait pas les même chose avec
Victim ofa Down
bah c simple la basse a 4 cordes très épaisses, u manche plus long, et du coup a un son très grave, c'est elle qui fait que tu trouve un morceau agréable à l'oreille (les sons graves affectent ton subconscient)
la guitare électrique à 6 cordes très fines, et tu joue plus en accords, avec une distortion pour obtenir le son que tu désires (le son de guitare électrique quoi) mais tu peux aussi jouer du blues avec etc...

la basse se joue plus aux doigts, la guitare plus avec un médator (triangle en plastique qu'on gratte sur les cordes) mais ces instruments sont à la fois proches et différents