Plus 1 tunes mais gros GAS! J'achète? Je me soigne? Comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Sep 2006, 15:07
ouai pas facile comme situation
ben oui la seul solution c'est d'économiser
perso je me dit tout le temps qu'il faut profiter à mon age parce que dans 5 ou 10 ans avec femme enfant barraque je pourrais plus claqué du fric comme je le fais en ce moment
Invité
D'autant plus, aujourd'hui c'est TRES (trop) facile de prendre un crédit et faire une enorme betise.

Le pire, c'est les crédit Cofidis and Co à 15 ou 20% d'interêt...

Je vous laisse calculer le coût final d'une guitare à 1500€ avec un emprunt de ce type...
Invité
OktaV a écrit :
ouai pas facile comme situation
ben oui la seul solution c'est d'économiser
perso je me dit tout le temps qu'il faut profiter à mon age parce que dans 5 ou 10 ans avec femme enfant barraque je pourrais plus claqué du fric comme je le fais en ce moment
Dans 5 ou 10 ans tes moyens financiers auront (je te le souhaite) évolué.

Donc tu pourras te mermettre plus de choses.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est plus facile de résister à un GAS qu'on est à sec que quand on a du fric en même temps...

mais toi, c'est pas un VRAI GAs, c'est un achat que tu avais prévu mais que tu as pas pu faire donc t'es frustré donc tu veux compenser en achetant une guitare moins bien comme un lot de consolation...

moi cet été je comtais m'acheter une strat, j'ai pas pu alors je me suis rabattu sur des nouvelles pédales d'effets :mdr:
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :
"Gear Acquisition Syndrom"

Traduction dans le texte: syndrôme d'acquisition (incontrôlée ) de matos. Ce qu'on appelle l'achat compulsif... celui qui vient du slip quoi!!!

je préfere la seconde définition

j'ai ce pb là aussi , mais jme soigne à la vodkà
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
c'est plus facile de résister à un GAS qu'on est à sec que quand on a du fric en même temps...

mais toi, c'est pas un VRAI GAs, c'est un achat que tu avais prévu mais que tu as pas pu faire donc t'es frustré donc tu veux compenser en achetant une guitare moins bien comme un lot de consolation...

moi cet été je comtais m'acheter une strat, j'ai pas pu alors je me suis rabattu sur des nouvelles pédales d'effets :mdr:

laisse moi deviner : une digidelay (finalement c'est bon jvais avoir celle d'occaz de la derniere fois lol )

comme le dit mcsens le pb c'est quand tu as les sous , mais que tu les prevois pour un gros achat , et que tu fais une crise de GAS sur un autre matos
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
mcsens a écrit :

moi cet été je comptais m'acheter une strat, j'ai pas pu alors je me suis rabattu sur des nouvelles pédales d'effets :mdr:

Lol, moi c'était le contraire, je suis allé acheter une pédale et en fait je suis ressortis avec une gratte, gros coup de GAS quoi. J'ai rien pu faire contre, en plus on trouve un tas d'excuses bidons pour justifier le GAS sur le coup, genre oui cette année je pars pas en vacances, c'est pas plus cher que 15 jours sur une plage etc...

Au fait merci pour la définition de GAS, je voyais plus Guitar Addict Syndrom

Sinon comment lutter ? Bin, je dirai que par définition tu peux pas lutter, tu achètes, c'est pas prévu mais c'est comme ça.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ah sisi, avec un peu d'expérience on peut lutter...
on se fait avoir une fois, deux fois, et après on réfléchit.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SexyJuju
Je rigolais pour le credit hein hum...

Moi j'ai jamais succombé a un GAS violent. Ce qui s'en rapproche le plus est l'achat du pod xt LIVE...que j'ai ramené 3 jours plus tard pour me faire rembourser
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
lokrian a écrit :
mcsens a écrit :

laisse moi deviner : une digidelay (finalement c'est bon jvais avoir celle d'occaz de la derniere fois lol )

comme le dit mcsens le pb c'est quand tu as les sous , mais que tu les prevois pour un gros achat , et que tu fais une crise de GAS sur un autre matos

oui une digidelay entre autre, mais aussi un chorus/flanger Ibanez CP10 et pis là je lorgne sur une nouvelle OD/disto...

SINON j'ai la référence la plus pourrie du monde qui servira de conseil de merde : dans le générique de l'Ile de la tentation ils disaient :

"Le meilleur moyen de resister à la tentation, c'est d'y céder"

PS: enfin limite ça peut etre du Oscar Wilde...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
j'avais prévenu nan ?
SexyJuju
mcsens a écrit :
lokrian a écrit :
mcsens a écrit :

oui une digidelay entre autre, mais aussi un chorus/flanger Ibanez CP10 et pis là je lorgne sur une nouvelle OD/disto...

SINON j'ai la référence la plus pourrie du monde qui servira de conseil de merde : dans le générique de l'Ile de la tentation ils disaient :

"Le meilleur moyen de resister à la tentation, c'est d'y céder"

PS: enfin limite ça peut etre du Oscar Wilde...

"a la base de base" comme disait harry
darko_setenza
moi j ai du GAS quand je vois une pelle a la moitié de son prix j achete toujours et quand je revends je suis content de mon GAS
pitschifter
Salut

les soucis aléa de la vie/thune je connais pas mal .Ca fait 7 mois que je mets de l'argent de côté pour m'offrir un ampli de la mort qui tue pour jouer en groupe.Sauf que plus de groupe mais grosse envie d'ampli quand meme.
En parellele je demenage dans une maison dont faudra bien payer la caution et les meubles , (quand on sort d'un piece pour un deux etages ).En gros ca fait un mois que je calcules combien j'aurais et combien il me faudra ,j'evalue la puissance d'un ampli pour jouer chez soi et je galére a trouver le model adapté.
J'ai bien du lire 50 topics sur des amplis differents sans trouver une réponse ou presque =atomic reactor pour mon tonelab c'est apparement la seule solution pour avoir le gros son a moins de 30w.
Je n'ai jamais touché au crédit mais j'ai essayé le paiement en 10 fois.C'est pas mal surtout quand le vendeur me fait une ristourne du prix des interets. Mais c'est contraignant tous les mois un prelevement et donc en cas de gros coup dur c'est la galére.
Depuis j'epargne ca me semble plus simple et plus reflechi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique...