Plus 1 tunes mais gros GAS! J'achète? Je me soigne? Comment?

• Publié par
    Invité
    le
Expérience perso dans laquelle certains trouveront un peu de leur vie...

J'ai passé 7mois (de janvier à juillet) à mettre un peu de tunes à l'ombre pour pouvoir m'acheter une Edwards Les Paul... j'ai d'ailleurs fait plein de posts sur mes recherches et je remercie une fois de plus ceux qui m'ont aidé!! Pendant ces longs mois, j'ai fait des tests pour me décider sur la marque, je suis allé dans les magasins, chez mes potes, ches les potes de mes potes... en gros, j'ai joué sur tellement de guitares différentes que j'en suis ressorti avec un gros gros GAS!!!

Et puis, il a fallu payer un pépin sur la bagnole, puis assurer les vacances, puis faire un aller retour Rennes Strasbourg mal organisé, puis déménager, puis soutenir ma chérie au chômage, puis décider de se marier et de se payer une fiesta du même coup l'année prochaine!!! En gros, il a fallu vivre et en subir les conséquences...

Résultat... aujourd'hui, j'ai des putains de regrets dans la tête à chaque fois que je regarde une gratte, que je lis un post, que je passe à coté d'un magasin de musique...

Ma question est con!!! Je voulais m'acheter une gratte "correcte" avec mes petits 900/1000€ et aujourd'hui je me retrouve avec un budget proche du rien du tout... Comment est-ce-qu'on fait pour faire passer son GAS????????? on s'achète des grattes pourries et on ferme les yeux... ou on attend en se rongeant les ongles...
  • Publié par
    Invité
    le
"Gear Acquisition Syndrom"

Traduction dans le texte: syndrôme d'acquisition (incontrôlée ) de matos. Ce qu'on appelle l'achat compulsif... celui qui vient du slip quoi!!!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
c'est donc bien ce que je pensais
ce qui est chiant avec les GAS? c'est que c'est pas des besoins, c'est des envies à assouvir. Et souvent ces envies sont déclenchées précisément parce qu'on a pas les moyens d'acheter ce qui nous fait baver
Heureusement, chez moi c'est éphémère... je serre juste les fesses quelques jours et ça passe!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
the5thorseman
C'est con, je vends actuellement une LP Edwards magnifique quasi-neuve!

Le GAS, tu le soignes pas et surtout pas en achetant une gratte pourrie! Que dire de plus que : économise ou vends une autre guitare pour te payer ce que tu veux!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu peux te faire preter une guitare par un pote généreux...

... ET moi je suis très MECHANT, alors pas de mauvaises pensées!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SexyJuju
Fais un pret mec
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
GimmeShelter a écrit :
Comment est-ce-qu'on fait pour faire passer son GAS????????? on s'achète des grattes pourries et on ferme les yeux... ou on attend en se rongeant les ongles...
Perso je pense que le mieux c'est d'être patient, même si parfois ca peut être TRES long.

Mon argent ne tomba pas du ciel et je me casse le cul au taf pour me payer mes guitares.

L'attente en vaut la peine.

Acheter des grattes de merdes ou des copies, je trouve ca bidon.

Prendre un crédit pour payer une gratte, c'est la dernière des c¤nn¤ries à faire.

Il faut mettre des sous de coté et c'est tout.
SexyJuju
Agent_Gibs a écrit :

Prendre un crédit pour payer une gratte, c'est la dernière des c¤nn¤ries à faire.

Merci
the5thorseman
De plus, à économiser comme un fou, on en tire une grosse fierté à enfin aller chercher sa guitare dès lors tout l'argent réuni!
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
prendre un crédit pour s'acheter une belle gratte est pas forcément bidon.
mais faut rester raisonnable; faut pas non plus que l'envie d'acheter une pelle à 5000€ te prenne comme une envie de péter et que l'affaire soit réglée en 2h.

je suis un peu dans le cas de l'Agent Gibs, je préfère épargner un peu tous les mois et me faire plaisir. de pus, ça laisse le temps de réfléchir à ce qu'on veut vraiment.
(cela dit les GAS ça m'arrive aussi, mais maintenant j'arrive à contrôler, ça va mieux )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
the5thorseman a écrit :
De plus, à économiser comme un fou, on en tire une grosse fierté à enfin aller chercher sa guitare dès lors tout l'argent réuni!
C'est ce que j'ai fais.
SexyJuju
the5thorseman a écrit :

Raahh ca me rappelle ma premiere les paul !!!!
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
ouai pas facile comme situation
ben oui la seul solution c'est d'économiser
perso je me dit tout le temps qu'il faut profiter à mon age parce que dans 5 ou 10 ans avec femme enfant barraque je pourrais plus claqué du fric comme je le fais en ce moment

En ce moment sur guitare électrique...