Plus 1 tunes mais gros GAS! J'achète? Je me soigne? Comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Salut

les soucis aléa de la vie/thune je connais pas mal .Ca fait 7 mois que je mets de l'argent de côté pour m'offrir un ampli de la mort qui tue pour jouer en groupe.Sauf que plus de groupe mais grosse envie d'ampli quand meme.
En parellele je demenage dans une maison dont faudra bien payer la caution et les meubles , (quand on sort d'un piece pour un deux etages ).En gros ca fait un mois que je calcules combien j'aurais et combien il me faudra ,j'evalue la puissance d'un ampli pour jouer chez soi et je galére a trouver le model adapté.
J'ai bien du lire 50 topics sur des amplis differents sans trouver une réponse ou presque =atomic reactor pour mon tonelab c'est apparement la seule solution pour avoir le gros son a moins de 30w.
Je n'ai jamais touché au crédit mais j'ai essayé le paiement en 10 fois.C'est pas mal surtout quand le vendeur me fait une ristourne du prix des interets. Mais c'est contraignant tous les mois un prelevement et donc en cas de gros coup dur c'est la galére.
Depuis j'epargne ca me semble plus simple et plus reflechi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pirate2k
L'épargne c'est pour les p'tits joueurs de Strato en costume !!

Un vrai gratteux, il envoie ballader femme et enfants, il mange des patates et il cède sans complexe au GASSS !!!

PS : ceci est de l'humour, merci de ne pas m'envoyer de menaces de mort si vous avez une strato/un costume/les deux....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
La meilleur solution pour résister au GAS c'est d'être fauché comme les blés .... quand t'as du frique et qu'un GAS te prend et ben si tu résiste pas vraiment tu te retrouve avec une gratte de plus à la maison et le compte en banque dans le rouge ....

Bref moi je me tape une Squier Fat Strat .... affinity .... Depuis plusieur mois j'économise je met quelques sous de côté, sachant qu'il faut que je change guitar et ampli m'en faudra pas mal ... par contre j'ai pas vraiment d'idée sur mon futur achat apart une strato je suis pas vraiment tenté par autre chose pour le moment .... en tout cas mon achat ce fera pas avant 1 an le temps d'avoir mis un bon petit pactol de côté ( d'ailleur je remercie le 13° et 14° mois )

Bref prend ton courage et ta patience et renflou toi , ne fais surtout pas de crédit car aprés tu risque de faire des crédits pour n'importe quoi comme tu aura vu que tu peu tout avoir de cette façon.... et aprés ben .....c'est la grosse merde...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
molarisapa
Pour lutter contre le GAS, le mieu c'est de ne plus venir sur Guitariste.com, et surtout éviter la sections vente/achat
voir mieux, se couper du net et bannir le mot pigalle de son vocabulaire

ensuite, il suffit de se fixer un objectif impossible : "je me fais les 24 caprices de paganini sur ma squier, et quand j'en aurai fini avec ca je pourrais m'acheter ma les paul"

Enfin une solution c'est d'acheter son matos par étape. Tu veux un combo fender deluxe reverb 65' a 1000euros => tu achetes un peavey classic 30 à 400euros.... tout a un prix, mais ta copine ne dit rien car bon 400euros pour un ampli c'est raisonnable. Pense à cette achat comme un investissement, et en te disant que tes 400euros tu ne pourra pas les reprendre aussi facilement qu'en enfilant une carte de crédit dans un guichet.... 6 mois après tu revends le classic 30 au meme prix et tu achetes un combo à 600euros, tout en faisant croire a ta copine que c'est un ampli de la meme valeur ou presque... et ainsi de suite jusqu'au deluxe à 1000euros, comme ca ni vue ni connu t'as épargné, tester plein de matos, t'as pas attendu betement avec un bandit 112, et ta copine croit que tu te sert la ceinture pour ton foyer....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et quand tu fait compte commun et que c'est la femme qui gére les sous ?

Sans elle d'ailleurs ... Je péserait 55 Kg a manger des pâtes tout les jours, quand je pourrais, mais j'aurais du matos jusqu'au plafond et plus d'amis ni de banquier....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
special
ya une solution radicale pour guerir du gas.

se crever les yeux.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Adam Bopel
Agent_Gibs a écrit :
OktaV a écrit :
ouai pas facile comme situation
ben oui la seul solution c'est d'économiser
perso je me dit tout le temps qu'il faut profiter à mon age parce que dans 5 ou 10 ans avec femme enfant barraque je pourrais plus claqué du fric comme je le fais en ce moment
Dans 5 ou 10 ans tes moyens financiers auront (je te le souhaite) évolué.

Donc tu pourras te mermettre plus de choses.

D'accord avec toi !
Pendant des années, n'ayant pas le sou, je me suis "contenté" d'une guitare, et puis, depuis quelques années, je me fais un peu plaisir (belle Epi Elite '63, il y a 3 ans, petite Ibanez Jazz l'an dernier, et PRS il y a qualques mois ... Bref, je me suis "lâché"
Tofguit

Use la strat a fond, de toute facon une fois que tu as une strat t'as plus besoin de quoi que se soit ...

use use use utilise utilise ... jusqu'a epuisement de la guitare

a.k.a Shiraishi.
Adam Bopel
special a écrit :
ya une solution radicale pour guerir du gas.

se crever les yeux.

Et ... les oreilles
molarisapa
tu regardes le World Poker tour sur canal puis tu joues en lignes "solide pour le gain" sur poker star. J'ai un pote qui en est à +700$ depuis début séptembre à plumer des joueurs qui joue pour le fun comme moi (-55$)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Shiraishi Kaito a écrit :

Use la strat a fond, de toute facon une fois que tu as une strat t'as plus besoin de quoi que se soit ...

use use use utilise utilise ... jusqu'a epuisement de la guitare

wah... les mecs il faut arreter de fumer des cigarettes en jouant...
En vrac!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire du pire, c'est que ma "future" femme, chanteuse du groupe, est encore plus verte que moi face à ce non-achat et ce non-budget!!!! Certaines femmes comprennent notre passion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma strat me console tous les jours depuis 7ans, ça ne va pas changer aujourd'hui... mais c'est comme les enfants, après le premier, quand ça se passe bien, on en veut un second...

Plus tard!!!!!!!!!!! Mais c'est aujourd'hui que je veux jouer avec mon band sur de bonnes grattes... pas quand j'aurais 40ans... merdouille
Adam Bopel
GimmeShelter a écrit :
[color=red]... Plus tard!!!!!!!!!!! Mais c'est aujourd'hui que je veux jouer avec mon band sur de bonnes grattes... pas quand j'aurais 40ans... merdouille

Ben j'ai 40 ans, je me suis acheté ma PRS il y a quelques mois ET JE M'ECLATE AVEC :G1:
philipPF
La meilleure façon de faire passer la tentation....

C'est d'y céder.

Vends des trucs, fais un hold up, mais achète cette putain de gratte qui te fais envie

Mise à part cette mauvaise blague, bah, a toi de voir tes priorités... La visiblement tu n'as pas eu le choix et tu as été contraint de dépenser pour les autres... Alors je sais pas quoi te dire ... si tu peux te faire plaisir avec une petite gratte fonce ! (contrairement a ce que disent certains, ya de très jolies gratounettes dans les 300€... même en occaz au pire... ca me rappelle que je vends une yamaha toute en dimarzio dans ces prix la )
'Mon the biff !
ZeGlobox
quand j'etais etudiant... je donnais des cours de gratte aux autres etudiants (genre, "vous voulez debuter la gratte : cours pas cher" ;-) )... mine de rien, ca arrondit bien les fins de mois... 4 cours par semaine à 10 euros... mets tout de coté, et ca te fais 160 euros par mois pour ton matos ;-)
Ca m'a payé quelques trucs ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tiens d'ailleurs je crois que c'est aujourd'hui ( vu qu'on est minuit ) qu'il y a un sujet dans le magasine de la santé sur la 5 sur l'achat compulsif justement vu qu'on parle de GAS.

En ce moment sur guitare électrique...