Pour lutter contre le GAS, le mieu c'est de ne plus venir sur Guitariste.com, et surtout éviter la sections vente/achat
voir mieux, se couper du net et bannir le mot pigalle de son vocabulaire
ensuite, il suffit de se fixer un objectif impossible : "je me fais les 24 caprices de paganini sur ma squier, et quand j'en aurai fini avec ca je pourrais m'acheter ma les paul"
Enfin une solution c'est d'acheter son matos par étape. Tu veux un combo fender deluxe reverb 65' a 1000euros => tu achetes un peavey classic 30 à 400euros.... tout a un prix, mais ta copine ne dit rien car bon 400euros pour un ampli c'est raisonnable. Pense à cette achat comme un investissement, et en te disant que tes 400euros tu ne pourra pas les reprendre aussi facilement qu'en enfilant une carte de crédit dans un guichet.... 6 mois après tu revends le classic 30 au meme prix et tu achetes un combo à 600euros, tout en faisant croire a ta copine que c'est un ampli de la meme valeur ou presque... et ainsi de suite jusqu'au deluxe à 1000euros, comme ca ni vue ni connu t'as épargné, tester plein de matos, t'as pas attendu betement avec un bandit 112, et ta copine croit que tu te sert la ceinture pour ton foyer....