Plus de cases

toons
  • #1
  • Publié par
    toons
    le 25 Oct 02, 13:54
Hey tous

Est-ce que vous savez si c'est possible d'avoir un manche avec plus de 24 cases. Je me suis fait le pari fou de trouver un luthier qui me ferait une guitare super soloist à 36 cases !!!!
Faisable ? ou doux délire inassoubvisable ?
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 14:05
Didonc je crois qu'il y a un p'tit truc auquel tu n'as pas pensé !

T'as remarqué la largeur misérable de la 24ème case ? Alors imagine ne serait-ce que la 26ème !

Ensuite pour la 36ème, t'as plus qu'à jouer avec des allumettes greffées au bout des doigts !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 25 Oct 02, 14:19
si si j'y ai pensé mais bon j'ai petits doigts !!!!! ;-) !
En fait ça serait plus pour le look délire je me doute que la 36ème case serait quasi impraticable !!!!!
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 14:38
Puté faut vraiment maitriser son instrument à un point fou pour "vouloir" pousser la technique jusqu'à ce type d'extremes !



Frunk

PS : Puté il a fait ça lui même ou quoi, elles ont une salle gueule ces dernières frettes !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 26 Oct 02, 16:50
Oui, comme le montre la photo de Lalimace, c'est tout à fait possible avec des frettes ultra-fines.
C'est vrai que la prothèse de celle de Ron Thal fait pitié à voir... Un luthier aurait fait mieux, et l'accessibilité dans ces cases est plus que compromise.
En général, les plots de micro grave sont positionnés sous l'harmonique à la 24ème case. Donc on peut oublier le micro grave, déjà avec une 24 cases. Alors avec 36.
Je sais, les guitares 24 cases ont souvent un micro grave, mais il est mal placé, c'est tout.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salade d'Endives
Cette guitare à le mérite d'être originale...mais alors qu'est-ce que'elle est moche!
La peinture, la couleur, la finition, il sait pas visser une vis correctement, il doit avoir deux mains gauche ce type!! Je me demande comment il fait pour jouer..
Cela choque le petit suisse que je suis..

Et c'est moi qui a la berlue où il a incrusté un papillond e nuit mort dans sa gratte..?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 28 Oct 02, 16:42
de toutes façons je comptais faire mettre un seul micro aigu avec un niveau de sortie de folie !!!!!!!!!!!!!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 28 Oct 02, 16:46
Sur ce genre de gratte, ce que je verrais bien c'est un humbucker actif, splittable avec un push-pull histoire de varier un peu le son.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Qui est le plus dingue de tous, celui qui critique et qui avec son talent de nullard n'a que ce moyen pour s'exprimer ou celui qui expérimente de nouvelles voies quite à choquer certains!
Par ailleurs, un gars qui a collaboré à la conception de guitare (bumblefoot guitar ) avec patrice Vigier ne doit pas être si mauvais que ça en lutherie, à moins que ces messieurs considèrent Vigier comme un piètre luthier!


A méditer..........................................

ps: Au fait, Ron thal se produit au Gibus à la fin du mois de novembre!
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 28 Oct 02, 17:44
jeanloup a écrit :


ps: Au fait, Ron thal se produit au Gibus à la fin du mois de novembre!


Et alors?

Et qui es tu pour traiter les gens de ce forum de nullards? Cette guitare est moche, voilà tout. De toute façons je ne vois pas le rapport, va te moucher çà ira mieux.

Ron Thal est un grand guitariste, certes, mais on peu pas dire que sa guitare soit une réussite esthetique...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
ça faisiait longtemps qu'on ne t'avais pas entendu Mr JCM900!!!
Le but de cette guitare n'était certainement pas esthétique!
En revanche, on reconnais toujours ceux qui sont prêts à critiquer les bonnes volontés!
Avant de critiquer; faîtes mieux!

Quand on a une telle mauvcaise foi, on devrait aller se cacher!
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 28 Oct 02, 17:52
Bon, d'accord elle est magnifique cette guitare.

Je suis désolé, escuse mon outrecuidance d'avoir osé critiquer le genie créatif débridé de M. Bumblefoot, que j'admire par ailleurs, et que je recommande par ailleurs aux gens du forum. Il me fait penser à un poete dechu...

Qd au JCM 900, je vois pas ce qu'il vient faire là dedans.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur guitare...