Plus envie de mon instrument...

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Confucius
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pask30620
milkyway77 a écrit :
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Confucius

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen

On va aller loin comme ca. Je te laisse avec ton mépris et ta suffisance.
Spartan334
'Tin quand on vous lit on dirait que vous aimez/avez commencé la basse à cause d'un basse hero, je suis donc le seul qui a commencé la basse parce que rien que les "autoroutes" c'est ultra cool ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
wilcoyote585
En ce qui me concerne, j'ai commencé par la gratte, puis quand j'étais étudiant, j'ai eut 2 groupes simultanées : 1 ou j'étais (médiocre) guitariste, et l'autre ou j'ai pris la basse pour jouer avec mes potes (il y avait déjà 2 guitaristes). Ce projet à duré 2 années, pendant lesquelles je me suis éclaté. Et paradoxalement, la basse m'a surtout fait progresser la ou je péchais le plus à la guitare, cette foutue main droite (pour un droitier) : La rythmique.

Combien y'a t il de guitariste qui font du "branlage" de manche (=descendre/monter le manche à 300 à l'heure) et qui sont incapables de faire une rythmique ou un solo avec 3 notes, mais qui GROOVE BORDEL ! .

La technique main gauche à la guitare, ça fait toujours illusion seul dans sa chambre ou devant la webcam. C'est quand on joue dans un groupe avec des vrais gens que ça se corse en général ! Et la rythmique (comprendre au sens large, y compris pour le phrasé des solos) à la guitare c'est pour moi capital. Ce qui différencie un très bon guitariste, d'un bon guitariste.

Tout ça pour dire que je suis revenu à la guitare en groupe, parce à titre personnel, que je trouve l'instrument plus fun (les effets, on peu jouer tranquillou avec la sèche, facile pour composer, se prendre pour Page devant sa glace..). Mais je me suis acheté une basse que je joue régulièrement et avec laquelle je prends aussi beaucoup de plaisir. Et finalement, jouer des deux, c'est vraiment sympa, et complémentaire selon moi.

A toi de voir !
7_Puck_7
Citation:
La technique main gauche à la guitare, ça fait toujours illusion seul dans sa chambre ou devant la webcam. C'est quand on joue dans un groupe avec des vrais gens que ça se corse en général ! Et la rythmique (comprendre au sens large, y compris pour le phrasé des solos) à la guitare c'est pour moi capital. Ce qui différencie un très bon guitariste, d'un bon guitariste.

Exactement mon problème, quand je joue, c'est ennuyant. Et pourtant, j'aligne pas des millions de notes à la minute (j'en suis pas capable).
Scorpion1211
mojorizin a écrit :

on a repete avec mes potes taleur et j'avais l'impression que meme si j'avais pas ete la avec ma basse ca aurait pas changer

On voit que tu es jeune à dire ça. Sans basse, pas de musique tout simplement.

Après évidemment, il faut faire ce qui te fais envie et si la basse te débecte il n'y a pas de raison que tu continue.
Par contre, si tu compte arrêter la basse en te disant que ça ne "sert à rien", c'est là que tu fais une erreur.

Moi je suis guitariste, mais si j'avais su, aujourd'hui je me dis que j'aurais du faire de la batterie! Ceci dit ça ne veut pas dire que je n'aime pas la guitare, au contraire, ça me passionne, mais je me rends compte que tout le côté rythmique et "pilier du groupe" de la batterie me plaît énormément.
C'est aussi un attribut de la basse. Et lorsqu'on progresse et qu'on arrive à un niveau un peu plus sérieux en musique, on se rend compte que c'est bien plus essentiel et plaisant que de faire des solos super rapides...

Donc réfléchis-bien.
kennydelarocha
Je suis bassiste à l'origine.
Un jour comme toi, cela m'a démangé de prendre un gratte.

Si tu as envie, prends-toi une guitare, essaye. Mais grand dieu, ne laisse pas tomber la basse. Un jour, elle te refera de l'oeil et tu seras content de l'avoir gardé.

Au gré des expériences tu passeras de l'un à l'autre et à la fin, tu ne sauras même plus si tu es guitariste ou bassiste. On te proposera de faire un groupe, tu répondras que tu prendras l'instrument qu'il manque, parce qu'au fond, tu sais que tu prendras ton pied dans les deux cas.

De toutes façons, je pense que pour apprécier jouer de la basse à sa juste valeur, je pense qu'il faut avoir un peu de bouteille et apprendre à plus prendre son pied sur la musique qui sort au global que sur la triple croche qu'on vient de passer.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...