La basse ! instrument ingrat cat si elle est là, personne l'entend, si tu la retire tout le monde s'en rend compte. Un peu simpliste et pourtant c'est assez vrai sauf que, cela concerne essentiellement les non musiciens ceux qui écoutent la musique en guise de bruit de fond. Les musiciens connaissent bien l'importance de cet instrument et ils y prêtent attention. Dans un groupe, la base rythmique c'est le batteur et le bassiste, il faut bien garder ca à l'esprit donc quand tu parles de rythme tu es actuellement mieux placé qu'en devenant guitariste.
C'est drole mais moi c'est l'inverse, je n'aimais pas la basse avant et aujourd'hui j'ai pratiquement tendance à préférer cela à la guitare, c'est plus subtil, du moins c'est comme cela que je ressent.
A titre d'exemple, un morceau dans lequel la basse inapercue (1) et pourtant quand tu écoutes que la basse c'est mortel (2)
1)
2)
Certe, dans la cover la basse avoir été arrangée, mais c'est indéniable ca groove !
Peut-être que tu n'a pas encore le niveau qui te permet de t'exprimer librement sur cet instrument mais ne le sous estime pas, c'est terriblement puissant, indispensable.
Ps : pour les liens je ne sais si c'est autorisé, surtout le 1er, merci aux modérateurs de bien vouloir vérifier et supprimer si nécessaire.